Aller au contenu

166 jtd qui cale d'un coup!!!


popeil

Recommended Posts

salut a tous les alfistes!!!

 

je me tourne vers vous car ma diva donne des à-coups a bas régime et parfois, elle cale toute seule. je sors la clé du némane, mets le contacte et redémarre aussitôt ou parfois, j'attends quelques secondes sinon elle ne démarre pas tout de suite...

les à-coups se font en générale entre 1500 et 2000 tours/min et elle cale la plupart du temps quand j'accélère fortement a ce régime la ou même parfois a 2500 tours/ min.

 

avez vous déjà eu ce cas la???

 

pour info, j'ai:

  -deux injecteurs cylindre 3 et 4 qui fuit plus que les autres au niveau des retours

  -vanne egr condamnée avec taules inox et débranchée

  -aucuns défauts a la valise mis a part la vanne egr et injecteurs 1 et 5 qui sont reliés a celle-ci

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Su tu as des défauts, fais une remise en état.

Nettoie ton capteur de pression turbo, regarde si'il n'y a pas une prise d'air.

Modifié par Antinomique-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut antinomique

Comme tu me l'a suggérer,  j'ai inspecté toute mes duites, boîte à air ou tout autre endroits où je pourrais éventuellement avoir une prise d'air et du coup aucunes fuites trouvée. 

J'ai démonté et nottoyer mon capteur de pression de turbo au nettoyant frein mais celui ci n'était pas sale suite à son remplacement en fin d'année dernière...

 

Je ne sais plus quoi faire, elle calé toujours et surtout quand je tourne à droite...😕 en accélérant beaucoup ou moyennement. Bizarre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

je reviens vers pour pour vous dire que le problème est résolu sur ma belle enfin provisoirement!!!

 

la panne venait du faisceaux électrique qui se trouve juste sous la pompe a injection et sous le filtre a gazole...

 

la gaines protectrice a légèrement fondu et a été imbiber de gazole suite au remplacement du filtre certainement.

du coup, court jus et coupure de l'injection.

pour situer précisément, c'est au niveau du méli melo de fils ou est relié le calculateur, un capteur au niveau de la pompe a injection et 2 fils qui poartent a la vanne egr...

 

voila pour les infos, j'esperes qu'elles pourront servir un jour...

a très bientôt les alfistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...