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Durite Percé ?


Gutenberg

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Bonjour a tous, depuis ce matin, j'ai remarqué un sifflement à chaque accélération au-dessus de 2000tr/min, après plusieurs recherches, il s'agit de la durite de turbo qui est percé, qu'en pensez-vous ?

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Il y a 3 heures, Antinomique-159 a dit :

Salut.

Si la durite est percée, il faut la remplacé et bien serrer les colliers

 

+1 si ta durite est percé c'est normal que ca siffle, change la rapidement;).

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Bonjour, gros problème en revenant du travail, à la sortie d'autoroute odb m'indique Problème avari moteur et le voyant motejr s'allume et plus aucune pêche dans la voiture esque le turbo est mort ? :cry1:

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Salut,

 

Je ne pense pas, si le régime moteur plafonne à 3000tr/min, c'est qu'il est en mode sécurité, si ton voyant est orange t'as le temps(pas 6 mois quand même), mais s'il est rouge, n'y touche plus avant d'avoir trouvé le soucis.

 

Regarde aussi les petites durites (vécu) qui parte du turbo, à l'électrovanne, puis de celle-ci au tuyau de dépression(en métal) sur ton moteur, ça joue sur la géométrie du turbo, si percé, je te conseil de les remplacer par des silicones, pas cher, vendue au mètre

 

idem pour toutes les durites d'admissions, plus cher vendue selon le modèlle

 

Ou éventuels fuites de Diesel au niveau des injecteurs (vécu aussi)

 

Bonne chances

 

 

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il y a 37 minutes, Gutenberg a dit :

Bonjour, gros problème en revenant du travail, à la sortie d'autoroute odb m'indique Problème avari moteur et le voyant motejr s'allume et plus aucune pêche dans la voiture esque le turbo est mort ? :cry1:

 

 

Tu as les réponses juste au dessus à toutes tes questions.

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il y a 52 minutes, Gutenberg a dit :

Bonjour, gros problème en revenant du travail, à la sortie d'autoroute odb m'indique Problème avari moteur et le voyant motejr s'allume et plus aucune pêche dans la voiture esque le turbo est mort ? :cry1:

Le moteur a déclenché la mise en sécurité.

Il te faut la valise Fiat ou Multiecuscan pour éffacer le code défaut et voir les codes pour mieux comprendre le problème.

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Merci pour vos réponses :youpi: J'ai réussi à enlever la mise du moteur sécurité, par contre comment décrypter les codes ? Par contre le n'arrive toujours pas a trouver d’où viens la fuite, j'ai cherché sur toute les durites mais je vais encore chercher, par contre les durites en silicone sont 3x plus chère que les durites normal            arojawdrop

 

 

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Finalement, j'ai trouvé, c’était la durite Inférieur du turbo, je l'ai bricolé histoire de finir la semaine comme ça pour aller au travail...tim

 

voici le résultat de mon scan:

 

Scanning ...

 

Moteur

Bosch EDC16C39 CF4/EOBD Diesel Injection (1.9, 2.4)

ISO Code: FD 86 C1 04 9D

 

Structure

Body Computer Marelli

ISO Code: 40 83 89 80 A1

 

Tableau de bord

Instrument Panel Mannesman VDO

ISO Code: 32 83 26 85 B5

 

Climatisation

Delphi climate control (Dual zone)

ISO Code: 34 83 01 19 26

 

Autre

Driver's Door TRW

ISO Code: 86 07 02 19 FD

 

TERMINE

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Non, puisqu'il n'y a pas de véritable panne.

C'est courant que le collier se desserre et qu'il faille le resserrer, il faut mettre un collier plus large et autre système de serrage.

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Personnellement j'ai encore celle d'origine, il suffit de taper durite silicone sur le net ou attendre que d'autres répondent, certains les ont remplacées par des durites en silicone, ils te conseilleront.

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Merci de vos réponses, j'en ai commandé une ordinaire sur ebay (23€) car les marchands de pièces de ma ville ne vends pas de durite..je devrait la recevoir lundi ou mardi et je la monte aussitôt et je vous tiens au courant ^_^

 

mon erreur moteur est: P1206 résistance à l'écoulement d'air dans le filtre à particules à haute (Niveau I)

et une autre aussi: U1601 État des MR

Modifié par Gutenberg
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