Aller au contenu

Showroom d'Oliv'BZH


Oliv'BZH

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Depuis le temps, il serait peut-être temps que j'ouvre mon showroom pour vous présenter ma belle.

Faisons les présentations : Brera 2.4jtd 210cv, de décembre 2007, avec 117300 kms à ce jour. J'en suis le 3è propriétaire.

Ah oui, la couleur, un rosso rubino, rare. J'adore !!

Quelques petits défauts de carrosserie par-ci, par-là, qui seront amener à être corriger plus tard.

 

La Brera, j'en rêve depuis que j'ai vu le concept-car puis le véhicule de série. Je me devais d'en posséder une. Et depuis presque un an, ce n'est que du bonheur, malgré quelques alfisteries passagères.

WP_20160506_15_56_16_Rich.jpg

 

WP_20160506_15_56_31_Rich.jpgWP_20160506_15_56_40_Rich.jpgWP_20160506_15_57_48_Rich.jpgWP_20160506_15_57_14_Rich.jpgWP_20160506_15_56_58_Rich.jpg

WP_20160506_15_57_44_Rich.jpg

 

Je compte sur vous pour m'aider à faire vivre cette page ;)

Modifié par Oliv'BZH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Effectivement cette couleur n est pas si fréquente sur une Brera, mais beaucoup de charme.

 

Quant au ciel, bah c est un ciel breton quoi. :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour de Norvège est rude pour le coup.. J'avais un grand soleil là-bas, et ici il n'a fait beau que jeudi.

Du coup, pour les photos, c'est jamais évident.. Le ciel bleu, c'est les jours où l'on bosse :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et on s'aperçoit qu'en Bretagne, les pauvres, ils n'ont toujours pas de routes goudronnées ...  :unedent:

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, poupou a dit :

Bienvenue au club des Brera bretonnes et finistériennes.

Tu as une Brera de quelle couleur? Les rares que je croise sont noires dans le coin. Au plaisir de se croiser ;) 

 

il y a une heure, titilem a dit :

et on s'aperçoit qu'en Bretagne, les pauvres, ils n'ont toujours pas de routes goudronnées ...  :unedent:

 

:jesors:

ça, c'est juste dans les coins pommés du cap Sizun, pour trouver des coins tranquilles pour se balader sur la côte.. loin des touristes :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires! C'est vrai que cette couleur lui va à merveille.

 

Je mettrai des photos de l'intérieur, quand le pare-brise aura été changé jeudi. J'ai un impact qui s'est transformé en fissure avec le gel quand j'étais en vacs la semaine dernière..

Heureusement, j'avais déjà rdv pour la révision chez Alfa jeudi. Y a juste un peu plus de boulot :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voilà, enfin un showroom ^_^

Je serais curieux de voir la couleur avec du soleil, parce là avec les nuages je trouve la teinte un peu tristoune. Ca fait un peu austère pour cette voiture, non ?

 

La Brebra j'ai été un peu mitigé de la voir sortir en vrai, parce que le concept m'avait tapé très très fort dans l'oeil, sous la forme d'un coupé pur et dur.

L'esprit a été conservé, ce qui est déjà très rare, mais par contre les proportions ont changé : capot moins long, caisse plus haute, et pour moi ça n'est plus la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du soleil?! Tu crois pas être un peu exigeant? :aro_mdr:

Certes, la Brera de série n'est pas aussi extrême que le concept, mais le principal est là je trouve. Et ce serait un peu mieux si tous les constructeurs faisaient de même entre concept-cars et véhicules de série.

Pour ce qui est de la couleur, c'est une couleur moins typée sport que le rouge Alfa, mais qui lui donne un coté plus raffiné, plus dolce vita je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle Brera, jolie couleur rare qui lui va bien.

Juste peut-être les jantes dont je suis pas trop fan, avec des 8C ou des TI ça rendrait peut-être mieux. Mais ça c'est personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis pas fan de ces jantes-là. Mais il n'y a plus de dispos chez Alfa le jeu de 4 jantes en 18" que je souhaitais..

Mais bon, y a d'autres priorités désormais avant de changer les jantes :( En plus, les jantes actuelles ont été bien abîmées par les proprios précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une bille niveau mécanique, alors si je peux en apprendre grâce à vous, je ne demande que ça!

Petit interrogation en ouvrant mon capot pour vérifier mes niveaux.. J'ai un suintement en 2 endroits au niveau du moteur. Mais aucune idée de de ce qui arrive à ce niveau-là. Des idées?

WP_20160515_18_17_50_Rich.jpgWP_20160515_18_17_30_Rich.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎09‎/‎05‎/‎2016 à 11:08, Sylkill a dit :

Je serais curieux de voir la couleur avec du soleil

 

Le ‎08‎/‎05‎/‎2016 à 19:12, titilem a dit :

Quant au ciel, bah c est un ciel breton quoi. :unedent:

Bon, y a un passage du soleil depuis le milieu d'aprèm :unedent:

Donc pour ceux qui voulait un aperçu de la couleur avec du soleil..WP_20160516_18_18_28_Rich.jpgWP_20160516_18_17_50_Rich.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Le moment tant attendu, et ça valait la peine d'attendre, la découverte de la Giulia !!

Que dire? Une ligne magnifique, bien plus belle et attrayante que sur photo. Un capot long, un arrière très court qui dynamise la ligne. Pas de doute, c'est une vraie Alfa !

Un intérieur magique, une position de conduite très basse, confortable (même les sièges en tissu), tout tombe sous la main de manière instinctive. Et une très belle finition !!

 

Pour l'essai, je suis arrivé un peu tard en fin d'aprèm, du coup la Giulia était déjà en essai. Ce n'est que parti remise, j'appelle lundi pour fixer un essai jeudi matin.

 

Quelques photos, avec la 4C en accompagnement et une Giulia (l'ancêtre) exposée dans le hall.

 

WP_20160611_17_46_18_Rich.jpgWP_20160611_17_46_56_Rich.jpgWP_20160611_17_47_31_Rich.jpg

WP_20160611_17_54_55_Rich.jpgWP_20160611_17_56_07_Rich.jpgWP_20160611_17_59_08_Rich.jpgWP_20160611_18_01_09_Rich.jpgWP_20160611_18_08_36_Rich.jpgWP_20160611_18_04_06_Rich.jpgWP_20160611_17_49_12_Rich.jpgWP_20160611_17_49_35_Rich.jpgWP_20160611_17_49_54_Rich.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour ...

 

Pourquoi es tu parti si loin de chez toi pour voir la Giulia ????

 

Pour moi cela sera mardi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh excuse moi, c'est la couleur du ciel qui m'a induit en erreur ... vraiment tout fout le camp dans ce pays ... du ciel bleu à Quimper, non mais allo quoi ...   :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...