Aller au contenu

156 V6 : Futur collector ou non ?


ric22

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai depuis bientôt une dizaine d'année une jolie 156 2.5 V6 SW en finition TI (Phase 3 donc).

Elle a fait mon bonheur tout ce temps, mais je vais avoir une voiture de fonction dans 2 mois...

 

LA question qui me taraude donc : dois je la vendre une bouchée de pain, ou la mettre dans un coin en me disant que c'est un futur collector ?

Elle est en super état et j'ai fais pas mal de frais dessus (distri, embrayage, radiateur, suspension...) car c'est ma voiture de tous les jours.

Mais elle a 210.000 kms et ne côte plus grand chose malgré son superbe état.

 

Donc je me tâte à la mettre sous une bâche pendant une dizaine d'année et la ressortir quand j'aurai un peu de temps devant moi. Le V6 Arese dans une 156 SW TI (dont la ligne ne vieillira jamais) je me dis que y a moyen d'avoir un truc chouette en 2030 :D

 

Vous en pensez quoi ?

 

Eric 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

.... la mettre sous jne bâche pendant 10 ans ne me semble pas la meilleure solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardes la si tu la vends tu le regretteras.

De la à dire que ça vaudra de l'agent je sais pas trop y a trop d’électronique maintenant dans les voitures, c'est pas comme un vieux modèle sans électronique qu'on ne fabrique plus qui lui vaut des sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour me faire de l'argent dans 15 ans... Mais avoir un beau vehicule à sortir de temps en temps...

 

(comme quand on croise une belle 205 GTI 1L9 parfaitement entretenue...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je veux bien la stocker et là faire tourner ^_^

Plus sérieusement, laisser sous bâche sans la faire tourner de temps en temps, ce n'est pas fameux.

Et tu auras un minimum d'entretien à faire dessus pour la maintenir.

 

Est-ce qu'elle deviendra un collector? Tout peut devenir collector, si on a décidé que ça l'est.

Est-ce qu'elle sera recherchée ?  Honnêtement je ne crois pas, certes elle a le v6, mais au-dessus il y a la reine, la GTA, et c'est un break, pas un coupé.

Je ne vois pas ce véhicule prendre beaucoup de valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je pense pas qu'elle sera collector, généralement, ceux-ci sont bien souvent des coupés ou des spiders alors un SW...

Mais si tu n'as pas besoin d'argent et que tu sais assumer l'entretien, garde la pour la sortir de temps en temps et te faire plaisir :)

C'est quand même le but de nos Alfa, prendre du plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Une alfa 156 V6 en 2.5, j'ai du mal à croire que ça devienne un collector.

 

 

une 156 GTA ou 147 GTA si vous voulez mais jamais un 156 2.5

 

j'ai eu une grande discussion avec quelqu'un la semaine derniere au sujet du GT V6. pour moi c'est le meme constat, ca sera rare, de là à dire que ca deviendra un collector je ne crois pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA dépend de la définition de collector

Elle cotera moins que mais elle vaudra son petit pesant d'€, plus que sa cote actuelle en tout cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collector c'est surtout etat collection...et le fait que les autres modeles équivalents ne seront pas ou plus dans le meme etat, fait que la personne qui en recherche une (genre la voiture de papa quand j'etais gosse) fera que ça sera un achat passion/envie/affect'.....et la cotée ou pas, ça se discute...l'offre et la demande prend en compte pas mal de parametres, et ce qui est valable aujourd'hui, ne l'est plus demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une voiture de fonction et que tu peux te permettre d'avoir cette voiture plaisir à coté avec le fait que tu en connais tout l'historique et son niveau d'entretien, gardes la! Mais surtout il faudra la faire rouler régulièrement pour le plaisir et son "bien-être".

 

ça fait 13 ans que j'ai la mienne et je ne pourrai me résoudre à la vendre. Du coup, je la remet à niveau sur le plan mécanique avant de passer à l'esthétique avec la carrosserie qui accuse un peu ses 18 ans.

 

Par collector on entend tout et n'importe quoi. Elle sera peut-être recherché parce que c'est une des dernières et en TI c'est encore plus rare, mais si on résonne en terme de cote, elle n'atteindra pas les GTA. Mais on peut aussi se dire qu'une fois la cote des GTA se sera vraiment envolée (si ça arrive), ceux qui ne pourront pas y mettre très cher se rabattrons sur les autres modèles "boudés" jusque là.

 

Un peu comme la Giulia et le coupé Bertone. Les collectionneurs ne juraient que par le coupé en 2000 et GTA, la cote a flambé et ils se sont rabattue sur les motorisations plus modestes qui commencent aussi à prendre une bonne cote. Du coup ce sont les Giulia berline qui suivent aussi le mouvement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Un truc auquel je n'avais pas pensé c'est les courroies. Je ne suis pas du tout bricoleur, et la distrib c'est 5 ans non ?

Ce qui veut dire que tous les 5 ou 7 ans il faudra que je fasse faire la distribution (et ca coute un bras sur l'Arese !) meme si elle roule tres peu ...

 

Ca me refroidi ca.

 

Apres le terme "Collector" je suis d'accord on y met tout et n'importe quoi. C'est pas une Bugatti royale non plus ! Mais c'est un modèle rare...

 

2 ou 3 photos prise en novembre dernier quand même pour la montrer :)

 

 

 

1.JPG

2.JPG

3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est splendide...Gardes là

les sous que tu mettras pas dans ta voiture de fonction, tu le mettras dans l'alfa pour la garder en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, sorties week end, ça va considérablement diminuer ton budjet benzine, et tu mets des ronds de cotés en cas de distrib' (que tu peux controler car si pas de kilometrage consequent, et bien au chaud dans un garage, avec roulage les week, ça dure sans soucis sur l'Arese

Superbe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la distri ça coute pas qu'un peu sur le V6, mais tu n'aurais pas eu de véhicules de fonction, tu l'aurais quand même faite. Avec en plus dans le budget, l'essence et l'entretien courant plus fréquent puisqu'elle roulerait plus que ce qu'elle va faire maintenant.

 

Donc comme il a été dit, l'argent que tu ne dépenseras plus au quotidien dans ta voiture paiera largement la distri tout les 5 ans. Le seul bémol est le kilométrage élevé. Mais comme je l'ai déjà dit, tu connaît ta voiture et l'entretien que tu as fait dessus. Donc ce kilométrage n'est pas un soucis pour toi. alors que si tu la revendais, ça en serait un...

 

Prends ta calculatrice pour faire les calculs. Changes ton assurance pour la passer en "promenades et tu feras encore des économies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe !!!

Juste une question : elle serait pas un peu basse de l'arrière ?? --> Amortos Nivomat HS ?

 

En tout cas, comme les copains : garde-là !

 

De mon côté, je rêve depuis un an de me trouver une V6 qui me convienne et franchement, c'est pas évident. Alors si tu as la chance d'en avoir une, profites-en !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est un peu basse, bien vu :)

Mes amortisseurs arrieres étaient morts en septembre dernier. Mon garagiste les a changé (je ne sais pas ce qu'il a mis, je lui fais confiance depuis des années) et quand je l'ai récupérée, après quelques jours j'ai remarqué qu'elle était plus basse et que c'était plus ferme !

 

Mais j'aime bien en fait un peu plus bas :) J'ai gardé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...