Aller au contenu

Showroom de Pascal159


Pascal159

Recommended Posts

Que piacere !

Avec cette optimisation, j'ai envie d'aller faire des tours de voiture sans autre raison que le plaisir de la conduire. 

On ne sent plus son embonpoint et plus besoin d'aller chercher de la puissance au dessus de 2000 tr/min. Ça pousse !

Modifié par Pascal159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

207ch d'origine, le banc doit être sacrément optimiste.

 

Tu as vu on ne reconnait la voiture après reprog quand ça a été bien fait!

Quelles sont les valeurs de couple et puissance maintenant?

Modifié par siocnarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est chez eux que j'avais fait reprog mon gtv en mars dernier.

 

j 'irai peut être faire régler la 159 (malgrés quelques soit déjà reprog).

 

207ch d origine, c'est rare deja d'avoir la puissance annoncée mais si en + tu les dépasses:quoi:

 

 

apres histoire de gout, il lui manque juste 2/3 cms plus bas et ce serait parfait.

FullSizeRender.jpg

Modifié par martial_711
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un travail de qualité chez CTF. 

Pour la hauteur, elle me va très bien ainsi, surtout en IDF où ces putains de dos d'âne sont légion !

Modifié par Pascal159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui souvent elles font 180 à 185ch d'origine mais c'est toujours pareil , tout dépend du banc utilisé.

 

Pour comparaison, là ou chez mon préparateur (avec un banc réel voir pessimiste) les voitures qui font 300ch en font 330 en IDF, c'est vérifié sur certain mais je ne veux pas faire une généralité.

Donc si tu enlèves 10% à ton relevé on tombe bien sur 187ch ce qui veux dire qu'elle a la santé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bataille de chiffres pour moi, l'important étant l'agrément amélioré et le plaisir que j'y trouve.

 

Cependant, deux choses m'étonnent dans ton raisonnement :

Il y a 1 heure, siocnarf a dit :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite (mauvaise manip) !

 

" Pour comparaison, là ou chez mon préparateur (avec un banc réel voir pessimiste)"

- qui peut affirmer que celui des autres est forcément optimiste sans connaître le banc utilisé ni le travail des préparateurs ?

 

" les voitures qui font 300ch en font 330 en IDF, c'est vérifié sur certain mais je ne veux pas faire une généralité."

- décidément la région capitale aurait tous les défauts ! :rolleyes:

 

" Donc si tu enlèves 10% à ton relevé on tombe bien sur 187ch"

- apparence logique du raisonnement, on dirait du Voltaire !

 

Si je résume, cela donne :

1 proposition sûrement fausse + 1 proposition invérifiable = une certitude qui va dans le sens de ce que tu voulais démontrer.

Tu m'accorderas que la logique en prend un coup, non ? iconein

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi sur la bataille des chiffres, je ne sais même pas combien sort ma 159 car j'ai juste refait la programmation qui n'était pas bonne pour moi. Pas de passage au banc.

 

Citation

- qui peut affirmer que celui des autres est forcément optimiste sans connaître le banc utilisé ni le travail des préparateurs ?

Ce que je peux t'affirmer c'est qu'aucune 159 ni brera 2.4 ne sort 200ch d'origine, donc 207ch je trouve ça optimiste.

 

Citation

- décidément la région capitale aurait tous les défauts !

Je n'ai pas du tout dit ça, si tu parles d'un côté clientèle, c'est toujours mieux de montrer au client que sa voiture est plus puissante que ce qu'annonce le constructeur.

Mon préparateur perd certains clients qui ne veulent pas entendre le résultat, le dernier que j'ai en tête était une Clio 2 RS.

Ils sont venus à 3 potes avec leurs clio, les 3 passés à la suite ça a donner 172, 170 et 155ch. Celui de 155ch gueulait comme un veau car soit disant il avait refait son moteur et sa boite soit même. J'apprends sur FB qu'il a pris RDV dans un autre centre pour avoir une autre valeur, et bien il n'a même pas réussi à y aller car le moteur à lâcher avant, c'est bien qu'il y avait un problème...

 

Bref je ne maitrise pas les donnés fournis par untel ou untel, le principal c'est que tu sois content de la prestation et que tu n'aies pas de problème ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes donc d'accord, je n'en doutais pas. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possible !

Tu l'as bien pris j'espère. Je faisais juste un peu le poil à gratter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Voilà la petite nouvelle qui remplace l'inondée Alfa 147 jtd 115.

Une petite Opel Adam 1.0 Ecotec 115 CH avec laquelle j'ai passé les 3000km sur le chemin. Elle est comme neuve quoique de octobre 2014 car c'était un véhicule de présentation de la concession.

Je suis allé la chercher hier à Aubenas et je l'ai étrennée sur tout type de voies car je suis remonté par Clermont puis par l'A71.

Sièges confortables, design intérieur très réussi à mon goût et matériaux de très bonne facture pour la catégorie.

Une fois habitué à la direction électrique un peu trop assistée, elle est très agréable du fait d'un relatif silence de fonctionnement et de son 3 cylindres volontaire.

P1000524.JPG

P1000525.JPG

 

P1000520.JPG

P1000528.JPG

Modifié par Pascal159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'Adam, elle a un look vraiment sympa, ce qui est plus que rare pour une Opel...

 

Bizarre qu'on n'en voit pas plus. Seul gros défaut, la boîte à gant qui fait office de coffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout petit coffre en effet mais nous ne sommes que 2, ce n'était donc pas un critère. Si on ajoute à cela un réservoir de 38 litres, elle n'est pas faite pour partir loin.

Pour les longs trajets avec ou sans covoitureurs, on prend la 159.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'aime beaucoup l'Adam, et c'est vrai que j'avais un petit peu regardé en S à la place de la Mini ... j'aurais peut être du ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Arf on aurait pu se voir quel dommage, j'habite à côté de Blois et je vais à ce rassemblement de temps en temps avec ma 156 GTA rouge :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est tout proche. En fait quand nous sommes entrés dans le château il n'y avait rien et ce fut une surprise en sortant 2 petites heures plus tard. Mais nous n'avons pas traîné, nous partions sur Amboise avant d'aller à Tours.

Sinon, à Blois, grand plaisir au resto ASSA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...