Aller au contenu

Avis/fiabilité Brera 2.2 JTS


BenjiZilla

Recommended Posts

Bonjour à tous, futur acquéreur d'une Alfa Romeo Brera 2.2 JTS année 2006 avec 99000km, je viens recueillir avant achat des avis, conseil ou même des mésaventures de propriétaires ayant eux même bien rouler avec cette voiture. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour (futur ?) Breriste,

 

Apres 2 Alfa GT et un Gtv, j'ai acheté ma Brera 2.2 jts en fevrier 2014, comme deuxieme voiture.

Aucun probleme de fiabilité cote moteur : ce bloc General Motors a fait ses preuves et est indestructible. Bon point supplementaire, la distribution par chaine !

J'avais pris des infos sur plusieurs forum dont Alfabrerapasssion car comme toi, j'hesitais un peu, surtout que la mienne est une version Selespeed.

 

si tu peux, vise une 2008 pour ses sieges et ses quelques kilos en moins ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ton avis. Justement pour la chaine c'est un bon point mais j'ai entendu parler d'une "détente" ce celle ci, cas isolé ou c'est courant? 

Une autre question comme tu en as une, est ce que l'isolation intérieure du capot se désagrège? Le garage ou je vais l'acheter m'a dis que c'était une souris mais je me demande si ce n'est pas avec la chaleur du moteur? 

Et pour les modèles 2008 j'en ai pas trouver un seul ou alors en diesel ce qui ne m'intéresse pas. Merci

 

Modifié par BenjiZilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15 mai 2016 à 00:24, BenjiZilla a dit :

Je te remercie pour ton avis. Justement pour la chaine c'est un bon point mais j'ai entendu parler d'une "détente" ce celle ci, cas isolé ou c'est courant? 

Une autre question comme tu en as une, est ce que l'isolation intérieure du capot se désagrège? Le garage ou je vais l'acheter m'a dis que c'était une souris mais je me demande si ce n'est pas avec la chaleur du moteur? 

Et pour les modèles 2008 j'en ai pas trouver un seul ou alors en diesel ce qui ne m'intéresse pas. Merci

 

De mémoire j'ai vu quelques rares cas de rupture de chaîne (fais une recherche Google sur "problème chaîne distribution Brera ou 159") mais c'est vraiment marginal.....

 

Quant à l'isolant capot, jamais vu de cas de désintégration.....lol et sî une souris l'a bouffé mieux vaut vérifier toutes les durites et se méfier car sî une souris a eu le temps de faire ça c'est que la voiture est restée " un certain temps" sans rouler .....combien de semaines ? De mois ? Dans quelles conditions et pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

J'ai un Spider en 2.2 JTS depuis 7 ans (35000km parcourus) et eu une 159 Ti SW (pendant 2 ans) également avec le 2.2 JTS.

 

Aucun problème rencontré avec ce bloc moteur ! Ca consomme mais c'est un très bon gaillard. Je pense que la conduite y fait pour beaucoup ^_^

 

Cependant un ami qui possède également un Spider 2.2 JTS a du faire remplacer sa chaîne de distribution et il n'a pas été le seul malheureusement... Le problème vient principalement du tendeur de chaine, trop court, qui n'arrive plus a rattraper le jeu de celle-ci.

 

Mon agent Fiat/Alfa m'a également fait part du remplacement de cette chaine sur des 159/Brera de ses clients et aussi sur le 1.9 JTS (bloc identique au 2.2 JTS).

Du coup j'attend la chute de l'épée de Damocles :clapclap:

 

En tous cas il me semble que certains membres on fait part de leurs mésaventures sur le forum donc avec une petite recherche tu devrais trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/5/2016 à 18:07, BenjiZilla a dit :

Bonjour à tous, futur acquéreur d'une Alfa Romeo Brera 2.2 JTS année 2006 avec 99000km, je viens recueillir avant achat des avis, conseil ou même des mésaventures de propriétaires ayant eux même bien rouler avec cette voiture. Merci d'avance.

Bonjour, j'ai finalement craqué, après une semaine d'essai je suis conquis avec ce son "mélodieux" a bas régime et son hurlement dans les tours :unedent: ...mais il y a quand même des petits défauts qui apparaissent et qui n'étaient pas présents lors de l'essai :(. Peut être du a la réparation effectuée la semaine avant la prise des clés :quoi: mais j'essaye de me rassurer avec la garantie de 12 mois fournie et qui a été reconnu par la concession ou j'ai été emmener la belle ;) voila pour la suite des petits défaut j'attends le 9 juin rdv pris pour le devis et la douloureuse lol.

