Aller au contenu

Réparation portière avant suite dégradation


antoine35700

Recommended Posts

Bonjour à tous,

C'est un peu dépité que je reviens vers vous.

Le weekend dernier, un abruti (je ne vois pas d'autre nom possible), a trouvé marrant d’abîmer dans ma rue plusieurs voitures en donnant des coups de pied sur celles-ci (...) Ma portière avant se retrouve cabossée. Assuré au tiers et ayant des moyens limités, l'assurance ne prend évidement rien en charge (...).
Même si je pourrais continuer à utiliser ma voiture comme ça ... Ca me fait sincèrement mal de la voir ainsi (surtout que je n'y suis absolument pour rien).
Je réfléchis donc depuis à une solution. J'ai fouillé un peu sur le bon coin et je peux trouver une portière de la même couleur pour pas cher. Ma question, un garage acceptera-il de la monter ?! ET si Oui, combien cela peut-il coûter ?
Je n'ai pas énormément de moyens alors ...

Merci d'avance

Modifié par antoine35700
Faute dans le titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver sur YouTube des Sté de débosselage sans peinture, et du coup du sauras si faisable pr ton cas....l'avantage c'est que l'intervention peut se faire chez toi, ou au taf, au choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusque là, je fais l'entretien dans une structure du type Roady ...
J'imagine qu'il faudrait aller voir un garagiste indépendant (...). A votre avis, combien prendrait-il pour un changement de portière ? (J'imagine qu'il faudra un certain temps pour transférer vitres électriques, serrure, ... de l'ancienne porte vers la nouvelle ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais absolument rien mais j'imagine que si je souhaite garder la même clef, il faudra modifier quelque chose au niveau de la serrure ?!

Au niveau du chiffrage, auriez-vous une idée même approximative ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste changer les serrures ca prend 30 min. (faut enlever la garniture de porte)

franchement juste changer la portière en changer les serrures, doit y en avoir pour 2h de MO grand maxi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre d'opération qui ne demande aucune compétence mécanique. De la simple logique suffit pour repérer comment tu demontes la portière abimée pour replacer l'autre.

 

En 2h comme le dit Tyler et le tour est joué. Je l'ai fait sur ma 166 pour la portière arrière avec en plus le changement du système de lève-vitre.

 

Je pense en plus que tu trouveras des conseils sur le forum. Il est fait pour ça! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez toujours essayer de faire un recours auprès du Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires de dommages.

Même si la démarche est individuelle, une démarche groupée en présisant les faîts.

Informe toi.

Vous avez été victime d'un accident sur un lieu de circulation publique provoqué par autre chose qu'un véhicule à moteur.

Quelle que soit votre situation (piéton, cycliste, passager ou conducteur d’un véhicule), l'accident de la circulation dont vous êtes victime a été provoqué par un piéton, un cycliste, une trottinette, des rollers, un skieur, un animal, etc.

 

Il faut essayer, tu n'as que deux réponses possibles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merde....

Essaie le fonds de garantie en premier et si ça ne fonctionne pas ca vaut le coup de remplacer toi même la portière non ? Je tenterais le coup avec un peu de temps devant toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais me renseigner pour le fonds de garantie mais je pense que si il y a solution, celle-ci devra venir de moi ...

Deux solutions s'offrent alors.
- Trouver une porte sur LeBonCoin et la monter moi même ... (Le souci c'est que je ne suis absolument pas manuel ...)
- Trouver une porte sur LeBonCoin et la faire monter ... (Possible au tarif de 2h de MO ?)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lève vitre c'est mieux. Mais le panneau de porte il vaut mieux remettre celui d'origine que tu auras déclipsé avec soin.

 

Si tu as un ami qui bricole un peu, faites le à 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A ta place c est pas à un garage que je m adresserais mais à un carrossier.

De plus en plus de carrossier pose des pieces d occase et meme la loi bientot va les obliger à proposer cette alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a sinon des garages solidaires, où les outils sont en accès libre moyennant une petite participation, et des pro ou amateurs avertis sont sur place pour te conseiller et/ou t'aider ;) Vérifie dans ton coin s'il n'y a pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...