Aller au contenu

156 V6 : Futur collector ou non ?


ric22

Recommended Posts

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

Au risque de passer pour un con.

 

Pour moi ça va te coûter plus cher en entretien pour rien. 

 

Revends la et prends un gtv, un spider ou une 75 turbo. Tu te fera plaisir au moins les week-end.

 

La Giulia remonte aujourd'hui même avec les basses motorisation parce que c'est un coupé emblématique. 

 

Pour le moment y a pas beaucoup de personne qui ont fait de l argent avec des 33 ou des 146. Et pourtant la côte des 75 et des gtv116 remonte. 

 

Pour moi y a des modèles phare et la 156 n en est pas un. La côte des 916 ou spider ou des gta vaudra le coup. Mais vous croyais que quand tout le monde aura fini d acheter des 147 gta la côte des 147 twinsparck va monter?

 

Vends la et achète toi une voiture plaisir.

 

Modifié par moon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi.

Pour faire un parallèle avec BMW, la M5 e28 et M3 e30 ont des côtes stratosphériques....mais en dessous c'est le ras des pâquerettes.

Sauf pour les coupés et cab 325i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi passerais-tu pour un con?!

 

Au contraire, tous les avis sont bons à prendre. Je te rejoins pour les modèles emblématiques, mais pourquoi la voiture qui relança Alfa n'en serait pas un?

 

Pour la Giulia, il n'y a pas que le coupé qui prend de la cote. je parlais des berlines qui leur emboitaient le pas avec des cotes à peine plus basse qu'un Bertone. Et puis effectivement, si la question est de se faire de l'argent, autant qu'il revende celle-là pour s'acheter une 205 GTI 1.6 de 1984. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En break collector, qu'existe-t'il?

Le volvo 850 t5-r, ok, mais encore?

L'Audi 200 turbo avant à marqué l'histoire de l'automobile....et pourtant la côte est bien basse.

 

Et est-ce que toutes les pièces se trouveront dans 10, 15 ans? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Les berline Giulia ont aujourd'hui entre 40 et 45 ans, elle se revende pour des modeles avec 150000 km et celle avec 200000km ne valent plus grand chose.

 

la 156 date de 2003 au mieux ca veut dire que si on se base sur la meme thorie que la giulia, imaginons que la cote de la GTA monte comme celle de la coupé, et GTAm et que la 156 suive celle de la berline.

 

tu va la garder jusqu'en 2043, c'est dans 30 ans. si tu veux rouler les week end avec (si c'est un plaisir pour toi) alors il te faudra faire environ 5 à 6 distribution, à 1500euro la distribution si tu t'en sors bien. ta voiture va te couter 9000euros. juste pour rouler en break le week end.

 

et là peut en 2043 quand ton auto aure 300000km ou 400000km tu pourra la revendre 1000euros.

 

bref je ne suis pas sur du tout que ca vaille la peine pour en faire un collector.

 

par contre si c'est juste qu'elle coute moins cher à garder que l'argent que tu va perdre à la vendre, si elle peut te dépanner si tu l'aime, alors garde là.

 

mais pas pour un collector

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix de la distribution est exagérée non ? Dans un garage normal c'est la moitié non ?

mais que ce soit sur cette voiture, ou une autre faudra bien la faire la distrib.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne va pas refaire la distri 6 fois si la voiture ne roule pas. Il peut faire 10 ans avec une distri si elle ne fait que 1000 kms par an.  L'objectif n'est pas de la revendre mais simplement de la conserver en bon état si j'ai bien suivi.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 14 minutes, Tyler a dit :

Le prix de la distribution est exagérée non ? Dans un garage normal c'est la moitié non ?

mais que ce soit sur cette voiture, ou une autre faudra bien la faire la distrib.

 

 

Ah alors je veux bien un adresse dans garage qui fait distribution d un v6 pour 750euros.

 

Par rapport au modèle break collector y a aussi la rs2 qui est pas mal dans sont genre.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ah j'ai un copain de rhone alpes qui est aller chez AD pour 700 euros meme, la distri a fait une semaine :unedent:

 

pour l'autre c'est cool, mais j'ai trouvé personne de confiance à 900 euros.

 

du coup à 900 euro la distri, si tu fait la distri tout les 10 ans

 

comme tu ne vais pas rouler avec elle aura encore 210040km (t'aura bien fait 40 kilometre en 30 ans)

 

ca change complètement mon calcul.

 

je pense que tu devrais la garder dans une grange jusqu'en 2042. ça vaut vraiment le coup ! j'avais pas du tout vu ca sous cette angle

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, andrei a dit :

il ne va pas refaire la distri 6 fois si la voiture ne roule pas. Il peut faire 10 ans avec une distri si elle ne fait que 1000 kms par an.  L'objectif n'est pas de la revendre mais simplement de la conserver en bon état si j'ai bien suivi.  

 

Tu as bien suivi :)

 

J'aime beaucoup cette voiture, mais je ne veux pas que ca me coûte 3 fois son prix pour le plaisir de la sortir une fois par semaine. En fait je me rend compte à vous lire que le fait d'etre une bille en méca (et de ne pas avoir du tout envie de m'y mettre) va poser problème...

 

... mais ca fait chier. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit tu gardes ou tu gardes pas....

Elle est belle ....Mais l'arrière plus bas que l'avant ...Va falloir faire quelque chose!

Combien pourrais-tu la revendre? Et que pourrais-tu t'acheter pour te faire plaisir?

La garder pour rouler très peu...Il n'y a pas que la distrib! Les pneus et autres courroies préfèrent rouler que dormir.