2016-05-23 22.20.58.jpg

20160520_181707.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/5/2016 à 22:49, Alanparsonprojet a dit :

De mémoire j'ai vu quelques rares cas de rupture de chaîne (fais une recherche Google sur "problème chaîne distribution Brera ou 159") mais c'est vraiment marginal.....

 

Quant à l'isolant capot, jamais vu de cas de désintégration.....lol et sî une souris l'a bouffé mieux vaut vérifier toutes les durites et se méfier car sî une souris a eu le temps de faire ça c'est que la voiture est restée " un certain temps" sans rouler .....combien de semaines ? De mois ? Dans quelles conditions et pourquoi ?

Merci, je me suis renseigné pour la chaîne et apparemment si l'entretien est suivi régulièrement vidange etc... ça limite le risque de défaut du tendeur de chaîne et donc de la casse de celle ci. Et comme la mienne a été suivi comme il faut selon le garage alfa ou j'ai été ça devrais être bon j’espère.

 

Et pour l'isolant capot je me suis penché sur le moteur pour un ptit nettoyage et au vu des traces de pattes boueuse laissées je pensais a un chat...et pour le temps de stockage ça date du 15 avril 2016 date a laquelle elle a été reprise par le revendeur.

Modifié par BenjiZilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un locataire habituel des dessous de capot de moteur.... => les furets (et pas ceux de la pub ;-). Ca fait aussi du dégât

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2016 à 11:47, Roberto a dit :

Félicitations ! Jolie couleur et jolies jantes.

C'est quoi les petits défauts dont tu parles ?

Merci, perso les jantes j'aime pas trop...elles vont surement être en vente d'ici peut de temps comme les pneus sont encore neufs et je chercherais des competizione couleur titane ;) 

Sinon pour les problèmes trouvés:

 

-capteur température d'huile HS (le matin l'huile déjà à température c'est nickel lol)

-buée dans le feu arrière gauche (surprise du matin le lendemain de l'achat)

-suspicion de grippage d'un ou plusieurs étriers ( après 20km de roulage, je m’arrête devant chez moi pour faire marche arrière, j'enclenche la vitesse, et au moment de partir c'est comme si j'avais une aide au démarrage en cote) ou est-ce du au changement avant la vente du volant moteur et de la butée d'embrayage?? :quoi:

-et surement courroie d'accessoires.

 

Voila je pense que c'est déjà pas mal pour une voiture qui m'a été vendue "sans aucun frais a prévoir"...d'ailleurs j'ai eu le vendeur au tél cet après midi :@

Modifié par BenjiZilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tout ces problèmes ne m’empêchent pas de m'en occuper ;)

 

Changement des logos de capot et coffre le we dernier (ils en avaient besoin) Les logos de moyeux de jantes seront changés quand il fera beau comme je dois démonter et nettoyer les jantes. Par contre pour le logo de volant pas moyen d'enlever celui d'origine et j'ose pas forcer avec l'airbag derrière tim

 

Donc avec des petits renseignements trouvés ci et là, quelques petits trous( attention à percer que le logo qui est assez fin, pas besoin de passer à travers le support entier :rrr:, un tournevis plat, du dissolvant et de l'huile de coude c'est facilement faisable et repositionnable facilement avec l'ergot de centrage...

Logo coffre.jpg

Avant;Après logo coffre.jpg

Avant;Après logo capot.jpg

Logo capot.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Forza Alfa 159 a dit :

Top avec les nouveaux logos!!! Belle auto ! Tu verras la Brera c'est le top!

x2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎31‎/‎05‎/‎2016 à 18:21, BenjiZilla a dit :

Sinon pour les problèmes trouvés:

 

-capteur température d'huile HS (le matin l'huile déjà à température c'est nickel lol)

-buée dans le feu arrière gauche (surprise du matin le lendemain de l'achat)

-suspicion de grippage d'un ou plusieurs étriers ( après 20km de roulage, je m’arrête devant chez moi pour faire marche arrière, j'enclenche la vitesse, et au moment de partir c'est comme si j'avais une aide au démarrage en cote) ou est-ce du au changement avant la vente du volant moteur et de la butée d'embrayage?? :quoi:

-pompe de direction assistée qui "grogne" comme dit le mécano alfa ou je suis allé. 

-et surement les 2 courroies d'accessoires.

 

 

J'ai aussi des grincements dans la direction quand je manœuvre pour me garer mais uniquement après des trajets de plus de 100km.

Le reste du temps je ne l'entends pas.

Pour tes freins peut être une piste : la mienne n'avait quasiment pas roulé pendant 2 ans avant que je la récupère et les freins arrières grinçaient horriblement à chaque freinage.

