damien34 Posté(e) le 29 Avril 2016 Signaler Share Posté(e) le 29 Avril 2016 Bonjour, je sort ma belle du garage pour un changement embrayage+butée+volant moteur..... j ai tousser sur 45 min en regardent en bas a droite de ma facture.....bref... dessus il y a noter Joint spi B.V cotée droit il parle de quoi ? Du coup j ai un belle fuite d'huile qui ma bien pourri le dessous de ma belle..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 30 Avril 2016 Signaler Share Posté(e) le 30 Avril 2016 Oui, les joints spy de sortie de boite servent a l’étanchéité, pour pas que l'huile de boite sorte de la boite, tu as un joint spy coté droit et un coté gauche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien34 Posté(e) le 30 Avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Avril 2016 D'accord mais il va ou exactement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 30 Avril 2016 Signaler Share Posté(e) le 30 Avril 2016 Il est la ou le cardan rentre dans la boite, pour le changer il faut démonter le cardan et ensuite sortir le vieux joint spy et remettre délicatement le nouveaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien34 Posté(e) le 30 Avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Avril 2016 C'est tout??? la je comprend pas pourquoi il me l'on pas changer en meme temps....... merci pour tes infos.... En prevision de reparation Joint spi , triangle superieur , rotule de direction,souffler de cardan aprés directon garage pour la géométrie .... les pièces son commander y a plus cas attendre que ca arrive.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien34 Posté(e) le 30 Avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Avril 2016 Il y a 6 heures, damien34 a dit : C'est tout??? la je comprend pas pourquoi il me l'on pas changer en meme temps....... merci pour tes infos.... En prevision de reparation Joint spi , triangle superieur , rotule de direction,souffler de cardan aprés directon garage pour la géométrie .... les pièces son commander y a plus cas attendre que ca arrive.... Allée ai boulot j 'ai reçu toute les pièces espérons que tout ce passe bien.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 30 Avril 2016 Signaler Share Posté(e) le 30 Avril 2016 Quand on fais un embrayage, il vaut mieux changer les joints spy, tiens nous au courant pour tes travaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien34 Posté(e) le 30 Avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Avril 2016 y a quand meme un truc qui me chagrine avec le joint spy sortie de boite de vitesse....au niveau des cardans je n'ai pas de fuite d'huile ??? par contre a la jonction de la boite au moteur s est plein d'huile??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 1 Mai 2016 Signaler Share Posté(e) le 1 Mai 2016 La c'est pas pareil, ton 2.4 JTD fais combien de chevaux? Ça peut venir soit de la butée hydraulique qui fuit si ta voiture en a une, soit du joint spy de vilebrequin qui est derrière le volant moteur toutes les voitures en ont un, perso sur mes voiture je le change systématiquement en même temps que l'embrayage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien34 Posté(e) le 1 Mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Mai 2016 (modifié) s est la 2.4 JTD 140 distinctive d ailleurs je vais le rajouter sur mon profil.. mais pourtant sur la facture j ai bien un joint spi changer Modifié le 1 Mai 2016 par damien34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien34 Posté(e) le 2 Mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 Mai 2016 Bonjour, petit retour en piste , rotule de direction ....fait triangle supérieur.....fait pour ce qui est du joint spi sortie de boite et le souffler de cardan jvai devoir acheter la douille pour démonter le gros écrou en tete de cardan..... Pour la fuite d'huile aprés le passage au garage pour faire la géométrie d'aprés lui s est la fuite vient bien de l interrieur de la cloche de la boite donc le joint spi qui auraut pu etre pincer au montage celui qui se trouve deriére le volant moteur... Me reste plus cas contacter le garage qui ma changer embrayage buter volant moteur pour qu'il prenne en charge ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 3 Mai 2016 Signaler Share Posté(e) le 3 Mai 2016 Aie, il faut tous démonté pour changé le joint spy de vilebrequin derrière le volant moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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