Aller au contenu

Problème vitre arrière droit


flanagans35

Recommended Posts

Bonjour,

 

de retour de we la vitre arrière droit est tombé toute seule, bien sur ni la commande avt ni arr ne fonctionne, bruit du moyeur mais rien. Sympa la 4 voies vitre ouverte...

Arrivé à la maison direction ce super forum, pas de photo dans le tuto pour démonter, tant pis je suis les explications je me lance, au début pas de problème bon jamais réussis à enlever la garniture entièrement une fois celle ci déclipser, peur de casser en tirant de trop peut être..

Mais je me dis que je peux quand même démonter la plaque métallique derrière, je me lance, j'enlève les 8 boulons la plaque bouge j'essaye de soulever je sens quelque chose qui m’empêche de tout enlever, je m'énerve bien sur, je remet 2-3 boulons, je remonte le tout en cassant une fixation du tweeter, je force sur la vitre afin de la scotcher en position fermé!!

J'ai du louper un épisode ou je suis vraiment pas doué, cela dit en attendant de trouver quelqu'un de plus compétent que moi ou un mécano pas trop chère dans le coin, y'a t il moyen de bloquer la vitre en position fermé autrement qu'avec du scotch car tout de suite elle est moins belle....

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Voici la marche à suivre.

Pour maintenir la vitre fermée, démonte les panneaux internes de la portère et cale la vitre remontée avec un tasseau à la bonne longueur

vitre.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui t’empêche de tout enlever c'est probablement ton moteur de lève vitre fixé sur la plaque métallique. C'est vraiment pas compliqué et le coup du tasseau que t'a donné Antinomique m'a tenu 6 mois le temps que je me décide à remplacer mon mécanisme cassé ...

 

Si tu entends ton moteur tourner c'est le mécanisme qui a cassé : soit la patte de fixation à la vitre soit le système d'enroulement du câble qui est mort (câble métallique sur poulie plastique, ça va pas bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tu coupes un tasseau de bois pour qu'il touche le bas intèrieure de la portière et le bas de la vitre un fois fermée.

C'est la dimension Y, ce n'est pas très compliqué.

 

Ensuite pour changer le moteur, il faut que tu dégraphe le panneau intérieur de porte après avoir ôter toutes les vis et boulons. Il me semble q'un tournevis cruciforme, cla Alen suffit. Ensuite tu démontes la plaque métallique avec une clé de 10 et tu a accès au moteur.

vitre.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars, je vais voir si bob le brocoleur m'habite ce week end, sinon va encore falloir payer chère je suppose, car en attendant le scotch tient mais la belle en prend un coup!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...