Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut a tous

je viens de m'apercevoir que sur ma 159 jtdm 150 Lorsque je relache ma pédale de frein les étriers ne reviennent pas de suite il y a un temps de reaction de 2s ! Est ce normal ou pas?? ma à voiture na que 1900km

j attends vos reponses merci ..... :(

Posté(e)

As tu le problème chaque fois ou uniquement sur des feinages soutenus ?

Posté(e)

Enfaite j ai remarquer ça a un stop dans une tres legere descente quand j ai relachée la pedale de freins la voiture a mis 2s pour repartir bizard non je vais surveiller ça de pret

Posté(e)

C'est tout à fait normal. Cela s'appelle l'assistance au démarrage en cote ;)

Une citation du dossier de presse de la 159:

C'est le système Hill-holder, qui prolonge durant quelques instants l'action du freinage lors du relachement de la pédale pour faciliter les démarrages en cote et éviter les reculs

Posté(e)

Pas du tout bizarre, il s'agit du système Hill Holder, qui est une aide au démarrage en côte (et qui s'enclenche également en descente) qui maintient pendant un très léger temps le freinage, de manière à repartir sans redescendre dans la pente.

Au départ, il est vrai que c'est plutôt troublant mais une fois la pratique assimilée je trouve ca plutôt sécurisant et agréable.

C'est le système Hill-holder, qui prolonge durant quelques instants l'action du freinage lors du relachement de la pédale pour faciliter les démarrages en cote et éviter les reculs

Lol presque en même temps.

Enfaite j ai remarquer ça a un stop dans une tres legere descente quand j ai relachée la pedale de freins la voiture a mis 2s pour repartir bizard non je vais surveiller ça de pret

Dans les faits ca ne dure pas 2 secondes. Je pense que ca ne dure même pas une seconde, juste le temps de relacher la pédale de frein et de réaccélérer. C'est sûr que si tu étais habitué à faire ça rapidement comme moi, c'est un peu déroutant au départ. En fait pour ne pas le sentir, il sufit de changer ses pieds à la vitesse normale sans se précipiter sur la pédale d'accél. comme on le fait habituellement pour un démarrage en côte.

Posté(e)

Tu dois savoir qu'il y a deux dispositifs "spéciaux" sur la 159 :

1. Lors d'un très gros freinage , (pour faire simple et si je ne me trompe) la voiture (enfin son électronique iconein ) va comprendre "l'état d'urgence" et va assister le conducteur en freinant encore plus fort si nécessaire et ce même après avoir relaché la pédale.

2. Il y a un système d'assistance aux démarrages en côte qui fait que quand tu es à l'arrêt et que tu relaches la pédale de frein, il y a un temps de réponse d'une ou deux secondes pour éviter de reculer (le temps de changer de pédale). Il se pourrait (mais je n'ai pas encore ma 159 pour vérifier) que ce dispositif fonctionne en toute circonstance ? Si non tu as peut-être un disfonctionement de ce dernier ?

Nota : Pour ma part, je trouve ce système (2) grotesque et inutile surtout sur une voiture qui revendique un caractère sportif ! C'est juste bon pour une certaine catégorie limitée de nana qui feraient mieux de ne rouler qu'en Daf variomatique ou en smart (fallait que je la place celle là ! :mdr2: !)

Edit :

lol on est trois sur le même sujet mais je tape moins vite que les autres !!!

Posté(e)

Je vous ai grillé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr2:

Une mention spéciale à CEP qui a mis des infos en plus pour l'assistance du freinage que je me permet de compléter en citant (encore le dossier de presse que j'ai sous les yeux :P ):

L'offre de l'alfa 159 est complétée par le sytème HBA, assistant électro-hydraulique de freinage qui augmente automatiquement la pression du circuit des freins lors des gros freinages d'urgence.

Posté(e)
:bravo: mais la prochaine fois .... je t'aurai ... Grrrrr 2gunsicon
Posté(e)

:angry:

;) Sur ce, je vais me coucher ! Bye

Posté(e)

Excellent....je pensais que c'était encore un défaut de jeunesse ;):unedent:

Posté(e)

moi je trouve cele tr"s pratique et securisant -_-

desolé pour la faute tim

desolé pour les fautes tim

tim:cry1:tim:cry1:tim:cry1:

Posté(e)

Salut, je rajouterai, si ce n'est dèjà fait, qu'il faut que la pente soit égale ou superieure à 6%, pour que l'assistance de démarrage à côte s'active....Je crois que tout a été dit.

A plus.

Posté(e)

Je me demande si ça explique pour autant le problème de Chips57m,

j'ai l'impression que ça lui arrive quelque soit la pente, auquel cas ce pourrait être une anomalie non ?

• Créer...