Aller au contenu

Modifications esthétique 156


Blastrax

Recommended Posts

Salut a tous !

J'ai fais, hier l'acquisition d'une alfa 156

J'aimerais y faire plusieures modifications, intérieure/extérieure et j'aurais besoin de vos conseils ^^

 

je met une photo de l'avant, il me semble que c'est une phase 1, la photo est la pour confirmer 13230056_908078599304415_3852066184059332915_n.jpg

 

Alors voila, je voudrais savoir s'il existe des pare chocs avant qui font plus "jeune" comme sur la phase 3, mais qui peuvent directement aller sur la 1, je voulais prendre un de ph3 au départ mais apaprament il faut changer le capot les ailes les phares ... beaucoup trop de choses pour un pare choc ! Existe-t'il un/des pare chocs qui sont directement adaptés ? Ou j'ai seulement besoin de démonter l'ancien et re monter le neuf

Si oui, avez vous des sites ou je peux commander ?

 

En suite je changerais les jantes pas du 17", je sais que beaucoup de monde n'aime pas qu'on touche trop les alfa ... mais j'aime pas dutout les jantes d'origine :x

 

Je ferais teinter les vitres arrières + la lunette arrière

 

Une lame de coffre, c'est petit, discret, et joli (a mon gout)

 

Les rétros, sois je vais trouver un moyen de les peindre de même couleur que la voiture, soit y coller un autocollant effet fibre de carbonne.. je sais pas ce que ca donnerais, mais vu le petit prix ou j'ai les autocollants, je peux toujours tester

 

Voila pour l'extérieur, ce qui me trotte le plus dans la tête et au final  le pare choc avant, j'aime beaucoup cette voiture je la trouve belle etc, mais je trouve que le pare choc fais trop "vieux"

 

Pour l'intérieur de la voiture, le compteur et les lumières vertes c'est joli mais.. je préfère le bleu ! :x

J'aimerais savoir comment se démonte le compteur et si on peux changer la couleur du vert par du bleu ou si c'est soudé ?

Pour toute la colonne centrale je pense que c'est pas plus compliqué a démonter que dans mon ancienne voiture, les ampoule des boutons de clim et de l'horloge etc se changent ?

 

Et enfin, justement la colonne centrale est en bois.. certains aiment beaucoup, d'autre pas dutout, je fais partie du 2ème cas :lol: je compte mettre un autocollant fibre de carbonne sur cette colonne

Pour le volant qui est en bois, pareil, sois fibre de carbonne sois un cache volant (a coudre) en noir

 

Et enfin dernière question, le cache airbag passager sors du côté bas gauche, je pense que c'est simplement des clips et que l'un d'entre eux a lâché, comment je peux l'enlever et ou je peux acheter de nouveaux clips?

 

Ca fais beaucoup de question, on pourrais presque croire que j'aime pas la voiture ... mais je vous raussures, j'en suis fan !

 

Merci d'avance a tous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais faire un tour dans la section Tuto de la partie Alfa 156 du forum !

 

Alors, en vrac :

- pour le démontage des compteurs et compte-tours, c'est très facile : gros vis dans la partie haute du cerclage à défaire, puis tu sors le cerclage plastique et tu vas pouvoir accéder aux 3 vis qui fixent chacun des deux compteurs. Une fois dévissées, il te suffit de faire pivoter le compteur, en faisant attention : les 3 pattes de fixations sont fragiles !!! Je crois que les petites ampoules sont facilement accessibles, et ne sont pas soudées. Par contre, je ne sais pas s'il est facile de les remplacer par des bleues.

- La console centrale se démonte facilement. Et tu accèderas aux ampoules de clim et des trois petits compteurs en haut de console. En faisant une recherche sur LBC, tu peux en trouver en vente, façon alu plutôt que façon bois. Et la tienne peut intéresser quelqu'un... Tiens, clique-là : http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/34791-tuto-changement-des-ampoules-de-tableau-de-bord-156-ph1/

- le volant, sur la mienne, j'ai changé mon volant cuit noir pour un volant bois. Il en passe très souvent sur LBC, des volants, cuir ou bois. Vois de ce côté plutôt que de recouvrir le tien. Pour le démontage, clique-là : http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/33662-tuto-changement-du-volant-156-phase-i/

- des jantes 17", pareil, il en passe souvent sur LBC, d'origine Alfa, avec plusieurs dessins différents. A chercher !

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse !

Ah pour le compteur ce n'est pas soudé? Super alors, ce sera simple !

Sur mon ancienne voiture ca l'était j'ai du abandonner :s

Oui j'ai vu que tout les clips étaient très très fragiles sur toute la voiture, j'ai monté ma sono (hifi, pas boum boum hein), et j'ai du explosé la moitié des clips en enlevant les plastiques ... Le pire c'est que c'est pas les clips qui sont mort, c'est la partie de plastique qui est censé tenir le clips qui a cassé, je sais pas vraiment comment rattraper ca, et pourtant j'y suis allé très doucement, j'ai fais levier avec un tournevis assez gros mais ca a quand même cassé :(

 

La console centrale oui sans même y toucher (juste en changeant le poste) j'ai compris comment elle se démonte, c'est le même système que dans mon ancienne voiture, exactement pareil !

Je préfère l'effet fibre de carbone, je vais pas dire que ca donne un air sport a l'intérieur mais c'est un peut ca, ca fais plus jeune ^^

 

Pour le volant je verrais, l'idée n'est pas bête ^^

 

Les jantes il y en a qui me plaisent dans un petit centre auto, ca fais un peut kéké je l'admet mais bon, ca fais facilement 6 mois que je voulais les mettres sur mon ancienne voiture, c'est des jantes de DS3, marque Infinity, elles sont noires et argentées, je les aies pour ... 60€ la jante, neuve ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourra pas remplacer tes lumières de compteurs. Le couleur verte est peinte directement sur la platine compteur. Soit tu gratte mais c'est risqué et compliqué à travailler. Soit tu change par des compteurs de pack sport (fond noir avec lumière rouge ).

 

Pour rajeunir ton pare choc, tu peux peindre les baguettes en couleur carrosserie, rénover tes phares et changer ton logo qui n'est plus un logo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est une platine ? Elle ne peut pas s'enlever pour mettre une bleu a la place ?

Changer de compteur ca coute cher donc bon je ferais pas comme ca et j'aime bien le fond blanc

 

C'est la forme du pc que je n'aime pas vraiment dans tout les cas ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...