Aller au contenu

Variantes v6 arese


Recommended Posts

Bonjour à tous. Je suis en passe d'acquérir une 147 gta rouge. L'auto est suisse rapatriée par un pro français. Je me pose la question suivante, les inscriptions sur le v6 sont noires. Et de mémoire seulement v6 24v sur le couvre culasse côté tablier. je narrive pas à déterminer si c'est un 3.0 ou bien un 3.2. Comment s'en assurer? Y a t il sinon une plaque qui recense numéro de châssis plus numéro moteur sortie usine afin de vérifier, et où? Voilà merci par avance de votre aide. (Pas de traces sur carnet d'entretien bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre. Il doit y avoir écrit GTA normalement sur le plenum de la 147 GTA. La couleur a pu être changée par le propriétaire par contre. Les GTA sont toutes des 3.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le numéro du moteur est marqué sur la plaque constructeur sur la traverse avant. Tu auras certainement AR937000 mais rien ne te dis que c'est bien celui qui est dedans. 

Ton moteur a peut être été changé par un autre 3.2 provenant d'une 166, gtv ou gt, et le mécano n'a pas changé le plénum d'admission. Il faudrait que tu vérifie la référence du boitier papillon car le 3.2 est spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange cette histoire...quitte à reprendre un autre 3.2 non GTA ( donc 240 au lieu de 250 ch), je ne vois pas pourquoi le proprio n'aurait pas fait remettre les anciens couvre culasse spécifiques marqués GTA. Du coup il a pu swaper avec n'importe quel V6, y compris un 2.5.

 

Tu es vraiment sur de vouloir te lancer sur cette auto ? parce que c'est déjà pas simple de faire importer un véhicule de suisse, alors si en plus c'est pas un modèle limpide ça fait pas mal de tracasseries à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ARO!

 

Ceci étant on post de présentation, je te conseille d'ouvrir un sujet spécifique en section GTA afin d'avoir plus d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...