titilem Posté(e) le 31 Octobre 2017 Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre 2017 c'est pour quand ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv'BZH Posté(e) le 31 Octobre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre 2017 Pas avant deuxième moitié de novembre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dimmouth Posté(e) le 31 Octobre 2017 Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre 2017 Tu dois piaffer d’impatience la! Tu peux nous en dire un peu plus?! J’aime les nouveautés sur les showroom !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv'BZH Posté(e) le 31 Octobre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre 2017 J'aime bien vous faire patienter aussi Je suis impatient, et triste de me séparer de Brera quand même. J'adore son style, mais le moteur reste son problème.. Mais bon pour toi @dimmouth je livre quelques éléments... MX-5 RF, 1.5 atmo 131cv, couleur machine gray (gris foncé spécifique RF) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dimmouth Posté(e) le 31 Octobre 2017 Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre 2017 (modifié) Heureusement que je suis seul ici c’est toujours un crève cœur de vendre une caisse quand on est passionné... Modifié le 31 Octobre 2017 par dimmouth Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv'BZH Posté(e) le 31 Octobre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre 2017 C'est ma première voiture que j'abandonne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dimmouth Posté(e) le 31 Octobre 2017 Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre 2017 J’en ai abandonné 8 😱😳 dont 3 à regret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 31 Octobre 2017 Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre 2017 J'en ai abondonné une chiée - 2 à regret : La 147 1.6 TS et la Saxo VTS La moteur de la Brera, je pense que tu n'as pas trouvé le professionnel qu'il te fallait, car le 2.4 jtdm reste quand même un moteur agréable, à la sonorité pas dégueu, quand on accélère sur un filet de gaz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv'BZH Posté(e) le 31 Octobre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre 2017 En tous cas, je ne veux plus entendre parler de FAP et d'EGR.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 31 Octobre 2017 Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre 2017 il y a 21 minutes, Oliv'BZH a dit : En tous cas, je ne veux plus entendre parler de FAP et d'EGR.. Sauf erreur de ma part, sur le 1.5 Skyactiv de Mazda, il y a une vanne EGR .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 31 Octobre 2017 Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre 2017 il y a 19 minutes, GTA 3.7 a dit : Surtout la saxo VTS. C est un kart cette voiture et sa cote va remonter. Oui, cette voiture était magique, j'avais la phase 1, achetée neuve, une des toutes premières vendues ... D'ailleurs comme la 147 que j'avais commandé debut Octobre sur le Mondial de l'auto, alors que sa commercialisation en France ne débutait que le 28 novembre ... Malheureusement, et pour crise de vache folle, mon option cuir avait connu un sacré décalage, et je n'avais été livré que début mai de l'année suivante ... on commençait à en croiser sur nos routes .. Bref, en ce temps où j'étais jeune, j'avais les moyens de me payer des voitures neuves, ce qui n'est plus le cas maintenant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 31 Octobre 2017 Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre 2017 c'était la 16S de 120cv, je pense qu'à cette époque le poids était inférieur à 1T ... aucune assistance, pas d'ABS ... juste la direction assistée parfaitement calibrée ... Je pense que @moon avec sa 106 rallye doit avoir des sensations encore plus "pures" ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur moon Posté(e) le 31 Octobre 2017 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre 2017 Des trouilles aussi certain freinage bien pure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 31 Octobre 2017 Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre 2017 Je me souviens de mettre fait de sacrés frayeurs... Même en ligne droite, j'ai perdu plusieurs fois l'arrière en cas de freinage appuyé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv'BZH Posté(e) le 31 Octobre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre 2017 Non mais vous êtes sur un showroom sérieux ici!! Qu'est-ce que vous parlez de 106 et de Saxo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waka56 Posté(e) le 1 Novembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 1 Novembre 2017 Il y a 22 heures, titilem a dit : J'en ai abondonné une chiée - 2 à regret : La 147 1.6 TS et la Saxo VTS La moteur de la Brera, je pense que tu n'as pas trouvé le professionnel qu'il te fallait, car le 2.4 jtdm reste quand même un moteur agréable, à la sonorité pas dégueu, quand on accélère sur un filet de gaz 100% d'accord. C'est certes un diesel, mais en montagne je me fais franchement plaisir et ça avoine quand même malgré le poids... