Aller au contenu

Showroom d'Alfa03


Alfa03

Recommended Posts

Bonjour :)

 

Apres tout, pourquoi pas moi...?

 

J'ai actuellement 2 alfas a la maison, une 156 sw 2.4 jtd 175CH que je possède depuis maintenant plus de 5 ans et une brera que je viens d'acheter.

 

Je vais donc commencer par la plus ancienne des deux: La 156

Cette voiture est un régal a beaucoup de points de vue (pas tous malheureusement). Celle que j'ai est en plus très bien "optionnée", c'est une sélective avec en plus le toit ouvrant ainsi que les feux xénons.

Son premier point fort pour moi est sa consommation, voici une exemple lors d'un voyage chez mon frère en Allemagne: 

conso156.jpg

 

J'avais fait juste avant ce trajet la vidange + filtres, j'avais aussi rajouté au réservoir un additif genre bardhal pour le décrassage du moteur. Non seulement, ça ne consomme quasi rien mais en plus je ne roule pas "pepère", notamment chez les voisins germaniques...tim En ville, je tourne a 7/8 L ce qui je trouve est plus que raisonnable pour un 5 cylindres...

 

Passons a quelques photos de l’extérieur:

1alfa.jpg

Ma préférée surement, je venais d'avoir la voiture. La photo est quand même très flatteuse sur l'état de la peinture, elle ne brille plus autant... arooops

 

IMG_0321.JPG

 

Outre son look (tres joli pour un sportwagon), j’apprécie également le son de ce fabuleux moteur. Même s'il n'a rien a voir avec un essence, notamment un V6 bien sur. Néanmoins il sait se faire entendre quand il le faut ^^

 

Passons aux points noirs de la tuture...  j'en vois deux qui gâchent malheureusement le tableau...

Le premier: La quasi absence de rangement dans l'habitacle, boite a gant ridicule, les vide-poches  j'en parle même pas... on se sent quand même pas mal a l'étroit... lol

Le deuxième: Le train avant... tout le monde le sait bien, la 147 et la 156 bouffent du silentbloc, du triangle, de la barre stab' et autres rotules à la pelle, sans parler des couinement, grincement et autres clac-clac....mais on les aime nos alfa alors on pardonne :p

 

Voila un petit tour rapide de ma 156, je vous ferais un petit tour de ma Brera très prochainement :)

 

@ bientot.

 

 

Modifié par Alfa03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi !

Moteur très sympa, pêche réjouissante et sonorité agréable... bien qu'un peu trop discrète à mon goût.

Juste que concernant la conso, lorsque mon ordi de bord m'indique 5,3 l/100km, la conso réelle est en fait de 6,5 l/100km... ce qui reste très correct, mais l'ordi est menteur ! Je tourne autour de 6 l/100 en général, avec des extrêmes à 5,5 l/100 et 7,5 l/100 pour le maxi.

 

Le train avant, ben oui, c'est vrai : c'est bien rare de passer un an sans avoir à y refaire quelque-chose. C'est à mon sens son plus gros défaut.

Pour ma part, le manque de rangement, je m'en satisfait bien : après-tout, je ne veux pas d'un Scénic ! Mais bon, c'est vrai qu'un porte-gobelets serait bienvenue...

 

Mais ça reste une voiture super attachante !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne suis pas complètement dupe aussi concernant la consommation ^^  J'ai jamais réellement fait de calcul mais je pense que je dois tourner a peu près comme toi.

 

Pour le train avant y'a, en effet, toujours un truc a y faire, je viens d'ailleurs de commander aujourd'hui même un jeu de biellettes de barre stab ! lol

 

Comme tu dis, attachante... je vais bientôt devoir la vendre... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme promis, c'est au tour de la Brera de dévoiler ses formes... :wub:

 

Je l'ai donc acheté il y a tout juste 15 jours. Mon budget ne me permettant pas de faire de folies, il ne s'agit que d'un modèle 2006... 200 CH. Ce qui m'a fait craquer quand je l'ai vu..

Ses jantes: des Mugello 18 pouces

Sa couleur: Rosso alfa

Son équipement: Skyview, GPS, Xénons etc etc

 

Voila un aperçu de l’intérieur, classique mais tellement agréable pour moi (petit bémol pour l'accoudoir central, bien trop bas pour servir d'accoudoir! lol)

 

IMG_20160419_234113.jpg

 

 

 

Une vue des compteur de nuit:

IMG_20160419_233558.jpg

 

J'aime beaucoup la couleur blanche des différents compteurs qui tranche bien dans la nuit. On peut voir aussi sur cette photo qu'elle a 114 000 km donc pas toute jeune ... On voit aussi que j'ai mis a jour l'autoradio/GPS grâce aux conseils avisés d'Antinomique que je remercie encore une fois ici.

 

Passons a l’extérieur... 

IMG_20160419_233954.jpg

 

Elle est timide cette brera, elle commence tout doucement à montrer son nez à la lumière d'un plot... on distingue ses 6 yeux globuleux qui lui donne cet air si caractéristique.

La carrosserie est dans un état tout a fait correct pour une voiture de cet age, il y a bien sur quelques éclats de peinture discrets, notamment sur le capot moteur...

 

Une vision plus complète maintenant:

 

IMG_20160409_195758.jpg

 

:wub:

J'ai pas pu m’empêcher de la photographier en la ramenant..

 

 

 

Dans les sous-bois:

IMG_20160416_155415.jpg

 

 

 

Telle que je l'ai vue lors de la 1 ère visite:

IMG_20160326_160843.jpg

 

Concernant les défauts, elle a les jantes abîmées (3 sur 4 sont rayées)... et le feu arrière gauche qui prends l'eau... 

 

Au niveau conduite, c'est l'opposé de la 156. La sensation de lourdeur est bien présente au "décollage" de la bête mais une fois dans les tours, c'est un régal, rien a voir avec le train avant souffreteux du sportwagon...

 

Malheureusement, il y a encore moins de rangements dans ce coupé que dans la 156...dommage, quoique.... les sièges arrières vont je crois servir de grand vide-poche ^^

 

Une dernière photo quelque peu "trafiquée" mais c'est bien elle:

Brera.jpg

 

bientôt !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle Brera !

J'aime beaucoup le jantes, effectivement ! Et puis bien sûr ce rouge qui lui va si bien...

 

114 000 km pour un Diesel de 10 ans, ce n'est pas énorme. J'espère qu'elle a surtout roulé sur de grandes distances, histoire d'éviter les problèmes d'encrassement FAP/EGR.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas a dire c'est beau une brera !!! mais le diesel c'est 200 ou 210 ch ? Car j'ai un pote qui à une brera (combo noir + cuir rouge alfa :wub: ) qui me dit qu'il est en 210 ch et que d'ailleurs c'est un excellent moteur sans le moindre pépin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a eu les deux sur les 159 et Brera : 200 ch d'abord, puis 210 ch ensuite.

A priori, le 210 ch est plus souple à bas régime, et présente moins de soucis d'encrassement des FAP et EGR.

Mais le 200 ch reste un moteur sympa, clairement fait pour rouler sur routes et sur longues distances plutôt qu'en ville;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...