Aller au contenu

Showroom d'Oliv'BZH


Oliv'BZH

Recommended Posts

  • Administrateur

Perso, je compte revendre le Galaxy et reprendre la 159TBi de Moon...

 

 

:unedent:

Puisqu'on en est à raconter n'importe quelle connerie sur ce showroom, je m'y mets aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 50 minutes, AtommyK a dit :

 

 

Si, un Stelvio Quadrifoglio, je cracherais pas dessus.

C'est pas forcément joli, mais derrière le volant, je m'en fous, en fait... :unedent:

 

Oui, mais tant qu'à faire, autant prendre une Giulia Quadrifoglio, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Commandatore a dit :

Puisqu'on en est à raconter n'importe quelle connerie sur ce showroom, je m'y mets aussi!

 

Moi aussi:

 

Puisque @vdue va acheter le TBi de @moon, moi je le débarrasserai du Forester qu'il m'a fait essayer il y a quelques semaines!

Mon beau-frère me rachète la Lexus pour l'arrivée de ma future nièce, restera sa focus à caser -> @Commandatore

:4_16_1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Commandatore a dit :

On se fait les chaises musicales avec nos bagnoles ? 😁

J'espère que tu ne comptes pas faire jouer ton Ecoboost... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux pas c'est pas une Peugeot! Tu sais bien que je roule qu'en Pigeot maintenant! :aro_mdr:

 

Mais comme Madame en veux un troisième, sait on jamais si c'est des jumeaux!? :gnark:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Commandatore a dit :

Fait gaffe, ça peut arriver même aux plus malins! lol

 

Et oui sait on jamais! lol

 

Ca voudrait aussi bye-bye pour la RCZ....

 

il y a 48 minutes, AtommyK a dit :

Un SUV passe encore. Mais un monospace ?!? 

 

Là, les gars, faut arrêter : on est des mâles Alfa ou des mâles Bêta (voire, Omega, mais bon, Opel, c'est vraiment cracra) ?

Quoi qu'une Omega lotus me déplairait pas! lol

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aimais bien, faut la remettre avec la production de l’époque (r25, xm, 605, audi 100, etc...c'etait pas des canons non plus! lol)

 

Mais en version Lotus, je la trouve pas si moche, elle avait pas beaucoup de concurrentes a l’époque. L'omega 3000 24v marchait pas mal aussi, moin jolie c'est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je suis d'accord, faut remettre ça dans le contexte de l'époque. Après, moche ou pas, c'est subjectif... je ne la trouvais pas horrible à l'époque.

Dans la lignée des Sierra Cosworth et autres 605 sv24.

lotus-omega.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, moi j'adorais la Lotus Omega, et franchement dans le contexte, l'Omega n'était pas vilaine esthétiquement. Je trouve même qu'elle a sacrément bien passé les années, elle présente mieux à l'heure actuelle que ses contemporaines R25 ou XM, pour ne citer qu'elles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en version 3000 24v, c’était la concurrente de la 605.

 

Mais en Lotus, je me rappelle plus de concurrente de l’époque, a part la M5 qui plafonnait a 315cv...les comparo de l'epoque etait avec la Porsche 911 turbo de 360cv.

 

L'omega avait une ligne assez lourde en version classique, mais moderne sur pas mal de point, tres bon cx 0.28, vitres affleurantes, poignée affleurante, rien ne dépasse...lol

 

Et Opel faisait de très bon moteur a l’époque (les essences), était pas mal finie, bien équipée, très spacieuse. Beaucoup de qualité mais mal reconnue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concurrente, dans l'esprit, de mémoire était la Thema 8.32, mais bien moins performante - il me semble qu'elle ne faisait que 215cv .. passage de la catalysation qui n'avait pas fait de bien aux moteurs Ferrari, un peu dans le creux de la vague ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moche/pas moche, on se comprend :) C'était en Allemagne, et la concurrence directe c'était plutôt les M5, Alpina et autres AMG. Cet ami avait aussi une Opel Ascona i2000, bien sympa. Et une une Alfa Sud aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, je pensais pas que ce trait d'humour allait lancer une dissertation sur cette bonne vieille Omega ! :gnark:

 

En tout cas, une chose est sûre : à chaque fois que je me retrouve avec une Opel moderne en loc, j'ai envie de pleurer tellement c'est naze...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...