Aller au contenu

Capteur PMH - 147 1.6 TS eco. (120ch / 8cv)


lexel

Recommended Posts

Bonjour messieurs dames, 

je vous contacte ce jour afin qu'une âmes charitable puisse eblouir ma journée de son intelligence et de sa connaissance.

J'ai une Alfa Romeo 147 1.6 TS eco.

Depuis deux jours elle me casse les bonbon a demarrer quand elle a envie.

On m'a dit de changer le Capteur PMH, juste une question ... IL EST OU LE BOUGRE ?

quelqu'un aurait une photo du même moteur que le mien afin de me montrer son emplacement s'il vous plait ? :D

Je ferais pendant le changement de ce capteur une petite video "tuto" que je mettrais sur youtube pour les prochaines personnes qui auront le meme probleme que moi.

Ce qui semblerait etre relativement courant sur ce modele. En dehors de ca RAS, je kiff cette voiture.

 

Modifié par lexel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux savoir quoi exactement ?

Bah j'ai cherché sur bon nombre de forum differents, tous ont tenu le meme discours. Et sauf erreur de ma part y en a sur tout les model essence alfa 147.

Il faudrait que je verifie le modele exact du vehicule car quand je l'ai acheté on me l'a vendu comme une 105 ch tspark 1.6 

Hors sur ma carte grise c'est indiqué 8 cv ce qui equivaudrait à la 120 ch...

Modifié par lexel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut le qui figure sur la carte grise qui commence par ZAR......

Tu le mets en message privé.

Encore faut il savoir si c'est bien cette pièce qui en panne

Modifié par Antinomique-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme c'est une 120 CH, le mec qui me l'a vendu me l'a vendu comme une 105 CH j'avais jamais fait le raprochement.

Bah au vu des symptomes je vois pas trop ce que ca peut etre d'autre.

Capteur de tour ? capteur PMH ?

Pour moi c'est le capteur PMH + une durite de la boite papillon a resserré, l'ancien proprietaire à changer la boite papillon ca vient de tilté.

maintenant reste à trouver un visuel de où ce trouve ce cable que je puisse le decrassé et le testé avant de le changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Antinomique-159 a dit :

sans le type difficile de trouver il y a beaucoup de declinaison

Le type c'est a dire ?

ça ?  ALFA-Romeo 147 Hayon 3 portes Phase 1 Essence 16V 2000 - Année : à partir de 01/09/2000 jusqu'à 30/09/2004 

Modifié par lexel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type, c'est l'indications qui commence par ZAR.....................sur la carte grise.

Il n'y à pas ce capteur PMH, c'es un un capteur de tour moteur ou d'impulsion.

Il n'est pas du tout évident que ce soit ça, il y a aussi un capteur de position sur l'arbre à cames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse galère. Je regarde ça je reviens dès que j'ai l'information.

Zar93700003018736, la lettre E sur la carte grise si besoin de repreciser à une personne.

Modifié par lexel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les différents capteur sont du côté de la distribution.

Le mieux est de le démonter pour voir la référence.

C'est les pièces 7 - 1 - 17 ou 11

Alluma.JPG

Allumage.JPG

Modifié par Antinomique-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En te remerciant Antinomique-159, je reviendrais faire un petit rapport.

y a quand meme quelque chose qui me tracasse, pourquoi ca n'intervient que quand je suis garé de façon bancale ? (a cheval sur un trotoir ou en cote)

 

Modifié par lexel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonsoir, alors j'ai contacter le garage debut de semaine, il ne peuvent m'avoir le capteur PMH que vendredi.

Sauf que ! aujourdhui a 8h30 en allant au boulot, je prends l'autoroute et pile a la sortie PAF, le moteur se coupe et impossible de redemarré. 2h plus tard le moteur demarre au quart de tour.

A la sortie du boulot je vais au garage d'urgence voir s'ils peuvent démonté le capteur le nettoyé et le remettre en attendant vendredi. Le garagiste me dit que ca sert a rien que ca reste propre comme piece que c'est le bobinage a l'interieur qui doit etre mort. Sur la route j'ai calé au feu rouge, coup de chance j'ai pu redemarré de suite.

