Aller au contenu

Système de protection indisponible - Alfa 159


kurgan

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Je me permets de lancer le sujet de la panne, n'ayant pas trouvé d'autre sujet en faisant une recherche (désolé je suis sur portable).... Si jamais il existe déjà un sujet, merci au modérateur de me rediriger vers le bon sujet...

 

Je vous explique mon cas de figure:

Ce midi, alors que j'étais stationné sur une place de parking, moteur éteint mais radio allume, au moment de partir, quand je remets le contact et que j'appuie sur pédalé + bouton start, tout le tableau de bord s'éteint... Pas de bruit de démarreur, rien... Et ca se remet ensuite avec les affichages standards... Avec en prime le message: "système de protection véhicule indisponible"... Jamais vu ca... :quoi 

Du coup retour à la maison chercher la deuxième clé (heureusement nous n'étions pas très loin)....

Je recommence avec la deuxième clé... J'ai un tout début de démarreur... Mais rien de probant...
Je réessaye une deuxième fois, et la, pire que la première fois.... L'affichage qui s'allume s'éteint s'allume s'éteint comme un sapin de noël... Ça fait un clac clac clac... Continue de presque trente seconde, je peux retirer la clé, et ça continue... Le stress....
J'ai essayé à nouveau et ca fair la même chose..

Donc après avoir lu vite fait le sujet... Et comme je ne pouvais pas rester sur place, j'ai débranché la batterie (bon après avoir pris soin de bien tout ferme à clé)... Et ensuite j'ai fermé le capot... Je vais y retourner ce soir en espérant que cette manipulation marche....

Par contre si ca ne marche pas.... Que faire? De ce que j'ai lu, faut faire un petit coup de valise... Avec MES.... Le souci c'est que je suis pas bien doué  :gene2: 

J'ai bien MES en version gratuite, ça suffira pour faire l'effacement des erreurs et l'alignement des proxy? Dois je prendre la version full?

Ensuite pour faire le diag, la dernière fois j'y suis pas arrivé... Quelqu'un peut-il me dire s'y j'ai bien fait?
Je branche l'elm 327 sur l'ordinateur, je vérifie que je suis sur le bon port sur MES... Je branche la prise diag sur la voiture, je mets le contact sur la voiture et ensuite je dois pouvoir faire le diag... 
Est ce que même sans pouvoir allumé le moteur ça marchera? Fois je faire autre chose?

Par avance merci de votre aide?

Désolé pour ces questions de newbi, mais je débute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Sans MES, je pense à travers la description que tu fais que la batterie est en fin de vie.

Recharge là si c'est possible, tu verras comment elle se comporte.

Si après la charge l'auto démarre, je pens que la batterie est en cause.

Quel âge a la batterie ?

 

Si tu remplace la batterie prends en une de capacité supèrieure.

Modifié par Antinomique-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai eu pratiquement le même problème (159 sw 210 cv), véhicule arrêté et radio en marche.

 

J'ai voulu démarrer, impossible avec des défauts et bruits de relais.

 

J'ai remplacé la batterie et plus de problème, c'était la batterie hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir laissé plus de 6 heures la batterie et en essayant de nouveau... Sapin de noel et bruit de clac-clac à gogo... :(

 

Du coup j'avais un multimètre dans le coffre, et j'ai eu: 11.5V sans contact, et 6.5V si je me rappel bien avec contact... c'est pas très bon on dirait...


Si je relance demain avec les cables, et que je roule un peu de temps, ça pourra marché quelques temps ou au moins la ramener dans mon garage (afin que je me lance dans la recherche du meilleur prix pour la batterie)?

 

J'ai lu dans ce sujet ou sur un autre je ne sais plus de chercher une batterie spéciale "stop & start"... une idée d'une référence?
Sinon, vous avez une marque ou un modèle à conseiller? Il y a une précaution/caractéristique/... particulière pour le choix de la batterie?

par avance merci pour votre aide :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie à vide 12,2V 

En charge avec alternateur = 14 V (voir un chouille de plus)

Si en charge pas 14 V = Alternateur HS

Sinon Batterie HS

Marque batterie : BOSCH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'était bien la batterie qui avait un coup de mou...

 

Ma petite fiat 500 avec des cables a permis de relancer la 159... j'ai tournée un peu avec et laisser rechargé la voiture.... et tout roule à nouveau...

 

par contre, cet été, je ferais un petit passage à la case changement de batterie, pour affronter sereinement la rigueur de l'automne et de l'hiver....

 

 

merci pour votyre aide :thx:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...