Aller au contenu

Showroom d'Oliv'BZH


Oliv'BZH

Recommended Posts

  • Réponses 2,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Rien ne vaut de se faire un avis en voyant la voiture à la lumière du jour ^_^

 

Autant j'avais eu du mal aussi avec les photos de la Giulia, mais en la voyant en vrai, c'était bien plis convaincant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis de la Targa à mon sens est que franchement tu n'as pratiquement aucun avantage du cabriolet... Peu de sensations d'air... Mais trés bruyante à partir de 100 ...

 

Ils auraient dû avoir la possibilité d'ouvrir la vitre derrière les passagers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'endroit en Europe où il se vend le plus de cabriolet / spider est la Grande Bretagne... Tu as ta réponse ...:unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Oliv'BZH a dit :

en vrai la RF est très sympa quand même.

Je peux me tromper, mais je me dis que la RF, plus rare, à plus de chance de devenir un collector... à long terme.

Mais si tu comptes la garder 2-3 ans,  cet aspect ne changera rien pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que son mécano ne démontera pas et ne nettoyera pas le collecteur d'admission cela deconnera... On peut nettoyer voir changer la vanne EGR ou le FAP, cela va mieux pendant 1.000 kms tout au plus et les symptômes reviennent... Mais les bretons sont têtus où ils aiment bien se voir souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'admission n'est pas si encrassée que cela, c'est bien ce qui est louche... Bref, je commence à perdre confiance.

Et quand je vois la hausse des taxes sur le diesel, j'ai presque envie de la vendre tant que je peux en tirer quelque chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je vais faire mon relou comme vous aimez bien ...

 

Je vais faire hurler des personnes comme notre cher Vdue mais bon ..

 

Ne pas négliger dans ton choix futur la Mini Cooper S ou S Pack JXW voir JCW ...

 

Et pourquoi ....

 

Dans ma vie, j'en ai essayé des voitures, et pourtant ...

 

Allez si je devais mettre une échelle d'émotion sur une séection de voitures :

 

- ma brave Blanchette : 3,5 / 10 - super direction, chassis stable et à l'aise dans les grandes courbes rapides, bref une autoroutière ...

 

- mon Spider - je lui mettrais 6,5 / 10 - j'adore sa ligne, son V6, mais le chassis est vraiment bof ... en fait elle est agréable à rouler sur les petites routes mais sans forcer, les cheveux où ce qu'il en reste, au vent

 

- ma Mini - je lui mettrais 9/10 - chassis extraordinaire, moteur au top, sonorité moteur en mode sport différent du Busso mais aussi envoutant, les crépitement au lever de pied - depuis un an et demi, je ne m'en lasse pas .... et elle peut rester silencieuse sur les parcours autoroutiers ..

 

- Maxda MX-5 2.0 - je mettrais 6/10 - chassis plaisant, moteur aimant monté dans les tours, un peu creux à bas régime, mais il y a un manque de fun certain ... déjà le bruit moteur quelconque

 

Bref, ce que j'ai préféré en conduite à ma Mini - F458 Italia, BMW M3 E36 3.2L, Porsche 993 turbo, Porsche 993 Carrera 2, mais franchement, les souvenirs que j'ai de la 996 Carrera 4 ... je la mettrais au niveau de la Mini ...

 

Pour le Juke, je lui met 1/10 .. et encore ...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler des qualités de la Mini qui, j'en doutes pas, sont bien placées, ce n'est vraiment pas un design qui me fasse acheter cette voiture. Tellement de choses sont disproportionnées, à commencer par la taille des optiques avant et arrière...

Si j'ai pas le sourire en voyant la voiture la première fois, ce n'est même pas la peine d'aller plus loin. Un peu comme on peut avoir le coup de cœur en visitant un bien immobilier; chez moi,ça marche pareil avec les voitures.

 

Donc je zappe la Mini.. Et c'est bien le problème, dans la production actuelle, peu d'autos arrivent à me filer la banane.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dilemme du designer...:unedent:

 

Ah Ba si le critère est la taille des phares AV, faut foncer sur la MX-5 ..:unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le designer débarque avec une voiture ratée, ça va le faire moyen :unedent:

Plus la ligne est simple et sans artifices, mieux je me porte. C'est mon leitmotiv. Si un constructeur en rajoute des tonnes sur un design, c'est qu'il a des choses à cacher...

Et un échappement qui crépite, ça va me faire passer pour le bon kéké tuning... Déjà qu'on se marre franchement quand on entend un gars qui passe régulièrement avec une Golf R... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh Oui mais moi je suis Keke, j'aime bien les échappements qui crépitent...:unedent:

 

J'ai une voiture aux lignes relativement simples sans artifice, taillée pour la performance... La 4C .. Mais avec la ligne Akrapovitch, cela crépite aussi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Oliv'BZH a dit :

Si le designer débarque avec une voiture ratée, ça va le faire moyen :unedent:

Plus la ligne est simple et sans artifices, mieux je me porte. C'est mon leitmotiv. Si un constructeur en rajoute des tonnes sur un design, c'est qu'il a des choses à cacher...

Et un échappement qui crépite, ça va me faire passer pour le bon kéké tuning... Déjà qu'on se marre franchement quand on entend un gars qui passe régulièrement avec une Golf R... 

Ah merde, la sortie du GT fais pas kéké tuning?? :P

 

Il y a 2 heures, titilem a dit :

 

- ma brave Blanchette : 3,5 / 10 - super direction, chassis stable et à l'aise dans les grandes courbes rapides, bref une autoroutière ...

 

 

 

 

 

Ouaou, j'avoue que la 159 est ma première "vraie" voiture, mais 3,5?? Il va falloir que j'en essaye des voitures :D

 

Il y a 6 heures, Oliv'BZH a dit :

L'admission n'est pas si encrassée que cela, c'est bien ce qui est louche... Bref, je commence à perdre confiance.

Et quand je vois la hausse des taxes sur le diesel, j'ai presque envie de la vendre tant que je peux en tirer quelque chose.

 

 

C'est clair qu'il y a encore un soucis, fumée noire = diesel qui déconne, pas diesel.. C'est dommage, elle est jolie la brera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Waka56 et oui, la Brera est belle. C'est bien pour ça que j'en voulais une. Ça me ferait mal au coeur de m'en séparer, mais je n'ai plis envie d'investir de l'argent dedans et d'avoir enfin une voiture fiable au quotidien... 

Cela dit, j'en garderai un super souvenir, de ma première voiture. C'est pas mal quand même ^^ 

J'y reviendrai peut-être un jour ;)

 

@dirty sinon plus kéké, il y a la Mini coupé :unedent:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus c'est BMW, suis à côté de la plaque. Je n'sais plus, je n'sais pas ! 

Voilà quand on est pro alfa comme moi. 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...