Aller au contenu

Remplacement pommeau


tessarotto

Recommended Posts

Salut tout le monde j'ai commandé un nouveau pommeau de vitesse car le miens est trop usé mais le hic c'est je sais pas comment il ce démonte et j'ai pas envie de tout cassé ( le pommeau est avec bague de marche arrière )

Modifié par Phil36
Majuscules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Normalement il se dévisse mais très dur à enlever ,il faut de la patience,de l'huile de coude et une pince étau. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le fait de tourner fort ne bousille pas la boite ?? Car en fait mes connaissances méca sont au 0 absolu et je suis gaucher des deux mains. Donc je voudrais pas faire un mauvais geste en y allant trop comme un bourrin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Le pommeau est en plastique,essaye d'enlever le dessus avec un tournevis entre le cuir et la pastille où est gravée la grille des vitesses et tu pourras

mieux forcer.J'ai un ami qui a coupé le pommeau à la scie à métaux pour l'enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Phil36 a dit :

J'ai un ami qui a coupé le pommeau à la scie à métaux pour l'enlever.

 Oui ca doit être ça que j'avais lu ;) en tout cas merci de l'info je note pour le jour où je décide de me lancer car j'ai pas mal de point d’esthétique à revoir sur ma belle mais tout est reporté pour cause de temps(projet pro prioritaire)+ budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonnerai pas de toute façon quand je le ferais, je tenterais gentiment le coup et si ça veut pas le faire je prendrais pas de risque : un gros billet et hop changement chez alfa (pas de garagiste passionnés alfa par chez moi :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de trouver sur un autre forum un tuto ou ils expliquent que c'est comme je disais précédemment le pommeau est emboîté et collé sur une tige cannelée et du coup le seul moyen de le sortir est de le faire tourner a l'aide d'une pince multiprises crantée jusqu’à ce que les cannelures en plastique du pommeau cassent et a ce moment la on peut le sortir et remettre le neuf. a priori il faut taper un bon coup sec sur le nouveau pommeau pour bien le remboîter. ça parait effectivement un peu barbare mais j'ai vu les photos et le travail a l'air propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste apparemment pour ton pommeau il faut que tu fasse sauter a la pastille en alu a l'aide d'un tourne vis plat ou d'un couteau et avec un cuter tu enlève la garniture (cuir mousse) autour de la struture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,:hello:

 

Sur la 166, en phase 1 il est emboîté/collé et sur la phase 2 il est vissé et très facile à enlever, si ça peut vous aider, avec les MA avec bague, le plus important est de ne pas perdre le ressort qui maintient la bague d'MA, très fin, donc difficile à retrouver.

 

Sinon, je trouve que pour une boule, plastique peint ou même alu brossé avec un morceau de cuire ou voir simili autour, ça fait cher 80 ou 150€, faut être plein la tune ou :angry: pour lâcher tant pour ça :lol2:, je serais donc plus pour la rénovation. Celui qui me plait coûte 80€ chez Alfisti :huh:, ou le miens dans un meilleurs état, bien que!   

 

J'ai pu, mais je ne sais plus où, un tuto pour adapter les pommeaux non prévues pour la MA avec bague, sur le système avec bague, et pour ceux qui veulent, le raccourcir un peu selon les goûts de chacun, mais c'est là que je pose la question, quelqu'un a-t-il déjà lu ce tuto, si oui, merci de m'en donner le lien :zen:

 

Bien qu'avec un peu de logique, ça ne doit pas être sorcier de le faire, mais avant de s'y attaquer, un peu d'infos sont toujours les bienvenues,

 

Pour l'histoire de la scie à métaux, je ne conseille pas avant d'être sûr de où et ce qu'on coupe,

 

Ciao

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut ni tourner à droite, ni à gauche. Il faut tenir le pommeau à 2 mains et tirer verticalement vers le haut assez fort en essayant de le détacher du manche.

Voici les photos à l'appui pour le montage/démontage du pommeau

Il suffit de prendre le nouveau pommeau et le mettre en place de l'ancien tout simplement.
 

pommeau.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...