Aller au contenu

Showroom de Pascal159


Pascal159

Recommended Posts

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'y ai pensé un moment mais comme je suis maintenant résolu à prendre une essence par trop gourmande, je ne pense pas que les moteurs de la GT soient les plus sobres...

 

J'essaie même de baisser la facture et je regarde du côté des C4 de 1ère génération : pas vilaine (berline ou coupé), confortable, assez bien finie.

Il semble que le 1.6 VTI 120 lui convienne bien et soit très fiable, contrairement au THP 150 qui ne semble pas recommandable sur ce point...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je renonce à Alfa pour la deuxième voiture et je tombe là dessus :

https://pros.lacentrale.fr/C041274/annonce/87101241484/

 

Certes un peu chère mais sûrement une petite négo possible et...tellement belle !

Le 1.6 TS 120 : quelqu'un peut m'en parler ? Conso pas trop monstrueuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré quelques problèmes de consommation d'huile, le 1.6 VTi 120 est fiable.

 

Concernant le 1.6 TS 120, si je me rappel bien il faut réduire les intervalles de distribution à 4 ans ou 60/80000km.

En tout cas elle est bien belle cette 147.

 

Les deux moteurs consomment à peu près 8l/100km. Si tu veux quelques exemples de consommation, spritmonitor est ton ami.

Modifié par siocnarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 147 est vendue : un papa qui l'achète pour son fils m'a dit le vendeur... Il y en a qui ont du bol !

Du coup chez le même vendeur il y a une C4 coupé 1.6 VTI 120 dans un état irréprochable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Un avis sur celle-ci ? https://www.leboncoin.fr/voitures/1535678808.htm/?ca= (vendeur qui semble fiable vue sa boutique et les modèles HDG qu'il propose)

 

Ou celle-là : https://www.leboncoin.fr/voitures/1533423489.htm/ (moins chère et moins kilométrée)

 

 

 

Sinon la C4 que je viens d'aller voir https://www.leboncoin.fr/voitures/1534412852.htm/

 

Et le vendeur qui me rappelle pour me dire que la 147 qui étai réservée ne l'est plus

https://pros.lacentrale.fr/C041274/annonce/87101241484/

 

Gros dilemme !!!

La C4 c'est original et raisonnable (conso moindre, distri à chaîne)

La 147 est splendide (un peur peur de la conso si pied lourd)

La MiTo bon compromis ? (vigueur du 155 ch et conso moindre que le 1.6 TS)

 

HELP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre dont je viens d'avoir la proprio :

 

MiTo TB 135 MULTIAIR Sélective boîte manuelle

2010

95000 km

Gris métal

Cuir rouge

Toit ouvrant

 

Achetée neuve en 2010, tout l'entretien chez Alfa est transparent depuis le début

Pneus quasi neufs

Distribution faite il y un an

Système Multiair changé tout récemment (facure de 1600 euros)

 

Elle est à 7000 avec une petite négo sûrement posssible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec @sapeurad - en dehors de l'esthétique - rien que pour l'agrément de conduite d'une 147 vs MiTo - je préférais nettement à tous points de vue ma 147 1.6 TS de 120cv que ma MiTo QV ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À titre personnel, j'avais adoré ma 147 et son 1.6 TS de 120cv, et pas du tout aimer ma MiTo QV de 170cv... Je pense dans les 3 voitures que j'ai le moins aimé avec le Touran TDi et la Megane 2 Dci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une photo vu le temps. On fera un shooting quand la météo sera plus clémente.

Vous avez eu raison de ma raison !

L'intérieur est en cuir rouge.

102000 km

Jantes 17 pouces

Grosse révision + distribution + bougies + pneus avant neufs

 

 

20181222_092357(0).jpg

Modifié par Pascal159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Bonjour à tous,

 

Après 2000 km au volant de la 147 1.6 TS 120, je suis déçu ! Dur en effet de passer du 5 cylindre repro à 240 ch de la 159 2.4 jtdm au 4 cylindres essence sans turbo. Mais comparaison, dans le cas présent, n'est pas raison !

 

Le problème de ce moteur c'est qu'il faut aller le chercher dans les tours ( et entre 4000 et 6000 tr/min, c'est pointu et très agréable) et qu'il boit dans ce cas comme un trou. Même en étant assez raisonnable (mais en poussant quand même régulièrement) et sur un parcours semi-urbain, difficile de descendre sous les 10 litres.

 

Du coup je suis allé essayer une MiTo T-jet 155 : autant le moteur pousse fort, autant la direction est extrêmement désagréable ! J'écarte donc l'option MiTo.

 

Je pense retomber sur mes pied avec une 147 jtdm 150 (ou une 120 ch, sachant qu'une repro. - oui, je sais ! - à 155 ch et 360 Nm coûte 250 euros et que l'offre sur ce modèle est bien plus large)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,la direction de la MiTo est un frein direct à l'achat comme dit plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pascal159 Il y a donc bien longtemps que tu n'as pas conduit un moteur essence, qui plus est, Alfa.

 

Oui, il faut aller chercher la puissance dans les tours, mais ça reste conduisible sous les 4000tr. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le TS 120 de la 147 boit comme un trou.

 

Après, à ta place je n'écarterais pas la Mito mais en 2010 mini, ils ont revu la direction et les suspat et cela devient bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ... la mienne était de 2011... la direction était pourrie, comme les suspensions. . Et pourtant, j'avais les suspensions pilotées. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ces fichues directions électriques... 😕

J'avais ça sur mon ex Grande Punto, par contre c'était bien pour les parcours urbains. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment du brun la DA électrique, rien de tel que l'hydro.

Je te comprends, @titilem , sur la mito de ma fille j'ai roulé avec, une belle merde cette direction, pourtant j'y croyais pas. Dommage. 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...