Aller au contenu

Arese V6 3.0 24V de 1999 ne démarre plus


Guilhem1

Recommended Posts

Bonjour,

 

je vous fait par de mon problème actuel avec mon Alfa 166 V6 3.0 24V Sportronic de 1999 (90000 kms): le moteur s'est arrêté brusquement lorsque je roulais sur une voie rapide, durant une accélération, et depuis elle ne veut plus démarrer.

En lançant le démarreur, parfois elle semble vouloir partir, de temps en temps cela démarre mais à très faible régime et en broutant, puis cela cale et plus rien ensuite.

 

- Les check effectués: pompe essence OK, arrivée essence OK, allumage bougies OK, courroie distribution OK. On sent bien l'essence lorsqu'on essaie de démarrer

- problème visible: TBD voyant injection qui reste allumé rouge meme après 10s de contact

- Passage à la valise: défaut de capteur d'arbre à cames

 

OK je me dis que c'est la cause de mon problème! Donc je change le capteur par un neuf, mais rien n'y fait: exactement pareil.

 

Est-ce que j'aurai un soucis autre au niveau du calculateur ou de la gestion électronique de l'injection? J'ai fait le tour de tous les fusibles, changé ceux de l'injection sous le capot et sous le volant. Rien n'y fait.

Ce qui est bizarre c'est l'erreur remontée par la valise: capteur arbre à cames... Je pige pas bien! En même temps la valise détecte qu'il s'agit d'un 2.0l et non pas d'un 3.0l, donc interprète-t-elle bien le calculateur?

 

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un avec un moteur Arese V6?

 

Tout conseil est bon à prendre !! ;)

 

Forza Alfa!

 

Guilhem1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va repasser une autre valise de diag bientôt pour voir. Il y a un soft spécial Alfa je crois qui fonctionne bien, mais je ne rappelle plus son nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

après plusieurs tests et valises différentes: toujours pareil :(

 

On a testé les injecteurs, le relais injection et pompe, testé le papillon, les bobines d'allumage... et c'est le même code erreur qui revient: P0340 Capteur d'arbre à cames A ligne 1 - panne du circuit

 

Est-ce que ce serait le capteur PMH et qu'il y aurait un défaut d'interprétation...? humhum

 

On cherche encore.

 

Gui1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est pourtant neuf... Alors ce serait le circuit électrique de l'ECU jusqu'au connecteur du capteur qui serait en cause

La ça devient compliqué car il est gainé et part dans d'autres gaines.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Voiture qui cale en roulant sa peut être le calculateur qui a cramé, j'ai eu presque le même problème après le changement de ma batterie la voiture a calé quand je roulais et ne démarrer plus mais avec plusieurs message d'erreur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...