Aller au contenu

Avarie ANTIMED. ELECTRON. + defaut EBD + probleme ABS + VDC : le combo gagant ?


MonjOool

Recommended Posts

Bonjour

 

Je suis propriétaire d'une Alfa GT de 2006

Il y a plus ou moins 2 semaines, j'ai eu un probleme étrange. Après 2min de conduite (donc moteur relativement froid), je me retrouve à devoir faire une marche arrière alors que j’étais dans une pente descendante (relativement abrupte). Résultat, mon tableau de bord m'affiche quelques problemes (du genre probleme ABS, VDC etc.. je n'ai malheureusement pas noté les probleme). Je coupe le moteur, le rallume : plus aucun probleme. Pour une raison obscure et étrange, je mets car sur la marche arrière en descente qui a du mal passer.

Depuis deux semaines je roule tous les jours sans aucun probleme.

Jusqu'à hier soir. Impossible de démarrer la voiture (elle est à l’arrêt depuis moins de 24h).

Voici les problèmes que mon tableau m'affiche :

 

Avarie ANTIDEM. ELECTRONIC.

Défaut système EBD

Problème ABS

Problème VDC

 

Instinctivement ça me fait penser à un probleme électrique - pourtant ma batterie à moins de 2 mois. Je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier les fusibles - je sais pas trop ou regarder cela dit. Ma question est simple mais la réponse doit l'être sans doute beaucoup moins : quel est le probleme ? Quelle sont les manipulations que je peux faire pour déceler le probleme avant de faire appel à un dépanneur/garagiste ?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai rencontré un problème similaire, (Alfa 159  JTDM) depuis 7 semaines mon véhicule est au garage, cela a commencé par une panne de vanne EGR, puis le calculateur d'injection, pièce envoyée en allemagne pour réparation et réencodage, Puis la sonde d'injection du carburant, je dois normalement la récupérer demain. Idéalement il faudrait la mettre sur une valise chez Alfa pour déterminer la panne précisément. Mon mécano a procédé ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu possibilité de brancher multiecuscan? Cela te donnerai les réponses que tu attends.

 

aux vues des symptômes, il peut être intéressant aussi de tester ta batterie. 

Il ne faut jamais omettre les causes les plus simples sur un problème électronique!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonjour

 

Bon je m'occupe seulement maintenant de ma voiture, décidément le temps me manque.

J'ai fait une rapide vérification des fusibles, mais j'avoue je pas les avoir tous testé.

Cependant, j'ai remarqué une chose, la liste des anomalies s’agrandit : mon coffre ne s'ouvre plus..

 

- Avarie ANTIDEM. ELECTRONIC.

- Défaut système EBD

- Problème ABS

- Problème VDC

- Le coffre ne s'ouvre plus

 

 

Pour le multiecuscan - je n'ai rien de tel sous le coude, et j’espérais pourvoir identifier mon probleme avant de devoir la pousser 800m chez un garagiste alfa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas débranché la batterie depuis que je l'ai posée (il y a +- 1 mois) - je vais essayer.

Pour le Multiecuscan - j'en ai pas à disposition.

 

Comment contrôler l'alternateur si la voiture ne démarre pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait difficile de contrôler un alternateur sur un un moteur qui ne démarre pas.

Il faut le démonter et le vérifier sur un banc, vérifier le régulateur, stator, enroulement etc.

 

a présent un outil comme Multiecuscan est presque indipensable pour repérer les pannes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon .. j'ai débranché et rebranché ma batterie .. et elle redémarre ! Plus de probleme sur le tableau de bord et le coffre s'ouvre à nouveau. Bref, plus de probleme. Du moins en apparence :cheer:

J'imagine qu'il y avait un faux contact ou un truc du genre.. étrange tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...