Aller au contenu

Showroom d'Oliv'BZH


Oliv'BZH

Recommended Posts

  • Réponses 2,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mince ne me dis pas ça ... le ciel est encore tout bleu chez moi ... j'espère que ça va passer plus au sud  :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aux 24h du Mans depuis hier soir, et autant vous le dire tout de suite, c'est un sacré beau bordel cette année.

Beaucoup de parkings sont noyés sous les eaux, du coup il ne savent plus trop où caser les voitures et autres campeurs.

Pour venir de ma chambre d'hôtes, on fait quasiment 1h30 de bouchons avant d'accéder à un parking. Je sens que demain matin, ça va être la fête.

 

Sinon, toujours un plaisir d'être là et d'entendre la symphonie des moteurs; de voir les drifts du pilote de Safety Car sous le déluge hier soir :D

Après une balade devant les stands cet aprèm, repos cette nuit avant la levée aux aurores :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Quelques nouvelles sur ce showroom!!

J'ai comme l'impression d'avoir un abonnement à mon atelier Alfa Romeo en ce moment.. Révision des 120000kms, changement de pare-brise, retour pour un bruit d'isolation suite au changement... Dernier événement en date la semaine dernière, changement d'un injecteur complètement hors tolérance.

 

Cependant, depuis que je l'ai récupéré, je subis de violents à-coups moteur autours des 1500-2000trs/min, lorsque je suis à basse vitesse et que je remet un filet de gaz...  :zen2:

Avez-vous une idée du problème? Est-ce que cela peut-être lié au changement d'injecter, ou c'est une coïncidence?

 

Brera commence à m'énerve certains jours :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... alors effectivement cela pourrait ressembler à un problème d'injecteur ....

 

Mais en fait, les injecteurs tendent à s'équilibrer les uns les autres ... bref quand tu vas en changer un, il y a fort à prévoir qu'un autre va se mettre hors tolérance, et ainsi de suite jusqu'à ce que tu changes les 5 ... c'est ce qui m'est arrivé sur Blanchette ... pendant la période de garantie ...

 

Et pour le pare brise ... auparavant, c'était une opération simple, mais cela semble t il tend à se compliquer, avec tous les capteurs présents .. Me concernant, entre les malfaçons du verre, les erreurs à la pose, ce n'est qu'ay 3ème changement de pare brise que tout refonctionne normalement ... c'est à dire capteur OK, pas de bruit d'air, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pare-brise, tout a été réglé pour le coup.

 

En lisant divers sujets, je me disais que ça aurait pu être les symptômes d'une vanne egr encrassé; mais je trouve ça étonnant du jour au lendemain...

Et ce type de symptômes, je ne l'ai jamais eu avec l'ancien injecteur défaillant. Je vais pas changer les 4 autres :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit essai sur routes de campagne pendant la pause de midi..

Ce que je remarque, c'est que les accoups disparaissent quasiment lorsque le moteur est chaud... Je n'arrive plus à les reproduire autour des 1700tr/min..

Je ressens les accoups dans la zone où je ressentais la perte de puissance comme beaucoup connaisse sur le 2.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... donc ce n'est certainement pas trop grave ... sais tu quand a eu lieu ta dernière regénération de FAP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les régénération de FAP, ce nest pas ce qui manque pourtant. Au garage, ils en ont forcé une mercredi dernier, et j'ai eu le droit à une autre dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Quelques nouvelles de la Brera qui continue à faire des siennes. Les à-coups sont toujours présents, le voyant moteur s'est allumé par 2 fois en deux semaines (éteint au bout de 4 démarrages).

Mais depuis mercredi soir, le voyant s'est rallumé.. et reste cette fois-ci pour de bon. Et les à-coups ont disparu! :unedent: RDV pris au garage pour le 11 octobre..

 

Du coup, je me suis acheté un câble ELM37 pour pouvoir faire un petit diagnostic, et sortir un graphique avec les valeurs du débitmètre et l'état de la vanne EGR.

Surprise, l'EGR s'ouvre à 95% au max.. Normal?! Quand la valeur sortie par le débitmètre est identique vanne EGR ouverte ou fermée.

 

Graphique-1.jpgGraphique-2.jpg

 

Bref, j'y comprends plus trop, alors si quelqu'un peut m'éclairer avant que le garage n'essaie de me vendre des injecteurs ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Si au moins ensuite elle fonctionne correctement ...

La vanne EGR cela ne coûte pas bien cher, le débitmètre ... je ne sais pas ... pas encore eu ça ..

 

Et un 500X, il y a pire ... pense à ceux qui ont eu des Berlingo ou une Aygo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas le droit de me plaindre pour les véhicules de prêt. Contrairement à d'autres concessions de constructeurs généralistes.

 

J'espère que cette fois, je vais pouvoir profiter pleinement de la Brera, sans me demander ce qu'il va me tomber dessus.. 2016 aura été une année chargée 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le budget aura été explosé avec le volant moteur en février :unedent:

Faudra attendre 2017 pour voir si je peux tenir les 10%.. Tiens je vais noter ça comme résolution pour le 1er janvier!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une journée d'avance, Brera est de retour !!

Premières impressions sur le chemin du retour: Moins de vibrations, un moteur moins bruyant et plus souple, et un turbo plus réactif je trouve.

A voir sur plusieurs jour, sur le trajet complet et habituel ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que la situation se régularise enfin ... Il a été fait chez Peugeot ton 2.4 ou quoi ? on dirait un THP ...:quoi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...