Aller au contenu

Showroom de Pascal159


Pascal159

Recommended Posts

Je suis bien content que quelqu'un me suive sur cette direction électrique merdique ... Celle de la Mégane 2 est pas mal dans le genre merdique aussi.

 

Par contre, celle de la Mini est vraiment top ... aussi bien que celle de la 159 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 3 heures, Pascal159 a dit :

Une 147 jtdm 150 de 2007 bien entretenue avec 230000 km, ça vous ferait peur ? (2500 euros)

moteur très solide. Attention juste au problème de Swirl sur le 16V (donc le 150), et capteur de pression de turbo donc pas grand chose. C'est incassable. A la limite le plus solide c'est le JTDM 120 8V mais il n'a pas la boite 6. Moi ça fait pas peur si tu as les factures d'entretiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2019 à 22:38, dirty a dit :

C'est vraiment du brun la DA électrique, rien de tel que l'hydro.

Je te comprends, @titilem , sur la mito de ma fille j'ai roulé avec, une belle merde cette direction, pourtant j'y croyais pas. Dommage. 

on le crie haut et fort de partout avec titi lol C'est pareil sur la Giulietta. C'est pareil sur ma serie 1, c'est exagérément direct ou sur multipliée, tu passe en mode sport, c'est éxagérément dure. Le feeling c'est vraiment pas ça!

Au passage tu te fera bien plus plaisir au volant d'une 147 que d'une Mito, même si c'est un diesel! Pour avoir écumé les routes avec mon ancienne JTDM 120 avec un gros stage 2 à 175CV c'était le bonheur! A la limite, pour orienté ta recherche, tu devrais essayer de trouver une Q2, l'apport de l'autobloc est énorme et la motricité s'en ressent fortement. Pour avoir eu un GT JTD 150, dès que tu es roues braquées, tu laisses 500 bornes de bandes de roulement sur 100m c’est emmerdant lol D’ailleurs, si tu tombes sur une GT dans ton budget, tu peux foncer les yeux fermés. Cette voiture est encore plus incroyable que la 147. La gueule de coupé, l’habilité est incroyable, des trains roulant de 156 GTA, des pièces à la pelle c’est vraiment des supers occaz. Et c’est facile a garer car tu as malgré tout une super visibilité et un coffre top avec le hayon. J’ai acheté la mienne 3600€ en nov 2017 avec 128000 kms au compteur (une phase 1) revendue sans avoir rien fait 1 an après avec 20000 bornes de plus le même prix (avec pneus a changer, et grosse révision a faire). Tu n’as plus de décote dans ces prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le même vendeur, qui est un passionné, vend une Jtdm 120 de 130000 km de 2006 qui semble en très bel état avec cuir noir, jante alu 16", sono Bose, 4 pneus neuf, roulement et rotule changée, facture (embrayage, révisions). vidange + filtres faits pour la vente. Je vais la voir ce soir.

La boite 5 (au lieu de la 6 sur le 150) est-elle problématique (bruit ? rapports plus longs ?) ?

Merci pour tous ces retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte 6 de la 150cv (M32 ou un truc comme ça) a causé des soucis au gars qui m'avait racheté la 159 (180 000km). A priori ce n'était pas un problème isolé. A noté que j'avais du faire un embrayage à 170k km, donc vérifie où en est celui-là.

La boîte 5 je ne la connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boîte 5 ultra solide. J’ai vendu ma JTDM avec 210000 kms dont 80000 de « prepa » l’embrayage avait était changé à 135000 kms. Elle sortait 380 nm de couple. 

Le truc chiant avec la boîte 5 c’est seulement quand tu roules sur autoroute autour de 150 km/h. Mais il paraît que c’est interdit 😅

aux limites zéro soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Finalement re-159 ! Cette fois-ci une 2.0 jtdm 170 Sélective de 2009 qui a 97000 km.

1ère main ; cuir noir.

 

Une première photo en attendant que j'en fasse d'autres.

 

20190525_091946.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il va être indispensable d'habiller d'un embout l'échappement pour cacher la misère. 

Je suis tombé sur ce site https://www.mtk-tuning.com/v-alfa-Romeo-12/159-1533/embouts-dechappement-738.html

Il y a l'embarras du choix, mais est-il sûr que tous soient adaptables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...