Aller au contenu

Showroom de Pascal159


Pascal159

Recommended Posts

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • il y a 4 weeks...
  • il y a 9 month...
  • il y a 6 month...

Bonjour à tous,

 

Ça fait longtemps que je n'ai pas posté (travaux à la maison) et les nouvelles ne sont pas bonnes.

En résumé :

- bruit de courroie sur la 159

- panne et assistance

- 1er diag : suintement de la pompe DA sur la courroie d'alternateur, ce qui l'a bouffée et faite péter

- moteur bloqué car courroie éclatée qui s'est mise dans la distribution, a endommagé le vilebrequin et tout décalé

- devis de 6800 euros avec échange standard et quelques pièces fournies par moi-même...

 

En gros près de 8000 euros TTC (3890 HT pour le moteur), le prix que j'ai acheté la voiture qui a aujourd'hui 173000 km.

Mon garagiste se refuse à monter des moteurs d'occasion, dont la traçabilité et le kilométrage réel sont toujours sujets à caution. 

 

Il estime que je peux vendre la 159 pour un prix correct vu l'état cosmétique extérieur et intérieur.

 

Je pense donc la vendre en l'état à un bricolo intéressé qui aurait un moteur d'avance et chercher une remplaçante par trop chère (6000 euros) sans négliger le plaisir :

- 147 jtdm 150 ?

- Alfa GT jtdm 150 ?

- une alternative essence pour aller dans le sens du courant ?

 

Merci de vos éventuels conseils

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même pour 6000 euros ? Ça va être difficile si on considère son excellent état, sa reprog et son défap qui augmentent l'agrément de ce 5 cylindre déjà très plaisant et si je veux repartir sur un véhicule moins kilométré.

Modifié par Pascal159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ton malheur .... Moi à titre personnel, je ne partirais pas sur une MiTo même si le T-Jet 155cv est certainement plus agréable que le 1.4 MultiAir de la QV. Mais la MiTo est quand même sacrément en dessous de la 147 ou de la GT sur plein de points ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'en 147 ou GT, j'irais forcément sur du diesel, les moteurs essence de cette génération étant bien plus gloutons, me semble-t-il, que les plus récents.

 

L'idée est aussi d'avoir un véhicule essence à la maison au cas où les aires interdites au diesel se multiplieraient assez vite.

 

Sinon j'ai effectivement vu une 147 Jtdm 150 ch de 2010 avec 82000 km elle aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre ton garage mais personnellement je trouve qu'il ne prend aucun risque quand à ne pas vouloir monter un moteur d'occasion et est à la masse au vu du marché de vente actuel, la côte des 159 2.4 de 2006 est bien de 6000€ max :

 

Exemple sur la première 2.4 du bon coin ce matin, parue à 6H05, 172000km, 5490€ :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1530889921.htm/

 

Pour ce qui est de ta voiture actuelle, je pense que ça ne vaut pas plus de 2000€ avec un moteur mort.

Un autre exemple de cette 159 sur lbc à 1800€ avec 188000km et moteur bloqué, ça doit tellement être difficile à vendre que le gars précise "faire offre" :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1530312440.htm/

 

Je voulais juste t’alerter du vrai prix et de la côte très basse des 159.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces renseignements et ces liens.

 

Quelqu'un a-t-il un avis sur le MultiAir 135 en comparaison du T-Jet 155 ?

@Titilem : tu parles du QV 170. Peut-être pas adapté à la voiture alors que le 135 serait plus cohérent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère très nettement le caractère général du T-jet par rapport au MultiAir ... ce MultiAir est comme beaucoup de moteurs essence modernes, il se conduit presque comme un diesel où on aurait monté la zone rouge de 1.000 tours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme consomme 7.2l avec Mito QV TCT toujours en mode dynamique, sa conso avec la 159 2.4 manuelle reprog était de 7.5l.

 

@titilem la zone rouge de ma mito est à 6500tr/min, comme ma BMW E36 325iA, par contre c'est vrai qu'elle peine sur les derniers tr/min à gratter, mais c'est pas un 6 cylindres non plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de celle-là ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1507779045.htm/

 

Dans ces prix, je fais le deuil du cuir et de combinaisons couleur-jantes de la mort qui tue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais pouvoir négocier le prix ... car 6.500 € pour une MiTo de 10 ans, cela me semble bien cher ...

 

Dommage les sièges en tissu, mais sinon, semble pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a celle-ci à peine plus récente mais un peu plus kilométrée 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1507902610.htm/

 

Et en Multiair 135 :

une 2011 de 79000 à 6500

une 2010 de 82000 à 6500

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon garagiste me reprend a priori la 159 pour 1800 euros.

 

Après des recherches selon les critères 6500 euros / Essence / 100000 km max / 

- quelques de MiTo 155 ou 135

- DS3 Vti 120 : qu'en pensez-vous ? Moteur qui semble assez agréable et fiable (contrairement au THP)

- quelques MX5 NBFL mais vieille et beaucoup moins polyvalente

- une mini ? (malgré les horreurs que je peux dire dessus, ça semble sympa à conduire) Quelques Cooper S mais de 2004

 

Vous l'aurez compris, pas trop envie de rouler en 208 ou 308 !

 

Des conseils ?

Des suggestions ?

 

@Titilem : la côte la Centrale de la MiTo en lien plus haut est de 6650.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite tour dépend de tes besoins, il te reste la Brera ? Je pense dire les contraintes en termes de place, l'utilisation. Voiture pour partir en vacances ? Vous êtes 2 ? Ces questions viennent un peu du fait que tu ais mis la MX5 dans tes réflexions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MX5 c'est plus un petit fantasme, mais j'attendrai quelques années pour la dernière génération avec le nouveau moteur 2.0 184 ch: ça a l'air du tonnerre de dieu !

 

Sinon, nous sommes 2, pas vraiment besoin de place, même si on est parfois (rarement) embêtés quand on a des choses volumineuses à transporter. 

Donc petite voiture, bouille sympa, un peu de réserve sous le pied et pas de grosses exigences vu la bourse un peu raplapla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...