J'ai tiré le frein à main plusieurs fois de suite sur l'autoroute (doucement bien sur) et je ne sais par quel miracle, le freinage est redevenu silencieux...

Tiens nous au courant après ton passage au garage.:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 8 month...

Bonjour à tous!!! Je reviens donner des nouvelles, un peu tardivement mais je vois le bout du tunnel ( à cause de certains "garagiste" peu scrupuleux)

Donc pour tout ces problèmes:

Citation

 

-le capteur de température d'huile je peux toujours courir pour que le vendeur de la voiture me le fournisse malgré les courriers que j'ai fait....

-la buée (qui s'est vite transformée en flotte) c'est réglé avec l'achat d'un feu entier en Allemagne, bien galère pour le trouver d'ailleurs :rrr:

-la suspicion d'un étrier grippé été avéré et le vendeur me l'a fourni avec 2 disques et plaquettes parce que du coup ils étaient déformé.

-pompe de direction RAS après avoir été voir des vrais PRO (qui EUX ont trouvé le problème que j'avais et que l'expliquerais plus bas ;))

- et les courroies d'accessoires seront a changés au prochain entretien

 

 

Modifié par BenjiZilla
erreur de manip sur le clavier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour le problème qui me chagrinais le plus c'était au niveau de la boite de vitesse lorsque je changeais de rapport ou lors des décélérations (un cloc-cloc bizarre).

 

J'ai consulté les garages Alfa et garage toutes marques autour de moi jusqu’à même faire quasiment 1 heure de route et a chaque fois la sentence c’était le changement de boite (4400 euros) ou le changement volant moteur/embrayage/butée hydraulique. Le changement de boite pour ma part été impossible niveau tarif je l'avoue (j'aime bien ma voiture mais après avoir fait seulement 7000 kms avec, ça me paraissait bizarre...) j'ai donc procédé au changement du volant moteur etc... en espérant que ce bruit vienne de la...et ce n'était pas ça :quoi: (lot de pièces qui d'ailleurs devait être changés par le vendeur et qui n'ont jamais été changés :()

 

Et j'ai donc finis dans un tout petit garage FIAT a 2  kms de chez moi, très bien accueilli et renseigné en passant ^_^, et après avoir fait un essai routier avec cet homme qui a durer honnêtement 5 min, il m'a dit de faire demi tour car il avait déjà repérer le problème, on mets la voiture sur le pont en laissant son commis dedans, il mets en route et me fait voir d'ou viens le bruit... 

 

Résultat c'est le silent bloc moteur coté boite qui claque ( vu et entendu de ma personne ) alors que tout les autres garages voulaient en gros me vendre une boite complète a 4400 euros alors que la pièce que j'ai a changé ne coûte que 135 euros :clapclap:

Mais maintenant que je sais d'ou viens ce bruit il faut trouver la pièce qui n'est vendue nul part ( même le garagiste ne la trouve pas n’étant plus référencée chez Alfa :rrr:) Alors me voila encore en croisade pour trouver cette pièce ( comme avec le feu AR gauche lol)

 

Si quelqu'un connait au passage le numéro OEM c'est le 50501955 :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend, lequel tu changes? Sur quel moteur? Il y a 3 en général 😉

De mon côté je trouve celui coté chaine de distribution en partie haute et celui en partie basse, celui qui pose problème c'est côté boite

 

Modifié par BenjiZilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 ans...
Le 15/05/2016 à 18:07, BenjiZilla a dit :

Bonjour à tous, futur acquéreur d'une Alfa Romeo Brera 2.2 JTS année 2006 avec 99000km, je viens recueillir avant achat des avis, conseil ou même des mésaventures de propriétaires ayant eux même bien rouler avec cette voiture. Merci d'avance.

Bonjour, je viens d'en acheter une 2.2 jts et franchement je suis un peut déçu, la voiture et magnifique mais j'ai des problèmes électriques , les voyants s'allumes du air bag puis en suivant d'un volant avec la clés puis l'antipatinage , puis des fois elle démarre pas.

pour trouver un mécano avec la valise, introuvable sur Bordeaux, hors concessionaire dont j'attend depuis une semaine que l'on me rappelle pour un rendez vous.

Les prix des pièces, bonjour ça frôle les prix d'une FERRARI.

Si ALFA Romeo veut sérieusement s'implanter en France va falloir revoir un service plus humains et plus près de ces client, les bichonner un comme ils le méritent.

Si ça continue a me pourrir la vie, tans pis je repart chez Merco.

Franchement un CLK 320 OU BIEN UN 230 kompressor de 1997/8  C'EST VRAIMENT MIEUX.

Mais je reconnais que la BRERA à une sacré geulle mais avec les caprices qui vont avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...