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Problème " préchauffage bougies indisponible " alfa 159 1,9 JTDM


tonios63

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Bonjour,

 

Je m'appel Tony j'ai 26 ans et je suis possesseur d'une alfa 159 berline 1,9 JTDM 120CV de 2005 comptabilisant 157000 km au compteur

Je suis ici pour des renseignements sur certains problème Electronique/mécanique que je rencontre.

 

Y a t'il parmi vous des personnes susceptible de si connaitre en problème de préchauffage ?

 

En effet cela fait maintenant plusieurs mois que ma 159 à des problèmes de démarrage à froid et à chaud. Elle me remonte le défaut au tableau de bord " préchauffage bougies indisponible "

De mémoire le défaut qui ressort à valise de mon garagiste est " problème de communication avec le calculateur "

Les symptômes sont que la voiture peine à démarrer, elle lance mais tousse pour démarrer (Gazole pas assez chaud ? Problème injecteur ?)

 

Nous avons changé, les bougies, le boitier de préchauffage

J'ai changé tout mes filtres (air,carburant,huile)

Nous avons contrôlé tous les injecteurs ils fonctionnent correctement

Nous avons contrôlé la compression de chaque cylindre elle est bonne.

 

Maintenant la piste que nous explorons est le changement de batterie par une plus puissante. Cela permettra normalement de lancer le démarreur plus vite. Mais je ne suis pas convaincu

 

Après je souhaiterais connaitre comment fonctionne le calcul de la température du gazole sur cette voiture. Le calculateur se sert il de la sonde de température du liquide de refroidissement pour faire ces calculs ou y a t'il une sonde dédié pour la température du carburant situé ailleurs sur le moteur ?

 

Cela pourrait être une piste car je trouve qu'à froid le temps de pré chauffage est vraiment très court.

 

Autre piste, le faisceau d'allumage. Est ce qu'un faisceau endommagé entre le boitier de pré chauffage et les bougies peut créer ce genre de problème. En changeant mes bougies et plus particulièrement en reclipsant les têtes des connecteurs sur les bougies, j'ai remarqué sur l'une d'entre elle que j'avais beaucoup moins forcé que sur les autres pour l'enclencher. Mon garagiste n'y croit pas trop me disant que c'est quand même une section de câble important que et que ça ne se casse pas comme çà.

 

Dernier point, j'ai lu sur certains forum que ce modèle de voiture avait rencontré des problème de relais de la pompe à carburant entraînant des problèmes de démarrage. Je n'ai pas pu en trouver plus sur les symptômes exacts que ce problème engendrait mais je voulais savoir si cela pourrait avoir un lien avec ce qu'il m'arrive.

 

Voila si quelqu'un ici peut me donner son avis éclairé sur le sujet je suis vraiment preneur

 

Merci par avance

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  • il y a 3 weeks...
Le 15/05/2016 à 13:17, tonios63 a dit :

Bonjour,

 

Je m'appel Tony j'ai 26 ans et je suis possesseur d'une alfa 159 berline 1,9 JTDM 120CV de 2005 comptabilisant 157000 km au compteur

Je suis ici pour des renseignements sur certains problème Electronique/mécanique que je rencontre.

 

Y a t'il parmi vous des personnes susceptible de si connaitre en problème de préchauffage ?

 

En effet cela fait maintenant plusieurs mois que ma 159 à des problèmes de démarrage à froid et à chaud. Elle me remonte le défaut au tableau de bord " préchauffage bougies indisponible "

De mémoire le défaut qui ressort à valise de mon garagiste est " problème de communication avec le calculateur "

Les symptômes sont que la voiture peine à démarrer, elle lance mais tousse pour démarrer (Gazole pas assez chaud ? Problème injecteur ?)

 

Nous avons changé, les bougies, le boitier de préchauffage

J'ai changé tout mes filtres (air,carburant,huile)

Nous avons contrôlé tous les injecteurs ils fonctionnent correctement

Nous avons contrôlé la compression de chaque cylindre elle est bonne.

 

Maintenant la piste que nous explorons est le changement de batterie par une plus puissante. Cela permettra normalement de lancer le démarreur plus vite. Mais je ne suis pas convaincu

 

Après je souhaiterais connaitre comment fonctionne le calcul de la température du gazole sur cette voiture. Le calculateur se sert il de la sonde de température du liquide de refroidissement pour faire ces calculs ou y a t'il une sonde dédié pour la température du carburant situé ailleurs sur le moteur ?

 

Cela pourrait être une piste car je trouve qu'à froid le temps de pré chauffage est vraiment très court.

 

Autre piste, le faisceau d'allumage. Est ce qu'un faisceau endommagé entre le boitier de pré chauffage et les bougies peut créer ce genre de problème. En changeant mes bougies et plus particulièrement en reclipsant les têtes des connecteurs sur les bougies, j'ai remarqué sur l'une d'entre elle que j'avais beaucoup moins forcé que sur les autres pour l'enclencher. Mon garagiste n'y croit pas trop me disant que c'est quand même une section de câble important que et que ça ne se casse pas comme çà.

 

Dernier point, j'ai lu sur certains forum que ce modèle de voiture avait rencontré des problème de relais de la pompe à carburant entraînant des problèmes de démarrage. Je n'ai pas pu en trouver plus sur les symptômes exacts que ce problème engendrait mais je voulais savoir si cela pourrait avoir un lien avec ce qu'il m'arrive.

 

Voila si quelqu'un ici peut me donner son avis éclairé sur le sujet je suis vraiment preneur

 

Merci par avance

 

 

 

Bonjour,

 

j'ai le même soucis. Les bougies ont été changées il y a 2 mois maintenant et j'ai de temps en temps ce message qui s'affiche "bougie de préchauffage non disponible". As-tu trouvé d’où ça venait dans ton cas?

@+

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Il faut brancher Multiecuscan ou la valise Fiat regarder si des codes défauts sont présents et faire tests.

Regarde si tu n'as pas une prise d'air sur les conduits d'air, fissurées, craquelées.

S’il y a un problème de préchauffage tu as un voyant au TdB et de codes défauts visible avec MES.

__________________________________________________________________________

De mémoire le défaut qui ressort à valise de mon garagiste est " problème de communication avec le calculateur "

Tu devrais avoir un N° de code défaut.

La sonde de température du gasoil est couplée avec la sonde de présence d’eau dans le gasoil et est fixé à la base du filtre carburant.

Le temps de préchauffage est déterminé par la sonde de température extérieure et généralement ne dure pas plus de 5/6 secondes.

Par les températures actuelles le préchauffage est très rapide.

 

Il faut brancher Multiecuscan

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