Aller au contenu

Flap de capote qui ne se ferme plus complètement


wanderer22

Recommended Posts

Salut à tous, ma capote a toujours été très imprévisible mais, une Italienne étant une Italienne je faisais avec. Depuis hier soir les choses se sont un peu agravées ; le flap de capote droit ne se ferme plus complètement (même si l'ordi de bord dit "cycle de capote terminé"). Il y a un jour qui ne se voit pas quand la capote est fermée car elle appuie dessus.

Je cherche donc des conseils si vous en avez pour résoudre le problème par moi même ou un bon garagiste en Bretagne capable de résoudre le problème sans me laisser sur la paille.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un autre forum quelqu'un parlait de désychronisation des 2 flaps ; il faudrait appuyer sur le flap qui ne se ferme pas en même temps que l'autre ..................sceptique mais pourquoi pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moteur de  flap a changer ..  pour  information,  droit  ou gauche,  ce  sont  les  mêmes...   pas d'huile  pour  les  flaps, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tous faux ! Je reviens de chez le Gaulois, c'était le système qui bloque les flaps qui restait en position fermée . Le flap de droite ne pouvait pas se refermer complètement....

Affaire à suivre, je vais enlever la graisse qu'avait mise le garage qui me l'a vendue et mettre du W40 un peu partout à la place.

Merci à tous pour votre réactivité.

Bonne soirée, la mienne est déjà plus lumineuse, j'étais super contrarié que ma belle me fasse des caprices (qui pouvaient en plus me couter cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...

Ce sont les petits boitiers électriques noirs qui commandent les flaps qui perturbent la fermeture de la capote. A l'intérieur de ces boitiers, de fragiles engrenages en plastique blanc. Il suffit qu'un engrenage perde une dent pour que les deux flaps ne soient plus parfaitement alignés . Ce qui entraine un blocage et une alerte sur tableau de bord.  Pour info ces boitiers sont très faciles à remplacer. Ils sont identique sur le VW EOS et autres marques. Personnellement je déconseille l'usage de W40 ou autre lubrifiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...