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv'BZH Posté(e) le 1 Novembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Novembre 2017 Certes le 2.4 est un bon moteur dans son genre, et je n'ai jamais dit qu'il ne me satisfaisait pas. Il reste que je n'ai plus confiance malgré les frais effectués dessus, et je crois que quand la confiance est rompue, il est temps de changer de monture. Plus toutes les taxes qui arrivent sur le diesel, il est peut-être temps de s'en séparer tant que je peux en tirer quelque chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 1 Novembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 1 Novembre 2017 Je pense que tu seras déçu vraiment avec le 1.5 Skyactiv ... J'en ai encore parlé ce jour avec un ami qui a failli acheté une MX-5 .. Avec ses 150 Nm de couple - valeur invraissemblable quand même de nos jours, il ne se passe rien entre 2.500 tours et 4.500 tours ... il faut sans arrêt lui tirer dessus, ce qui fait son charme certes pour un véhicule passion, mais pour un daily, cela devient vtaiment saoulant, et même en se limitant aux limitations en vigueur ... bref, et la consommation s'envole ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv'BZH Posté(e) le 1 Novembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Novembre 2017 Et oui, on a perdu l'habitude des moteurs atmo... mais franchement, si c'est pour acheter un moteur essence turbo, qui n'a rien en dessous de 2200tr/mn, et qui s'essouffle à 5000tr, j'en ai pas besoin. Et dans la vie de tous les jours, et même pour le plaisir le week-end, je ne cherche pas la performance pure et le 0-100 le plus rapide. Avec toutes les bêtises électroniques d'aujourdhui, j'ai vraiment envie de revenir à des sensations pures.. Et rien à faire de qui a la plus grosse (ou le plus gros couple).. Et pour la sonorité d'opéra, j'ai le GTV. Bref, tant que je suis tout seul, sans enfants, je veux profiter un max. Et si je peux avoir deux voitures plaisir dont une utilisable au quotidien, je vote pour! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv'BZH Posté(e) le 1 Novembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Novembre 2017 Un chouette article https://blogautomobile.fr/mazda-mx-5-nd-1-5-quelques-reflexions-plaisir-de-conduite-part-1-298011/amp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 1 Novembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 1 Novembre 2017 On ne peut pas dire que le Skyactiv manque d'électronique, c'est même un des moteurs essence les plus complexes, le premier moteur essence à avoir mis la vanne EGR dans un moteur essence - depuis Peugeot a suivi ... et début 2018, ils mettront un FAP en plus , afin de limiter l'encrassement de cette EGR, qui selon Mazda doit être nettoyé tous les 20 - 30.000 kms .. Au quotidien, à titre personnel, je préfère avoir un moteur qui s'essoufle un peu au delà de 5.000 toiurs, mais qui a suffisamment de reprises en 6§me, sans rétrograder, plutôt qu'un moteur qui doit être entre 5.000 et 7.000t tours, afin d'avoir un semblant de reprises ... mais effectivement, chacun sa façon de conduire, l'agrément qu'on souhaite avoir de son moteur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv'BZH Posté(e) le 1 Novembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Novembre 2017 Les EGR sur les essence, ce n'est pas nouveau. Et le niveau d'encrassement est bien moindre qu'un diesel (opacité des suies) Et franchement, j'ai jamais vraiment compris ceux qui voulaient de la reprise en 6è.. elle est uniquement là pour faire baisser le régime moteur quand on est à vitesse stabilisée, et donc faire baisser la conso. Si il y a vraiment besoin, un rétrograde ne fait pas de mal. Qui roule en 6è sur une départementale avant un dépassement? Personne je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waka56 Posté(e) le 2 Novembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 2 Novembre 2017 (modifié) Ma 6eme est uniquement sur l'autoroute pour ma part. Et effectivement à 150 tu as pas besoin de retrograder.. Mais je le fais quand même :D Modifié le 2 Novembre 2017 par Waka56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv'BZH Posté(e) le 12 Novembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Novembre 2017 J-6 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waka56 Posté(e) le 13 Novembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 13 Novembre 2017 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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