Guilhem1 Posté(e) le 11 Mai 2016 Signaler Share Posté(e) le 11 Mai 2016 Bonjour, je vous fait par de mon problème actuel avec mon Alfa 166 V6 3.0 24V Sportronic de 1999 (90000 kms): le moteur s'est arrêté brusquement lorsque je roulais sur une voie rapide, durant une accélération, et depuis elle ne veut plus démarrer. En lançant le démarreur, parfois elle semble vouloir partir, de temps en temps cela démarre mais à très faible régime et en broutant, puis cela cale et plus rien ensuite. - Les check effectués: pompe essence OK, arrivée essence OK, allumage bougies OK, courroie distribution OK. On sent bien l'essence lorsqu'on essaie de démarrer - problème visible: TBD voyant injection qui reste allumé rouge meme après 10s de contact - Passage à la valise: défaut de capteur d'arbre à cames OK je me dis que c'est la cause de mon problème! Donc je change le capteur par un neuf, mais rien n'y fait: exactement pareil. Est-ce que j'aurai un soucis autre au niveau du calculateur ou de la gestion électronique de l'injection? J'ai fait le tour de tous les fusibles, changé ceux de l'injection sous le capot et sous le volant. Rien n'y fait. Ce qui est bizarre c'est l'erreur remontée par la valise: capteur arbre à cames... Je pige pas bien! En même temps la valise détecte qu'il s'agit d'un 2.0l et non pas d'un 3.0l, donc interprète-t-elle bien le calculateur? Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un avec un moteur Arese V6? Tout conseil est bon à prendre !! Forza Alfa! Guilhem1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 11 Mai 2016 Signaler Share Posté(e) le 11 Mai 2016 As tu vérifié le faisceau du capteur d'arbres à cames? Ta distribution n'est pas décalé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dimmouth Posté(e) le 11 Mai 2016 Signaler Share Posté(e) le 11 Mai 2016 Un problème de masse peut être??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa-V6 Posté(e) le 11 Mai 2016 Signaler Share Posté(e) le 11 Mai 2016 Le capteur PMH? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guilhem1 Posté(e) le 13 Mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Mai 2016 On va repasser une autre valise de diag bientôt pour voir. Il y a un soft spécial Alfa je crois qui fonctionne bien, mais je ne rappelle plus son nom... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 13 Mai 2016 Signaler Share Posté(e) le 13 Mai 2016 multiECUscan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guilhem1 Posté(e) le 13 Mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Mai 2016 AlfaODB pas mieux? je viens de le trouver en 1.7.7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 13 Mai 2016 Signaler Share Posté(e) le 13 Mai 2016 MES est bien plus complet je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemquadrifoglio Posté(e) le 13 Mai 2016 Signaler Share Posté(e) le 13 Mai 2016 as tu pensé au débimètre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guilhem1 Posté(e) le 14 Mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Mai 2016 débimetre changé il y a 2/3 mois déjà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guilhem1 Posté(e) le 18 Mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Mai 2016 Bonjour, après plusieurs tests et valises différentes: toujours pareil On a testé les injecteurs, le relais injection et pompe, testé le papillon, les bobines d'allumage... et c'est le même code erreur qui revient: P0340 Capteur d'arbre à cames A ligne 1 - panne du circuit Est-ce que ce serait le capteur PMH et qu'il y aurait un défaut d'interprétation...? humhum On cherche encore. Gui1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 18 Mai 2016 Signaler Share Posté(e) le 18 Mai 2016 bah non ca semble venir du capteur d'arbre à came et pas PMH qui est sur le volant moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guilhem1 Posté(e) le 18 Mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Mai 2016 il est pourtant neuf... Alors ce serait le circuit électrique de l'ECU jusqu'au connecteur du capteur qui serait en cause La ça devient compliqué car il est gainé et part dans d'autres gaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 18 Mai 2016 Signaler Share Posté(e) le 18 Mai 2016 faut vérifier les connecteurs coté boitier et mettre un coup de bombe contact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fyouland Posté(e) le 30 Mai 2016 Signaler Share Posté(e) le 30 Mai 2016 Voiture qui cale en roulant sa peut être le calculateur qui a cramé, j'ai eu presque le même problème après le changement de ma batterie la voiture a calé quand je roulais et ne démarrer plus mais avec plusieurs message d'erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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