Aller au contenu

Recommended Posts

Merci @dimmouth 

Et surtout si tu viens en Bretagne tu fais signe, histoire que je te fasse découvrir les coins et petites routes que l'on cache aux autres touristes :unedent:

• Réponses 2,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J’y suis déjà bien monté mais chaque fois je n’avais pas trop le droit de rouler 😅

Les routes sont quand même moins sympa que par chez toi je pense.. ça fait 3 ans que je me dis que je vais faire la Route des Grandes Alpes, et toujours reporté :ph34r: 

Le Morbihan?! Je ne connais pas ce département, c'est trop plat (et rempli de touristes) :unedent:

Posté(e) (modifié)

Petit check avec mon mécano hier soir, on a fait la liste pour le prochain passage au garage: biellette de barre stab côté droit (il y a avait un clong par moment depuis quelques jours), et les rotules des deux triangles arr (il y a un petit de jeu), et un silentbloc sur la ligne d'échappement.

Et pour les quelques gouttes dhuilebque je trouve parfois sous la voiture, sûrement un joint spi côté distribution et un autre côté boîte de vitesses. Ça attendra l'année prochaine quand on fera la distribution!

Modifié par Oliv'BZH
  • 5 months later...

C'est poussiéreux par ici en effet.. Vu qu'on ne peut pas bouger, actu à zéro, aucun shooting photo :( 

Je vais avoir le CT à faire en décembre. Sinon, j'ai fait changer tous les silent-blocs du train arr (l'avant est sur la liste pour la prochaine fois), les bielletes de barre stab. Au printemps 2021, la distribution est à prévoir également.

Je vous avais dit que j'avais pu trouver un lecteur cd d'origine neuf (celui proposé en option à l'époque)? Enfin un look d'origine pour l'intérieur.

20200806_204007.thumb.jpg.a7231d46488624745b54de1e5f8ff663.jpg

Elle est vraiment chouette, cette console centrale des GTV phase II : nettement plus réussie que celle des premiers modèles, sans les aérateurs ronds.

Bien d'avoir trouvé l'autoradio... mais les boutons sont vraiment tout petits ! Il faut avoir des doigts de fée...

il y a 18 minutes, dirty a dit :

La distribution, ça y est, elle est à faire. Tu as  trouvé un garage ou un bon mécano ? 

C'est mon mécano qui fera ça, un vrai passionné ;)

Modifié par Oliv'BZH

Non c'est certain. Mais quand ton mécano fait du rallye, prépare lui-même ses bagnoles de A à Z, et que devant son garage il y a toujours de quoi se régaler, c'est que c'est pas un guignol :unedent:

J'ai bien de la chance de le connaître depuis que j'ai le GTV. 

Il m'avait fait un devis autour des 900€ je crois, il y a quelques temps de ça. 

Vous en pensez quoi?

Modifié par Oliv'BZH

900 bal c'est correct ! Tu en as au moins pour 500 de pièces , le reste pour la main d'oeuvre . Fonce si ce n'est pas un guignol ;).

Modifié par dirty

Ce sera à faire d'ici le mois de mai. Y a encore un peu de temps 🙂 

On changera tous les joints qui sont dans le secteur, je dois avoir un joint-spi qui est responsable d'un petit suintement. 

• Contenu similaire

• Par MatthieuARB
      Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir ma première Alfa Romeo (après avoir été fidèle à BMW et ses E36), étant tombé sous le charme des lignes de la Brera.

J'ai actuellement deux véhicules en ligne de mire et je souhaiterais avoir un avis sur le meilleur choix à faire:

- 2.4JTD SkyView (2006/94.000km), 8900€: https://www.leboncoin.fr/voitures/1852547666.htm/
        - 2.2JTS SkyView (2006/113.000km), 7500€: https://www.leboncoin.fr/voitures/1869513175.htm/

Je fais moitié trajets ville/campagne donc la question se pose pour le diesel et les trajets courts que je peux souvent avoir. Le JTS que j'ai mi au-dessus commence à avoir quelques km de plus et je ne connais pas assez bien le modèle pour connaître les pannes courantes et défauts de cette motorisation..

Bref, si vous avez des conseils pour mon choix, je suis preneur :) 
    • Par Thomas Monnerie
      Nouveau sur le forum propriétaire d'une Brera 3,2 jus Q4. plutôt bricoleur et cherchant à entretenir ma voiture dans des cout raisonnable.

• Par jivasasha
      Bonjour à tous,
      voila je me tourne vers vous car j'ai une question concernant un sujet qui m'inquiète.
      Il y a moins d'un an j'ai changé mon triangle supérieur gauche sur ma Brera (2,4) car j'avais un bruit genre "clac clac" lorsque je passais sur une route dégradée à bas vitesse...
      Aujourd'hui j'ai le même bruit, et probablement c'est la même pièce, vu l'expérience que j'ai eue.
      Ma question est : peut-il s'agir d'une autre pièce de l'ensemble de la suspension qui peut "fatiguer" ce triangle, et ainsi dégrader prématurément mon triangle?
      Sachant que ma belle aura bientôt 11 ans, dois-je changer tout l'ensemble de la suspension avant par précaution?
      Merci d'avance pour ceux qui auront 5 minutes afin d'éclairer ma lanterne sur le sujet.
      @+
      sportivement.

• Par Lio123
      Bonjour, 
      L'autrefois en roulant, j'ai perdu l'assistance de la direction. C'est ma courroie qui est partie. J'ai roulé une trentaine de kilomètre comme ça.
      J'arrive pas à visualiser le cheminement pour la remplacer et il n'y a pas beaucoup de place je trouve ^^.
      Et sur oscaro, il y a 2 dimensions différentes, je suis un poisseux joueur, j'en ai commandé une.... la 977mm.

Donc je voudrais savoir où est ce que je peut trouver un tuto ou un schéma pour la remplacer. Et a priori si j'ai bien compris, il n'y a pas de tendeur ?
      On la rentre en force ?
      Merci !!!
    • Par enzo77
      Bonjour à tous,
      Avis aux propriétaires. Nous réalisons un clip prochainement dans la région de Fontainebleau (77) et j'aimerais profiter de cette vidéo pour mettre en avant les belles Alfa Romeo.
      Voici le morceau qui parle d'une rencontre lors d'une soirée (une partie du tournage aura lieu au Mojito club à Fontainebleau)

Si la météo est correcte, le tournage aura lieu dimanche 22 octobre. Sinon il sera repoussé au dimanche suivant. Nous ferons 3 heures de tournage avec les Alfa Romeo (pour les horaires environ 17H 20H)
      Un drone est prévu également pour des prises aériennes.
      N'hésitez pas à me contacter si vous êtes interessés. En plus du clip, je pourrais vous transmettre toutes les videos des voitures prises ce jour la si vous le souhaitez. Je réaliserais surement un petit montage spécifique centré sur les voitures.
      Ps : Pour info nous avons déjà réalisé un clip avec deux Ferrari et un autre avec des Alfa.

A très vite.
  • Créer...