Aller au contenu

Ma 147 2L TS Selespeed


douglas

Recommended Posts

Bonjour le forum!

J'avais besoin d'une nouvelle voiture en remplacement de ma vaillante Lancia...

7c16728dfeec650cb17920073776641c.jpg

1,2L 16s, 1999, 235 000 Km.... Après 10 ans je peux vous dire que c'est une sacrée voiture. 10 ans qu'elle couche dehors, des températures de -15°C, elle aura toujours démarré du premier coup. Pas une tache d'huile, elle ne m'aura jamais trahie. C'est con, ce n'est qu'une petite voiture, mais j'ai un pincement au cœur...

Je voulais reprendre une 147 (j'avais déjà eu la 1,6L) ou un coupé GT. Après plusieurs mois de recherche je suis tombé sur une belle occasion. Une 147 2L TS selespeed finition distinctive du 12/2007 (une des dernières séries), première main 54 000Km. Je l'ai touché pour 6900€ pour info.

Les photos ne sont pas top, c'est entre 2 averses, et là vous me croyez si vous voulez mais il neige....!!!

4e9fb046badda22e035708d800198a46.jpg

12e93b416ae0bee5f507993cd2f36200.jpg

6963a285c9e5f6b5f4cb20e779587048.jpg

A part les poignées intérieures légèrement usées, je n'ai pas trouvé de défaut.... J'ai toutes les factures, qui sont vidanges, 2 embrayages quand mm, une fois à 27 000 et une fois à 47 000, c'est vraiment étonnant. Une feinte de garagiste peut-être? (Ah bah monsieur faut changer l'embrayage...) J'ai lu qu'en Drive et avec beaucoup de ville ça pouvait s'user vite, mais quand mm...! La distrib a 4 ans et a peine 20 000. Après en avoir discuté, elle peut attendre facile 1 an.

Je suis allé la chercher hier dans le 78, et je suis remonté avec dans le nord vers Maubeuge, 270 Km. Moyenne un peu moins de 10L. Royale sur l'autoroute, j'ai pas vu le trajet passer. Confort, souplesse, précision, un régal. Et au moment de me garer en face de chez moi avec manœuvres léger soucis... La 1 et la marche AR collent au niveau de l'embrayage. La voiture avance toute seule... Ça m'énerve quand mm... Je pose mon sac et mon manteau et je recommence la manœuvre 2min. plus tard à peine, et là plus de souci, nickel... Quelqu'un a une idée sur ces symptômes?? Sinon j'essaierai de faire de belles photos quand un jour peut-être il y aura du soleil, un jour...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle voiture, avec ces jantes 17" et ce superbe cuir beige !

 

Étonnants ces problèmes d'embrayage : sans doute un ou l'autre propriétaire de Selespeed pourra-t-il t'éclairer la-dessus...

 

En tout cas, cette voiture te procurera sans doute beaucoup de plaisir, je te le souhaite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Oui le combo carrosserie bordeaux/cuir crème ça jette en effet! Bon la distrib sera à faire c'est sur, les problèmes (galets tendeurs) ont été plus récurrents sur les 1,6L on dirait. Pour l'embrayage et la fiabilité selespeed j'ai remué le net pour me faire une idée. Déjà tu te rends compte qu'une majorité gars en concession sont en détresse psychologique devant la technologie selespeed qui marche très bien pourtant. C'est peut-être ce qui l'a fait chuter.... Toujours prompts à changer l'embrayage ou le robot avec à la clef une facture à 4 chiffres alors que ceux qui se sont réellement penchés sur les problèmes ont souvent su se démerder en changeant qu'un minimum de pièces, juste réglages, purge, ou mm appoint d'huile simplement... Quand je vois les belles factures du précédent proprio... Bref! Je l'ai prise aujourd'hui pour aller au boulot, et aucun souci de boite. Si de nouveau souci je pense simple réglage, vu le set-up de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...