Aller au contenu

Bonjour à tous, Alfistes


Recommended Posts

Bonjour,

je me suis inscrit sur ce forum tout simplement car j'aimerais rouler ou faire des rassemblements avec d'autres personnes qui ont une 4C ou autre magnifique bolide de chez Alfa Romeo.

J'habite dans le 38, et même si je roule les weekends de beau temps avec ma belle, je n'en croise pas beaucoup (j'en ai vu une seule rouler depuis que j'ai eu la mienne l'année dernière).

Alors si vous êtes heureux propriétaire de cette petite bombe, faites-moi signe, on pourra peut-être rouler ensemble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ARO!

 

Il y a quelques (trop) rares chanceux processeurs de 4C et en plus grand nombres de pilotes de GTA et autres V6 Arese pour ne parler que des plus "prestigieux". Mais il ne faut pas être trop réducteur car toute Alfa reste une voiture à part pour son proprio.

 

Mais avant, dis nous en plus sur toi et ta voiture. Et si c'est illustré par quelques photos, on est aussi preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

tout d'abord, merci à vous pour vos réponses.

Ma passion pour Alfa a débuté avec une 159 SW noire 1.9JTDM 150ch, un des plus beaux breaks pour moi. Avec bouton Start pour démarrer le moteur, la classe!

Puis j'ai finalement pensé plus "petit" en achetant une Giulietta en diesel 170ch de couleur bordeaux. Un design italien qui a fait mouche.

Puis j'ai continué dans ma passion Alfa en devenant propriétaire d'une magnifique Giulietta QV 235ch couleur rouge 8C.

Je lui avais rajouté des stickers noirs "Alfa Romeo Performance" sur les ailes (photo ci-contre).

Je crois que je n'ai jamais revu une aussi belle Giulietta QV.

Alors que je me faisais plaisir avec cette auto, Alfa lançait le concept car 4C à Genève...puis j'étais invité à la soirée de lancement de la 4C chez Alfa Romeo à Grenoble...(j'avais même discuté avec le Directeur France qui était sur place).

C'est à cet instant que mon cerveau a vrillé! Entendre le moteur, la voir en vrai, s'installer dans son baquet ultra slim...inoubliable!

Le plus fou dans cette histoire? Je me disais que c'était possible de devenir un heureux propriétaire d'une 4C, que c'était un rêve "palpable".

Je m'explique. On était pas sur une auto à 100 000€, on était pas sur une carte grise à 40 chevaux fiscaux, on était pas sur une conso à 30L/100Km...

Alors j'ai acheté tous les magazines qui testaient la 4C, regardé toutes les vidéos internet, tous les reportages TV, jusqu'à n'en plus dormir la nuit, et je vous jure que c'est vrai!

J'ai donc fait le premier pas en me renseignant à ma concession: tarif, disponibilité, possibilité d'occasions...etc.

Il y en avait une en vente, mais noire...

Et je me suis vite rendu compte que je cherchais finalement une 4C Launch Edition rouge.

Il a fallu alors attendre patiemment "la bonne occaz" et une fois trouvée, j'ai vendu ma Giulietta QV et acheté mon rêve! En une semaine!

Je ne vous cache pas que devoir me séparer de ma Giulietta QV m'a fait mal, très mal, car je m'en servais tous les jours. Mais côté finance il était impossible de garder les 2...!

Mais aujourd'hui, lorsque j'ouvre la porte de mon garage les weekends pour aller faire ronfler le moteur de ma 4C dans les montagnes environnantes, je me dis que c'était un mal pour un bien et que j'ai de la chance d'avoir pu trouver une édition limitée et numérotée!

Voilà, je m'arrête, je vois que j'en ai beaucoup dit! Sorry!

 

20140312_142754.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlala, je vois que tu es gourmand!!

En voilà une!

 

PS: j'ai vu qu'il y avait un post sur la journée Italegends, qu'en penses-tu? Je n'ai pas vu la 4C en voiture éligible, je pense que c'est un oubli...?

 

679365c6-2f8f-4190-8362-f759f88bbea5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rom4C a dit :

Ahlala, je vois que tu es gourmand!!

En voilà une!

 

PS: j'ai vu qu'il y avait un post sur la journée Italegends, qu'en penses-tu? Je n'ai pas vu la 4C en voiture éligible, je pense que c'est un oubli...?

 

 

On est tous friand de photos sur ARO! ;)

 

Pour Italegend, je ne saurai te dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... pffffiou magnifique cette 4C ...

 

Effectivement, c'est moins polyvalent qu'un Giullietta QV ... dans mon coin, je commence à en croiser presque régulièrement ... quel est la notion du régulier ? on va dire 2 par mois ...

 

La proportion des lignes, la sonirité en fait une vraie supercar "low cost" ... le low cost n'est pas péjoratif ...

 

Je te confirme que c'est un oubli pour Ital Legends, l'anné dernière il y en avait ... et par exemple mon ex Mito QV était exigible ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci titilem pour la confirmation Italegends.

ça me dit bien d'y aller...après ça reste à 3h30 de route de chez moi alors je ne sais encore pas trop.

Mais l'idée de rencontrer plein d'Alfistes et de pouvoir tourner un peu sur circuit me branche quand même bien!

PS: ta 159 SW TI a l'air bien belle aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que c'est beau, une 4C !

J'ai eu la chance d.'en croiser une récemment etca fait vraiment un effet impressionnant : une vraie supercar !

 

Alors bienvenue sur A.R.O !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Hello romain! Belle entrée en matière! Je ne savais pas que tu étais inscrit ici! À très vite! La GTA passe au garage mercredi ;-)

Dimitri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...