wanderer22 Posté(e) le 29 Mai 2016 Signaler Share Posté(e) le 29 Mai 2016 Salut à tous, ma capote a toujours été très imprévisible mais, une Italienne étant une Italienne je faisais avec. Depuis hier soir les choses se sont un peu agravées ; le flap de capote droit ne se ferme plus complètement (même si l'ordi de bord dit "cycle de capote terminé"). Il y a un jour qui ne se voit pas quand la capote est fermée car elle appuie dessus. Je cherche donc des conseils si vous en avez pour résoudre le problème par moi même ou un bon garagiste en Bretagne capable de résoudre le problème sans me laisser sur la paille. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanderer22 Posté(e) le 29 Mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 Mai 2016 Sur un autre forum quelqu'un parlait de désychronisation des 2 flaps ; il faudrait appuyer sur le flap qui ne se ferme pas en même temps que l'autre ..................sceptique mais pourquoi pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 29 Mai 2016 Signaler Share Posté(e) le 29 Mai 2016 (modifié) Bonjour, A tu contrôler l'huile du système hydraulique Brera 2.pdf Modifié le 29 Mai 2016 par Antinomique-159 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osborne Posté(e) le 29 Mai 2016 Signaler Share Posté(e) le 29 Mai 2016 moteur de flap a changer .. pour information, droit ou gauche, ce sont les mêmes... pas d'huile pour les flaps, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 29 Mai 2016 Signaler Share Posté(e) le 29 Mai 2016 Curieux la notice indique le contrôle de l'huile ? La batterie ne seras pas un peu fatguée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osborne Posté(e) le 29 Mai 2016 Signaler Share Posté(e) le 29 Mai 2016 il n'y a pas de vérin pour les flaps contrairement à la capote et au coffre de capote . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanderer22 Posté(e) le 29 Mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 Mai 2016 Bon, tous faux ! Je reviens de chez le Gaulois, c'était le système qui bloque les flaps qui restait en position fermée . Le flap de droite ne pouvait pas se refermer complètement.... Affaire à suivre, je vais enlever la graisse qu'avait mise le garage qui me l'a vendue et mettre du W40 un peu partout à la place. Merci à tous pour votre réactivité. Bonne soirée, la mienne est déjà plus lumineuse, j'étais super contrarié que ma belle me fasse des caprices (qui pouvaient en plus me couter cher) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chr3128 Posté(e) le 13 Février 2019 Signaler Share Posté(e) le 13 Février 2019 Ce sont les petits boitiers électriques noirs qui commandent les flaps qui perturbent la fermeture de la capote. A l'intérieur de ces boitiers, de fragiles engrenages en plastique blanc. Il suffit qu'un engrenage perde une dent pour que les deux flaps ne soient plus parfaitement alignés . Ce qui entraine un blocage et une alerte sur tableau de bord. Pour info ces boitiers sont très faciles à remplacer. Ils sont identique sur le VW EOS et autres marques. Personnellement je déconseille l'usage de W40 ou autre lubrifiant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts