Aller au contenu

Alfa 159 - Bruit metal (montagne russe) + fumée


Kso

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà, je suis en procédure contre le vendeur de cette voiture acheté il y a 1 mois car il y a 2 injecteurs à changer.

Je vous épargne l'histoire, mais voici la vidéo https://youtu.be/kRSeTl6MzQs qui à permi au garagiste de me répondre par mail :
"Je pense qu'il faudra remplacer le ou les injecteurs incriminés .
Cordialement .
Mr XXXX" (Concessionnaire Fiat/Alfa)

J'ai depuis fait faire un devis chez un autre concessionnaire Alfa qui a confirmé 2 injecteurs à remplacer 765€.

Et aujourd'hui, nouvelle blague, j'arrive au travail, je me stop devant la barrière pour badger, et la... :

http://youtu.be/c8voqqIONs8

Si vous avez une idée sur ce que peut être ce bruit...?

Pour info, ça sentait le cramé, et une personne qui était à côté m'a dit qu'il avait vu de la fumée sortir du côté droit du moteur.

J'ai tenté de redémarrer une fois, la voiture démarre et le bruit toujours présent, j'ai donc immédiatement coupé le contact et poussé la voiture sur une place de parking.

Merci pour vos avis sur ce problèmes...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a parlé de la poulie damper, ça pourrai correspondre aussi...

 

j'espère que c'est plutôt ça...

Parce que si c'est une bielle j'ai plus qu'à entrer en procédure pour annuler la vente...

J'avais remarqué un claquement lors des passage de vitesses lorsque je débrayais et que le moteur avait du couple à fournir en accélération, es-ce que la poulie damper joue un rôle la dedans? Parce que je comptais aussi faire vérifier ça.

J'ai revisionné la vidéo complète, et fait un petit montage, lors du deuxième redémarrage, je remarque que ça ne faisais pas le bruit, et puis c'est revenu progressivement, si ça avait été un bielle coulée je pense que ça aurai fait le bruit dès le démarrage, ça me fait donc penser aussi à une poulie. Vous en pensez quoi?

Un gars a été témoin, et il a vu une fumée, je ne lui ai pas demandé quelle couleur, mais dans la vidéo il dit à un moment "au début j'ai cru que vous fumiez", ça indique que la couleur de la fumée qu'il a vu devait être blanche. Pour info pour le diagnostique...

Voilà j'attends vos avis d'experts, mais cette histoire de poulie damper me rassure un peu, si c'est ça peut être que le moteur n'est pas encore mort..?

https://youtu.be/wE6vWm1iwz8

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bin, pas de bol l'ami. En toute franchise, si ca fait un mois que tu l'as, ne réfléchis meme pas et fait annuler la vente. Beacoup de belles 159 t'attendent. Sinon, effectivement, le bruit peut faire penser a une poulie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

N'insiste pas annule la vente,ce n'est pas ce qui manque des 159 sur le marché .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La elle vient de partir chez Alfa St Malo pour faire un devis.

 

Je vais voir mais bon pour annuler la vente ça risque de prendre du temps...

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as acheté chez un pro ?

 

Tu as une garantie 3 mois boite moteur, c'est la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non à un particulier...

 

je vous dirais ce qu'en a dit alpha, la voiture est au garage depuis ce midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa oui pas Alpha... arooops

 

Ouai je désespère un peu la. Parce que si je rentre en procédure, je risque pas de pouvoir la conduire avant.............. 6 mois, 1 an, 2 ans....... 


D'après l'assistance juridique, le temps que l'expert ne passe, ça peut prendre 1 à 3 mois, ensuite il faut convenir d'un rendez-vous avec toutes les parties, ensuite le vendeur peut demander une contre expertise... Il peux aussi ne pas venir, ou demander des reports etc.... Et bien sur je ne peux faire aucun entretien sur le véhicule jusque là.

 

Tout ça pour 2 injecteurs, et si c'est que la poulie damper, avec au pire galets et courroie d'accessoire, au total si je fais faire ça dans un garage accessible je peux m'en tirer pour moins de 1000euro...

 

Je suis un peu paumé la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un sms samedi dernier en lui demandant de me recontacter quand il serait dispo. Et je l'ai appelé le lundi, je lui ai laissé un message en lui disant que j'avais des soucis d'injecteurs et si il pouvait me recontacter car je voulais qu'on règle ça a l'amiable, son garage étant disposé en plus à faire un prix sur la main d'oeuvre.

 

Pas de nouvelles. J'ai donc envoyé mardi (de la semaine derniere) un recommandé à son adresse, et je n'ai toujours pas reçu l'accusé réception.

 

Lorsque je l'avais essayé avant l'achat, j'avais vu qu'il y avait un petit bruit qui me semblait être un injecteur, mais n'étant pas sur, et pas mécanicien, j'ai demandé à ce qu'il me rappel depuis son garage. Il m'avait rappelé  depuis le garage et le garagiste m'a certifié que la voiture était au top, et que le vendeur était très précautionneux avec sa voiture, et que je pouvais acheter les yeux fermés.

Modifié par Kso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise, garage concessionnaire Alfa.

 

Je suis d'ailleurs retourné au garage 2 semaines après l'achat car je trouvais que le moteur faisait vraiment un bruit d'injecteur, et lors des démarrages à froid -> broute + fumée.

 

Le garagiste à passé la valise et zero défaut.

 

Une semaine après, j'ai fait une vidéo (la première en haut de l'article), et le garagiste m'a répondu par mail "en effet il y a peut-être un ou deux injecteurs à changer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hier donc, sans doute la poulie damper qui lâche.. A confirmer, la voiture est chez un autre concessionnaire Alfa, j'attends leur devis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non vendeur particulier.

 

verdict : poulie damper qui est hs

devis :

changement poulie damper + galet tendeur + courroie = 490€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'une pièce d'usure que nous surveillons assez peu car pas accessible sans un peu de démontage, tu as eu la bonne réaction de t'arrêter de suite car si elle se disloque ça peut créer de gros dégâts voir jusqu’à faire sauter la courroie de distribution qui passe pas loin.

J'ai remplacé la mienne récemment, elle était prête à lâcher (165 000km). Le caoutchouc était complétement craquelé.

Modifié par glaude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...