Cedzoul Posté(e) le 15 Mai 2016 Signaler Share Posté(e) le 15 Mai 2016 Bonjour à tous. Je suis en passe d'acquérir une 147 gta rouge. L'auto est suisse rapatriée par un pro français. Je me pose la question suivante, les inscriptions sur le v6 sont noires. Et de mémoire seulement v6 24v sur le couvre culasse côté tablier. je narrive pas à déterminer si c'est un 3.0 ou bien un 3.2. Comment s'en assurer? Y a t il sinon une plaque qui recense numéro de châssis plus numéro moteur sortie usine afin de vérifier, et où? Voilà merci par avance de votre aide. (Pas de traces sur carnet d'entretien bien sur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andrei Posté(e) le 15 Mai 2016 Signaler Share Posté(e) le 15 Mai 2016 C'est bizarre. Il doit y avoir écrit GTA normalement sur le plenum de la 147 GTA. La couleur a pu être changée par le propriétaire par contre. Les GTA sont toutes des 3.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedzoul Posté(e) le 15 Mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Mai 2016 Merci Andrei. Sais tu ou il est possible de vérifier si le numéro moteur est bien le bon? Plaque sur la caisse avec numéro de châssis et moteur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golddigger Posté(e) le 16 Mai 2016 Signaler Share Posté(e) le 16 Mai 2016 Le numéro du moteur est marqué sur la plaque constructeur sur la traverse avant. Tu auras certainement AR937000 mais rien ne te dis que c'est bien celui qui est dedans. Ton moteur a peut être été changé par un autre 3.2 provenant d'une 166, gtv ou gt, et le mécano n'a pas changé le plénum d'admission. Il faudrait que tu vérifie la référence du boitier papillon car le 3.2 est spécifique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
156ti175cv Posté(e) le 16 Mai 2016 Signaler Share Posté(e) le 16 Mai 2016 bienvenue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedzoul Posté(e) le 16 Mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Mai 2016 Bonjour. je n'ai rien trouvé concernant la ref du boîtier pap sur le net. Savez vous me donner des indications pour vérifier cela svp? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nabfb Posté(e) le 16 Mai 2016 Signaler Share Posté(e) le 16 Mai 2016 welcome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golddigger Posté(e) le 16 Mai 2016 Signaler Share Posté(e) le 16 Mai 2016 Non en fait je me suis trompé désolé, apparemment les boitiers papillons sont les mêmes pour tous les v6.. Là comme ça je ne vois pas comment les différencier.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex6cylV Posté(e) le 16 Mai 2016 Signaler Share Posté(e) le 16 Mai 2016 Etrange cette histoire...quitte à reprendre un autre 3.2 non GTA ( donc 240 au lieu de 250 ch), je ne vois pas pourquoi le proprio n'aurait pas fait remettre les anciens couvre culasse spécifiques marqués GTA. Du coup il a pu swaper avec n'importe quel V6, y compris un 2.5. Tu es vraiment sur de vouloir te lancer sur cette auto ? parce que c'est déjà pas simple de faire importer un véhicule de suisse, alors si en plus c'est pas un modèle limpide ça fait pas mal de tracasseries à mon avis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 16 Mai 2016 Signaler Share Posté(e) le 16 Mai 2016 ya pas de photos du moteur ? pourtant sur une GTA, c'est un argument de vente ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa-V6 Posté(e) le 17 Mai 2016 Signaler Share Posté(e) le 17 Mai 2016 Bienvenue sur ARO! Ceci étant on post de présentation, je te conseille d'ouvrir un sujet spécifique en section GTA afin d'avoir plus d'avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatuey Posté(e) le 18 Mai 2016 Signaler Share Posté(e) le 18 Mai 2016 Bienvenue !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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