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Posté(e) (modifié)

Bonsoir, nous avons acquis une Stilo de 2005, en 1.9 jtd 140.

Plusieurs questions à vous posez: 

Est ce un bon moteur?

Le turbo sifflote à l'accélération, normal ou pas?

De temps en temps j'ai avarie système ASR et ESP qui s'affichent au tableau de bord, pourquoi?

Et 2-3 fois lors d'un virage pris à faible allure, j'ai l'esp qui se déclenche, qui fait son boulot ( j'ai plus de puissance quand j’accélère), mais pourquoi alors qu'il n'y a pas de raisons??

Les phares éclairent à 2mètres devant le pare choc, j'ai pourtant bien les boutons pour monter ou baisser mais apparemment ça ne marche pas, d'où ça peut venir?

 

Sinon je l'ai passé à la valise dont voici les codes d'erreurs:

 

Le code d'erreur: P0504
Interrupteur frein
Le code d'erreur: P0190
Capteur haute pression carbur.
Le code d'erreur: P0704
Interrupteur embrayage

 

J'ai de quoi "m’inquiéter"?

Merci^_^

Modifié par Alex159sw43
Posté(e)

J'ai encore la Stilo Multijet 120 que je n'ai toujours pas réussi à vendre et qui n'a pourtant pas à rougir face à la concurrence de l'époque. C'est le même moteur que la tienne (ils ont à mon avis juste retouché la cartographie) et franchement il est increvable ( 215 000 km sans soucis hormis la vanne EGR). C'est une excellente voiture à tout points de vue : aucune corrosion et aspect de la carrosserie comme neuve, espace à bord, ergonomie, tenue de route très correcte et confort convenable.


Je n'y ai rien fait d'autre (à part bien sûr l'entretien préconisé) sauf les charbons du démarreur bizarrement complètements HS à 80 000 km et une rotule de direction AVD

avant le dernier passage au contrôle (mais quand on connait les routes du Gers :rolleyes:). Pas de soucis de suspensions, embrayage, train ou autres.

 

Le turbo à toujours en effet sifflé un peu sans que j'ai eu de problème grave mais c'est quand même à vérifier. Est-ce que le tien siffle vraiment beaucoup ?

 

Un défaut s'il en fallait un, le moteur est assez présent dans l'habitacle.

 

Je n'ai pas d'idées sur les codes erreur, un spécialiste du forum pourra mieux te renseigner mais je ne pense pas que ce soit rédhibitoire.

 

Concernant l'éclairage, ce n'est effectivement pas le pied d'origine. Le réglage au tableau de bord étant un peu fantaisiste, j'ai tout simplement remonté les phares "à la main" et c'est beaucoup mieux.

 

 

 

Posté(e)

C'est spartiate dedans quand même!! J'ai revendu mon ibiza 3 portes, question pratique ayant un bébé, j'avoue qu'il y a de la place, mais hormis ça l'intérieur :puk:ça va que j'ai la 159 à coté!!!!

 

Le turbo siffle, moi je dirais sans plus, mais c'est pas facile de savoir si c'est normal ou pas, sur mon ex 1.9 tdi je l'entendais pas autant...

 

Peux tu me dire comment tu as réussi à réglé manuellement tes phares?

Ah oui autre chose, elle a l'allumage des phares auto, quand ils ont en automatique, impossible de passer en pleins phares, dès que je repasse en "manuel" RAS!!

 

Sinon merci de tes réponses!!

Posté(e)

Si tu compare l'intérieur de la Stilo et celui de la 159 forcément on ne joue pas dans la même division :unedent:, mais si tu compare à une Golf de la même époque et à finition égale, je ne la trouve pas moins finie.

 

Pour les phares j'avais tout simplement réglé manuellement sur les optiques, même en position pleine charge ils étaient trop bas. pour autant que je me souvienne ce n'était pas très compliqué.  Je regardera demain où il faut régler.

Mais par contre le réglage au tableau de bord fonctionnait. Si le tien ne fonctionne pas, tu dois avoir un souci de moteur de réglage (connections ou moteur défectueux).

 

Je n'avais pas l'allumage auto donc je ne peux pas te répondre à ce sujet.

Est-ce que d'origine le mode auto n'est pas prévu pour fonctionner uniquement en mode croisement, je ne sais pas ? Chez Fiat, ils sont tout à fait capables de ce genre de truc, c'est bien le genre de la maison, style "Si tu veux rouler plein phare, t'as qu'à tourner la manette" :closedeyes:.

 

Pour en revenir au turbo, peut-être faudrait-il vérifier l'état des conduites (vers filtre à air et admission) et l'état du turbo. S'il y a du jeu, pas bon pour les ailettes.

Sur la mienne, nous n'avions rien trouvé avec le meccano.

 

 

 

Posté(e) (modifié)
Il y a 15 heures, oscar32 a dit :

 Je regardera demain où il faut régler.

 

 

Vraiment pas compliqué, il te faut une clé de 8 plate et agir sur les vis en plastique blanc :

 

Réglage horizontal phare droit :

 

droit_horizontal.JPG

 

 

 

Réglage vertical phare droit :

 

droit_vertical.JPG

 

 

 

Réglage horizontal phare gauche :

 

gauche_horizontal.JPG

 

 

 

Réglage vertical phare gauche :

 

gauche_vertical.JPG

 

 

Mais vérifie quand même les moteurs et les connexions. Vu qu'aucun des deux ne se règle, je pencherais plus pour les connexions.

 

 

 

Modifié par oscar32
Posté(e)

Merci de ton aide, j'ai normalement réussi à les régler, a voir en conduite nocturne!

Ensuite concernant les moteurs de phares, les miens font un sale bruit (ci joint la vidéo!), je sais pas si c'est normal ou pas, mais des que je passe en plein phare, le bruit stop..

Dernier point, j'ai l'impression de conduire un vieux turbo diesel, le turbo charge aux alentours des 2500trs, c'est comme ça que fonctionne le jtd?

MOV_0246.mp4

Posté(e)

Mon navigateur m'annonce 4 heures pour charger la vidéo, il doit y avoir un bug, j'oublie :(.

Je n'ai jamais entendu les moteurs de phare (du moins quand j'étais dans la voiture), il faudrait que je vois ça moteur arrêté et depuis l'extérieur.

 

Tu dois avoir un problème de blocage de la commande des ailettes du turbo : capsule, tige, voire ailettes grippées. C'est un turbo variable et le mien poussait de façon très linéaire à partir de 1750/1800 tours. Pas de coup de pied au cul comme avec un turbo fixe.

Posté(e)

Ah mince dommage pour la vidéo...

Bref je pense que je vais recontacter le vendeur qu'il récupère sa voiture et me rende mon fric!

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