Aller au contenu

Recommended Posts

Le weekend dernier, j'étais à Spa Classic. Une première pour moi sur ce circuit. C'était tout simplement génial.

A noter qu'il y a moins de plateaux d'anciennes qu'au Mans Classic, Spa se concentre à partir des années 60. 

La météo a déjoué les prévisions. Quelques gouttes le vendredi midi, et grosse pluie le samedi soir à 23h pour la dernière course. Sinon, on a même vu du grand ciel bleu par moments!

Merci pour ce partage ... ce n'est pas loin de mon futur domicile, j'irais la prochaine fois....

Spa, génial ce circuit ! tu as dû être aux anges. 😉  

Moi qui suis à 200 bornes, un jour j'irai. 

Modifié par dirty

Merci @Oliv'BZH pour ces très belles photos (Surtout de la Jaguar, mais chut !!!)

Lodein

A force de faire des sorties avec le Club MX5, je sors moins le GTV le weekend.

Aujourd'hui j'ai voulu aller faire un tour, résultat GTV me fait la gueule. La batterie est encore à plat!

Ça va me rendre dingue cette histoire de batterie qui se décharge...

Ça fait combien de temps que tu ne l avais pas démarré ? Tu utilises un maintien de charge ou un coupe circuit ?

Moi c’est aussi bizarre - elle ne se décharge qu’en hiver ... si je la laisse 10 jours sans bouger l’hiver, elle ne démarre pas ...

Lors de ma révision ai voulu la changer, ils m’ont fait un contrôle d’ampérage et RAS.

Depuis le printemps, et parfois elle reste un peu de temps sans démarrer et pas le moindre soucis ... c’est un mystère... je ne la ferme jamais à clé afin de ne pas brancher l’alarme afin d’éviter de bouffer de la batterie inutilement 

@titilem tu fermes ta Spider avec la serrure et l'alarme ne s'enclenche pas, c'est ce que je fais avec la GTA😉

Je n'ai pas roulé depuis le 6 mai, et je n'avais pas coupé le coupe-circuit -_-

Mais mon père l'a démarré nickel la semaine dernière pour la sortir du garage, et elle avait bien démarré d'après lui. 

Et je ferme toujours via la serrure donc pas d'alarme. En début d'année, mon mécano n'avait trouvé aucune fuite de courant.

Modifié par Oliv'BZH

Je n’ai aucun risque dans mon sous sol donc je ne la ferme pas ... d’ailleurs aucune n’esf fermé, nous ne sommes pas des sauvages 😂😂.

Je n’avais pas non plus utilisé le Spider entre le Tour Auto (le 4 mai) et hier matin .. mais RAS

Maintenant que je sais qu'elles sont toutes ouvertes 😋. Je ne suis pas un sauvage ! 

😂

Fin d'une virée d'une dizaine de jours qui m'a emmenée de Dijon pour le Grand Prix de l'Âge d'Or, à un roadtrip en Bourgogne avant de repartir vers les 24H du Mans.

2500 kms... en MX-5. 2000 photos à trier. 

Je vous fait patienter avant un petit reportage ;)

DSC_1028__2.thumb.jpg.dce1cc93ebe8a0ca8b45a63912a6a846.jpg

Oh oui on veut un reportage pleins de belles photos de belles voitures

Merci déjà pour cette belle photo.

Lodein

Il y a 19 heures, Waka56 a dit :

Du coup, ça trie toujours ?! 🙂

Je n'ai même pas encore eu le temps de trier... j'accumule le retard :unedent: Je fais trop de sorties!

Non :ph34r:

Mais j'ai enchaîné les sorties MX-5, préparé de futures sorties, et pas mal de boulot. Du coup, je suis sous l'eau niveau tri de photos.. 