...Mais elle est top ta TI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si tu roules que 10km par semaine, il faudra faire la distri tout les 5 ans... Je ne fais faire la mienne qu'en concession ou agent (une co...rie diront beaucoup).

 

Moon, je suis d'accord avec ton calcul et il me conforte dans l'idée que, malgré ce que beaucoup de processeurs pensent, les GTA ne sont pas encore passé collector. Et ce qui me rassure c'est que ma 156 à bientôt 18 ans et qu'il ne me reste plus que 12 ans à attendre! :mf:

 

J'avoue ne pas être objectif non plus, puisque ça fait 13 ans que j'ai la mienne et que son acquisition a sa petite histoire qui du coup fait que maintenant la vendre ou la voir détruite serrait m'arracher le cœur. C'est pourquoi je la garderai à vie et dans le meilleur état que je pourrai lui offrir. Le but n'étant pas de faire un placement, car en cumulé, les frais d'entretien sont déjà plus élevés que le prix d'achat. :unedent: Et je ne compte pas le carburant et l'assurance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL faut voir simplement ce que tu veux :

Si c'est pour faire une plus-value dans 10 ans ... passe ton chemin et vends la de suite (fais moi-signe ;))

Si tu veux une voiture plaisir pour aller chercher le pain le W.E c'est un bon compromis. Certes l'entretien est un peu élevé (par rapport à d'autre) mais tu n'auras à mettre une mise de départ. l’handicape kilométrage se réduira avec le temps. et si un jour tu devais t'en séparer. elle ne vaudra pas une GTA mais beaucoup plus qu'une basique 156 du faite qu'elle soit V6 et TI.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/5/2016 à 21:20, Tyler a dit :

pour garder une voiture en collection, il faut soit etre mécano, soit etre riche :D

 

tu as tout résumé, et je ne suis ni l'un, ni l'autre !

 

Tant pis je vais la vendre, trop compliqué. Je la mettrai sur le forum une petite semaine avant de la mettre sur le bon coin (je suis pas comme Sarko, je connais ;)

Comme ca si elle peut partir avec quelqu'un qui en prendra soin ce ne sera que mieux.

 

merci pour vos avis éclairés :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la 156 v6 est déjà un collector.......

 

Après, les GTA seront dans un temps les plus recherché, mais une fois une large majorité pliés, à la ferraille ou mis à l’abri par des amateurs, il n'en restera pas beaucoup sur le marché.
les amateur de 156 se tournerons vers lesquelles ? ben les 2.5..... et après lorsque toutes les version V6 seront "casé"
ben ils chercherons des 1.6-1.8 et 2.0.....
 

il y a toujours eu ce phénomène , regardez les 75..... les v6 et turbo deviennent chères, je parle mème pas des evo, alors on se tourne avec plaisir et on redécouvre les "petites"

alors oui , la 156 V6 sera un collector !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord. mais ne pas oublier que celle de Ric a déjà dépasser les 200.000km et que si il veut la garrder en bonne état, il devra rouler un minimum. Ce kilométrage peut devenir rédhibitoire pour beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit de voir les annonces lbc, beaucoup sont tunéfiées avec mauvais gout, peu sont stock...... ma v6 est stock, jante 15pcs à trou trou, un tout petit "poc" sur une porte

pour le kilométrage , elle à 348.000 km, j'ai une mécanique faiblement kilométré en sus, mais j’hésite à le remplacer tellement il tourne bien , et malgré ce kilométrage, au contrôle pollution, il produit très peu d'HC, (entre 51 et 68ppm ) alors que la norme acceptable est de 200-250 ppm, donc combustion optimales et pas de conso d'huile.

c'est fou ça !

donc je la garde comme collector.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit de voir les annonces lbc, beaucoup sont tunéfiées avec mauvais gout, peu sont stock...... ma v6 est stock, jante 15pcs à trou trou, un tout petit "poc" sur une porte

pour le kilométrage , elle à 348.000 km, j'ai une mécanique faiblement kilométré en sus, mais j’hésite à le remplacer tellement il tourne bien , et malgré ce kilométrage, au contrôle pollution, il produit très peu d'HC, (entre 51 et 68ppm ) alors que la norme acceptable est de 200-250 ppm, donc combustion optimales et pas de conso d'huile.

c'est fou ça !

donc je la garde comme collector.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le magazine Youngtimers a intégré la 156 V6 dans sa cote à coté de celle de la GTA.

Je ne pense pas que sa cote évoluera énormément comme je suis certain qu'elle ne s'effondrera pas non plus.

La 156 V6, et surtout le SW en pack sport (teledial, ...), présente plusieurs points d'intérêts :

bella machina ;) , intérieur sympa (avec cuir momo de couleur), comportement performance et freinage homogène, peu d'électronique (phase 1), dernier V6 arese, succès commercial donc nombre de "souvenirs d'enfance" vecteurs d'achat ...

 

Comme l'auteur du poste, j'hésite à me séparer de la belle ou la garder.

Je pense que l'intérêt pour cette voiture sera grandissant quand les enfants de 1995-2000 auront 30 ans, soit en 2025-2030.

Alors la garder un bonne dizaine d'année, pour la remettre propre en carrosserie (elle l'est déjà et continuera à l'être en méca) et rouler le WE avec ? bonne idée ?

Je pense que oui si elle m'ouvre bientôt les portes des meetings youngtimers.

Pour les sorties oldtimers, j'ai un coupé bertone ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

P1100822r.jpg

 

Merci ric22 !!!!!

 

Quant à savoir si elle deviendra un collector, ben réponse dans 20 ans ! En attendant, je compte bien me faire plaisir avec elle !

Pour savoir ce qu'elle deviendra, ben vous n'aurez qu'à visiter mon showroom, en cliquant ci-dessous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...