Aller au contenu

Un alfiste de plus !


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

je présente Yoann, italien d'origine, passionné de voiture (rouge et italienne) j'ai 30 ans. Passionné à la base de Ferrari mais n'ayant pas le salaire d'un president de CAC40, je m'achète des voitures au niveau de ma bourse. La première fût une Fiat Punto 2 elx 60ch (ça rame je sais), puis après je me suis acheté une fiat Bravo 1 JTD100ch de 2001. Après avoir parcuru 80000km, l'amenant quasi sans encombre à 230000 km (seul l'alternateur, le galet enrouleur, le galet tendeur et la courroie d'accessoire changé), je me décide à changer pour mon rêve depuis que je l'ai vu au salon de l'auto 2010, la giulietta. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs à ce sujet (je poste là, je n'arrive pas à poster ailleurs) je fais environ 20000km par an, donc 15% de ville pures, 35% de nationale, 35% de nationale traversant des villes ou villages (donc vitesse limité à 50 entre des petits tronçons de nationale) et le reste j'ai un trajet tout les 2 mois voir 1 mois et demi environ aller retour paris lyon via A6. Est ce sufissant pour le diesel ? Aucun soucis avec mon JTD 100 de chez fiat, je n'ai pas d'encrassement moteur mais bon il y a pas de fap non plus.

je cherche via un site d'occasion recente regroupant plusieurs concessions et seul 2 modèles m'interesse. Un 2.0 jtdm 150ch trofeo et un 1.4 170ch distinctive, probleme j'ai déjà eu du mal a convaincre ma femme de prendre un 150ch ( en lui disant qu'en mode "A" du DNA l'acceleration était tranquille) mais le 170ch j'ai aucun espoir, et je veux une alfa rouge, je peux pas lacher le morceau sur ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la consommation,  je serais toi, j'opterais pour un 1.4 MultAir 170cv ... une grosse économie à l'achat, un peu à l'entretien ... et surtout un agrément de conduite incomparable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur ARO

 

A priori si tu fais régulièrement (Toutes les semaines) 30 km d'affilé, tu ne devrais pas avoir de problème avec le FAP, mais je ne roule qu'en essence !!!

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ARO!

 

Comme le dit Titilem, fais un rapide calcul avec la version essence pour voir si à terme tu ne vas pas y gagner sur de nombreux points (entretien, assurance, prix d'achat, silence de fonctionnement, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...