Donc, je dois attendre vendredi en sachant que jeudi je passe la voiture au controle technique (si j'y arrive entier, il est a 15km) et vendredi changement de piece.

 

En prenant en compte que quand je suis garé a cheval sur un trotoire la voiture demarre pas et le voyant avarie de systeme de controle moteur reste allumé H24 + le fait qu'a chaud le moteur finit par calé et je dois attendre une bonne heure avant de redemarré (le garagiste m'a dit que c'est le temps que le capteur refroidisse) + le calage au feu rouge.

Suite à ca j'ai remarqué que la jauge a essence etait faussé depuis ma panne de ce matin et elle a remonté petit a petit vers le vrai niveau d'essence.

Et suite au callage au feu rouge j'ai regardé le compte tour qui oscille doucement en dessous de 1000 tr/min ce qui expliquerait qu'elle ait calé.

Ma question : sommes nous tous d'accord sur le fait que c'est le capteur PMH au moins sûr a 80% qui cause toutes ces anomalie et que je dois lui pété son nez ?

 

(pour le garagiste c'est le capteur pmh, meme si j'ai trouvé plusieurs noms a cette piece ce qui m'a mi le doute, capteur de phase, de tour, pmh, etc.. c'est quoi son nom au final ?)

 

Modifié par lexel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il appelle ça vulgairement un capteur PMH, même si sa fonction est autre, je t’es mis plus que c'est un capteur d'impulsion.

Tu as aussi capteur de tours, capteurs de PMH, leurs rôles est différents suivant le type d’allumage.

Ca ressemble aussi à un problème de sonde lambda

Il faudrait brancher MES, tu auras le code qui te donneras la bonne réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple serait de faire la valise donc ?

un collegue a eu un probleme similaire par rapport aux stionnement a cheval etc plus moyen de demarré ou moteur qui coupait. et pour lui c'etait le pmh.

Je demanderais a passer la valise vendredi avant de faire le changement pour etre sûr alors.

ou apres, si jamais ils veulent me facturé le capteur quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un capteur quel qu'il soit, le prix ne varie pas beaucoup, comme il te l'a expliqué ce n'est qu'un enroulement de fil, comme une bobine où un capteut d'obstacle qui sont sur le pare- choc, mais ont un impédence différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir messieurs, verdict de l'operation :

c'etait bien le capteur PMH, donc le garagiste a regler le probleme de l'avarie systeme de controle moteur + le faisceau airbag qui buguait + mon probleme d'ampoule de feu de position.

Je me retrouve avec une facture de 207 euros mais plus de probleme a ce niveau. C'est de l'histoire ancienne.

 

Nouveau probleme, la commande du retroviseur ne repond plu lol..

je selectionne gauche ou droite je tapote le bouton mais ca marche pas aucune reponse, par contre le leve vitre fonctionne. Ducoup je l'ai démonté la piece en plastique qui permet de selectionner le retro gauche ou droite avait ses 5 pin repliées sur elles meme. Donc jai redressé les pins mais malheureusement ca ne fonctionne toujours pas !

Une idée ?

Si y a un fusible a verifier c'est lequel ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Antinomique-159 a dit :

Salut.

Les fusibles ce situe certainement à côté du volant

Je vais regardé, par contre j'aurais voulu savoir lequel correspond au retroviseur.

Merci en tout cas toujours aussi reactif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est pas les fusible, j'entends le petit bip quand j'appuie sur la croix pour regler les retroviseurs mais pas de réponse.

je vais devoir changer le compartiment leve vitre retro complet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Regarde les contacts au niveau des branchement derrière les mirroirs, c'est du multiplexage, une panne peut provoquer d'autres désordre.

Branche Multiecuscan pour voir si des codes défauts sont présents et tu pourras aussi faire tous tests concernant les rétroviseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...