Aller au contenu

Un petit cabriolet à la maison


Denis-85420

Recommended Posts

Salut à tous

Comme certain le savent déjà plus ou moins, je suis, ou pour être plus précis, nous sommes à la recherche d'un 916 spider avec madame ( qui ne tardera pas à venir s'inscrire parmi nous)...

Alors comme toujours, je n'aime pas trop acheter en France, donc on va surement partir vers l'Italie ou les Pays-Bas pour trouver notre bonheur et profiter d'un petit séjour en amoureux!

Mes questions concerneront un peu plus les motorisations 1.8 et 2.0 TS ...

  • Quelles différences entre ces deux moulins?
  • Fréquence d'entretien?
  • Fiabilité (même si je suis bien conscient que c'est une histoire d'entretien à l'origine) ?
  • Capote manuelle et électrique? Possibilité de motoriser une manuelle?
  • Différences entre les Ph1 et Ph2, sachant que l'on ne veut pas les dernières générations avec la calandre longue

Merci de votre participation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame voulait une 147, mais elle aime tellement la Noiraude que finalement elle a peur d’être déçu avec une 147 et seulement 4 pattes

Du coup on va retaper la noiraude complètement et elle finira ses jours avec nous, et le 916 viendra pour nos petites escapades!

Donc le V6 j'ai déjà , le 5 pattes gras aussi, comme ça un petit TS en 4 pattes ça fera largement l'affaire ( pour le rasso normand!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... effectivement, je pense que le 2.0 TS est un compromis sympa pour le 916 Spider ...

 

Après chaque rasso, c'est le même sketch, des envies de 916 Spider ... d'autant plus qu'Alfisto ayant charmé mes dames en Spider, elles seraient presque sur le point de m'en réclamer un ... Mais cette année, cela ne serait pas raisonnable pour les finances du tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, il nous faut une autre voiture...

La 147 étant passée aux oubliettes, autant se faire plaisir avec un spider étranger, sachant que point de vue finances, ce sera la même chose qu'une 147 TS en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli projet!

 

Je te conseillerai un phase 2 avec le 2.0 TS. Siège en cuir et capote électrique sont de rigueur à mes yeux. Mais ce n'est que mon avis.

 

La phase 2 car aux dires de beaucoup, l'intérieur est bien mieux fini que la phase 1. et les 2.0 plutôt que le 1.8 car à entretien et appétit équivalents, tu auras une voiture avec plus de pèche!

 

A ne pas oublier que sur les TS la courroie c'est 3 ans ou 60.000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m étais posé la question l année dernière... L hiver étant passé par là, mes envies de 916 Spide s'étaient évanouis, mais avec le printemps, le rasso, je me dis que j ai été bien bête de mettre 20keur dans la Mini, que j aurais mieux fait de mette 12keur dans un daily et 8 Keur dans un Spider. Enfin ...

 

Pour un spider Le 2.0 TS ou Jts mais avec phase 3 est suffisant, le V6 apporte le son envoûtant du Busso ou de l'Arese.

 

Ma recherche de l année dernière ne se limitait qu'à un 3.2 V6 phase 3, mais comme dit plus haut, le 2.0 est le choix plus rationnel avec sièges cuir, capote électrique et teledials 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement ce que l'on recherche...  

Un peu d'allure et quelques équipements sans avoir besoin d'un moteur surpuissant...

La couleur sera aussi un critère de choix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui là combo est importante. Soit noire et cuir rouge, sinon rouge, jaune Zoé, ou bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,  ce ne sera pas jaune, Alfisto le sait déjà,  on en avait parlé l'année dernière... 

Par contre la motorisation peut se monter sur une manuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, avant de porter mon choix sur le spider brera, j'ai essayé quelques 916.

Le 2.0 phase 2 me semble être le meilleur compromis, regarde en belgique, avec nos taxes assasines, les gens les vendent certainement moins cher.

Je mettrais juste un bémol sur la capote électrique car oui c'est pratique MAIS aussi une source potentielle d'ennuis...

Celui-ci me faisait déjà de l'oeil :) :

http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/280137765?asrc=st|as

 

Voici justement un article qui confirme nos avis : http://www.vroom.be/fr/dossier-auto/couts-a-l-usage-alfa-Romeo-gtv

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement très sympa ton annonce ... config rare mais très sympa dans un esprit Spider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prends la en phase 2, la console est plus jolie, n'a pas de problème de plastique dans le temps.

idem pour le cuir, beaucoup plus beau en phase 2 qu'en phase 1 ( tout lisses et fait vieillot).

le volant est aussi différent.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, titilem a dit :

effectivement très sympa ton annonce ... config rare mais très sympa dans un esprit Spider ...

 

Ne craques pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum club gtv916 il y un à un guide d'achat très bien fat et qui pourra t'aider.

le 2L TS est un bon compromis le 1,8L est plus rare 

le cuir et la capote électrique, sont indispensable, surtout que le club gtv916 propose une refabrication du moteur de capote ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis allé passé voir leur guide sur le club gtv... Très très bon article !!!

Il y a en effet de fortes chances pour que ce soit une ph2, c'est vrai que les cuirs et la console présentent mieux, et pour la motorisation, ce sera 1.8 ou 2.0 en fonction de ce que je trouverais, avec la couleur et les éventuelles options, ou finitions.

 

Si tout se passe bien, il sera là pour l'été!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les momo des phases 2 sont nettement moins bien que les recaro de phase 1.  Mes plastiques de phases 1 ont tous bien vieilli sauf la console centrale que j'ai changé par une laquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'en France la côte remonte sur ces 916 Spider, ce qui n'est pas la cas à l'étranger ... j'ai regardé hier soir, il reste de belles affaires en Italie, Pays Bas et Belgique ... enfin sur le papier ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18 mai 2016 à 21:52, titilem a dit :

Je m étais posé la question l année dernière... L hiver étant passé par là, mes envies de 916 Spide s'étaient évanouis, mais avec le printemps, le rasso, je me dis que j ai été bien bête de mettre 20keur dans la Mini, que j aurais mieux fait de mette 12keur dans un daily et 8 Keur dans un Spider. Enfin ...

 

 

PRIVATE SKUD for Titi (rapport au post dans MiTo GPL...):

 

C'est quand même incroyable de faire encore des erreurs de jeune puceau pré-pubère à un âge si avancé!

Par contre, question calcul mental, toi tu me sembles posté à un étage aérien, carrément inaccessible!   krkrkr  :unedent:

 

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...