Ouai bah mimix doit comprendre qu'elle passe après l'alfa.. Non ?! 🤔

Il faut ménager les susceptibilités des unes et des autres ! Et peut être madame aussi 😂

Le 13/07/2019 à 09:25, Waka56 a dit :

Ouai bah mimix doit comprendre qu'elle passe après l'alfa.. Non ?! 🤔

C'est pas si simple... :unedent:

ah tiens j'ai croisé mon premier coupé mazda la semaine derniere enfin en vrai.

franchement ca a de la gueule 

Révision annuelle effectuée pour le GTV. Vidange + géométrie... mes pneus avant étaient déjà bouffés à l'intérieur :unsure:

Pas de roadtrip cet été en Alfa, plutôt des balades sur les petites routes secteur!

• Contenu similaire

• Par Thomas Monnerie
      Nouveau sur le forum propriétaire d'une Brera 3,2 jus Q4. plutôt bricoleur et cherchant à entretenir ma voiture dans des cout raisonnable.

• Par jivasasha
      Bonjour à tous,
      voila je me tourne vers vous car j'ai une question concernant un sujet qui m'inquiète.
      Il y a moins d'un an j'ai changé mon triangle supérieur gauche sur ma Brera (2,4) car j'avais un bruit genre "clac clac" lorsque je passais sur une route dégradée à bas vitesse...
      Aujourd'hui j'ai le même bruit, et probablement c'est la même pièce, vu l'expérience que j'ai eue.
      Ma question est : peut-il s'agir d'une autre pièce de l'ensemble de la suspension qui peut "fatiguer" ce triangle, et ainsi dégrader prématurément mon triangle?
      Sachant que ma belle aura bientôt 11 ans, dois-je changer tout l'ensemble de la suspension avant par précaution?
      Merci d'avance pour ceux qui auront 5 minutes afin d'éclairer ma lanterne sur le sujet.
      @+
      sportivement.

• Par Lio123
      Bonjour, 
      L'autrefois en roulant, j'ai perdu l'assistance de la direction. C'est ma courroie qui est partie. J'ai roulé une trentaine de kilomètre comme ça.
      J'arrive pas à visualiser le cheminement pour la remplacer et il n'y a pas beaucoup de place je trouve ^^.
      Et sur oscaro, il y a 2 dimensions différentes, je suis un poisseux joueur, j'en ai commandé une.... la 977mm.

Donc je voudrais savoir où est ce que je peut trouver un tuto ou un schéma pour la remplacer. Et a priori si j'ai bien compris, il n'y a pas de tendeur ?
      On la rentre en force ?
      Merci !!!
    • Par enzo77
      Bonjour à tous,
      Avis aux propriétaires. Nous réalisons un clip prochainement dans la région de Fontainebleau (77) et j'aimerais profiter de cette vidéo pour mettre en avant les belles Alfa Romeo.
      Voici le morceau qui parle d'une rencontre lors d'une soirée (une partie du tournage aura lieu au Mojito club à Fontainebleau)

Si la météo est correcte, le tournage aura lieu dimanche 22 octobre. Sinon il sera repoussé au dimanche suivant. Nous ferons 3 heures de tournage avec les Alfa Romeo (pour les horaires environ 17H 20H)
      Un drone est prévu également pour des prises aériennes.
      N'hésitez pas à me contacter si vous êtes interessés. En plus du clip, je pourrais vous transmettre toutes les videos des voitures prises ce jour la si vous le souhaitez. Je réaliserais surement un petit montage spécifique centré sur les voitures.
      Ps : Pour info nous avons déjà réalisé un clip avec deux Ferrari et un autre avec des Alfa.

A très vite.
    • Par BAM0082
      Bonjour à tous

Je ne sais pas si je suis mon sujet est au bon endroit, mais je n'ai pas réussi à le poster ailleurs. 
      J'envisage de refaire la distribution cet été sur ma Brera 2.4 jtdm 210. J'ai acheté un kit Gates, distribution + pompe à eau. Mais ce kit n'inclut pas de visserie (vis de galets, pompe à eau, etc...) Quelqu'un saurait-il où je pourrais me procurer les vis nécessaires ? 

Merci :-)
  • Créer...