Aller au contenu

159 ne démarre plus


Pascal159

Recommended Posts

Un acheteur potentiel pour ma 159 1.9 Jtdm 150 venant demain, je vais pour la démarrer pour aller la laver, et là : RIEN !

 

Zéro bruit de démarreur, je suppose que c'est la batterie. Elle n'avait pas tourné depuis presque 3 semaines.

Au 2ème essai et suivants, ça fait un bruit du genre 'trtrtrtrtrtr" (serpent à sonnette en plus grave !) et j'ai des messages du type "filtre colmaté" (alors qu'elle est dépapée !) ou température moteur excessive.

 

Batterie à votre avis ? 

 

Pour info, j'ai cherché dans mon dossier de factures et la batterie actuelle a 5 ans.

Modifié par Pascal159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les messages d'erreur, sans hésiter, c'est la batterie.

Pour l'anecdote, j'ai eu ce problème en essayant la Brera avant de l'acheter. Je me suis arrêté sur une petite route en campagne histoire de faire le tour de ma voiture; et impossible de redémarrer, avec les mêmes messages que toi ^^

Mais j'ai acheté la voiture :unedent:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a essayé le démarrage avec les câbles, et ça n'a pas fonctionné.

Est-ce possible si ce n'est que la batterie à recharger ?

(Petit détail : l'ouverture centralisée fonctionne ; mais peut-être est-ce la pile de la clé qui lui suffit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Regarde le manuel il y a une façon de brancher les pinces des câbles

Essaie avec la 2ém clé

Regarde si la sécurité près du siège conducteur est enclenchée.

Regarde tous les fusibles placés à côté de la batterie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2ème clé donne le même résultat et les fusibles semblent bons.

Par contre, même avec le dessin et mes lunettes je n'ai pas trouvé l'interrupteur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une tentative infructueuse samedi avec des câbles du commerce, voiture redémarrée ce soir avec du câble pro et une bonne grosse batterie. Du coup, on est allé directement chez mon mécano (un ami de mon père) qui va me faire la distri + Pompe à eau + courroie accessoires + bougies de préchauffage.

Comme ça je serai tranquille pour la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info : à 3km de chez moi, à MAULE (78) se trouvent les batteries Huitric, fabricant français de toutes sortes de batteries depuis bientôt 100 ans.

 

http://www.huitric.fr/batteries/

 

Pour la 159 1.9, un modèle 75AH / 650A coûte 91 euros (une Varta E11 74AH / 680A se trouve au plus bas sur Cdisc...t à 87 euros)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter la batterie chez Huitric : finalement une 75AH / 680A (modèle qu'ils ont en "taille basse"). Comme je me suis recommandé d'un ami, il m'a fait le tarif qui va bien à 77.88 euros TTC (au lieu de 96).

Avis aux amateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes plusieurs à avoir acheté sur ce site, beaucoup de choix, livré à domicile et garantie 4 ans.

 

http://www.batteriemegastore.fr/wizard/Batteries+Pour+Voitures/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...