Aller au contenu

Quelques renseignements 156 v6


johanna1902

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

 

Nous avons acquis il y à trois mois une alfa 156 v6 2.5L 24v 192ch de 2001.
Nous avons eu et ont quelques soucis avec la belle.

Le vendeur nous a présenté les factures des réparations qu'il avait effectué lui même et donc nous faisons confiance.

Le jour ou nous l'avons acheté première surprise la pompe à eau lâche :cry1:. Nous contactons le vendeur qui effectue les réparations (changement pompe à eau et distri).

Depuis nous avons un clac clac au niveau de la courroie à froid qui de temps en temps reste plus discret pendant la conduite.

1° question lol quelqu'un a-t'il déjà eu des soucis suite à un changement de distri? Sinon une idée poulie dumper distri mal calée???

Quelque semaines après pas de bol durite de refroidissement qui lâche...

Odeur d'essence dans l'habitacle...fissure sur la pompe à carburant donc à changer...

Et ce week end forte odeur de gomme...pneu légèrement poncer sur le passage de roue car l'amortisseur arrière à pété.

Autant vous dire que je l'aime énormément cette alfa sinon elle aurait fini à la casse peu importait l'avis de mon homme.

Donc me voilà parti à la recherche de pièces

Durite de refroidissement introuvable. Même chez alfa la loose. Celle-ci on l'a troué sur ebay UK après des heures de recherches.

Et la ça continu à se compliquer. Quand je vais sur oscaro et autres pour la pompe à carburant (ou l'unité d'injection de carburant comme ils l'appelle) on me donne 5/6 modèles de marques différentes 1 seule correspond à l'OEM de ma 156 une valéo vendue sans joint!!!

2° question quelqu'un a-t'il une expérience de cette marque?

Et pour les amortisseurs c'est la catastrophe. aucun OEM ne correspond et je ne trouve nul par de correspondance entre mon OEM et d'éventuel autre.

3° et dernière question quelqu'un à une idée pour que je sois sûre de ne pas me planter???

 

Voilà voilà. Désolée du roman hein je crois que ce n'est pas la meilleure occasion qu'on aurait pu trouver mais j'ose espérer qu'avec tout notre amour et petit soin nous l'amènerons loin!!!

Merci de vos réponses bonne journée à tous

Muxus

 

 

 

Alfa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Pompe a eau ...envie de dire ...classique, beaucoup de mecanos facurent sans changer(pas evident a virer les vis il parait, c'est fatigant), alors si en plus c'est la version ailettes en plastique, on l'a dans l'os...

2) Je serais toi, je fais changer la distri pr repartir sur de bonnes bases, tu t'arranges pr trouver le mecano sérieux, et qui te permet de regler la facture en plusieurs fois...un V6 ne doit pas etre bruyant.... apres faut verifier le niveau d'huile (basique) et savoir ce qui a été mis dedans ...(y en  a qui foutent de la 5w30 ..oui oui....) alors que la preco c'est 5w40, 10w40, et 10w60  tout depend de la zone et de ce que tu en fais...ça peut jouer sur le bruit ....

3) stock it, ou Anex-c sur le boncoin pr les pièces de rechange...

4) Pompe a essence peu probable...extrêmement rare..surtout sur le V6 (a ma connaissance je n'ai pas entendu ce soucis...mais je suis pas le mieux placé pr ...)

Odeur d'essence, ça peut provenir d'une durite, de ton 'trop plein' pres du bouchon de reservoir d'essence qui est bouché...ou de ton echappement qui est pas hermétique...(tresse avant cata, sonde lambda défectueuse.. ...) bougies pas changees ou défectueuses, boitier pap' pas propre...durit d'admi (accordeon qui est dechiree....ou commence a etre poreuse....) voir ce qui est facile a verifier....

5) amortisseurs....voila ce que je peux en dire, commandé le tout par ci par la ...je te met un tableau en image ci dessous...de ce que moi j'ai pris et qui pr moi reste le must niveau choix....apres l'egout et les couleuvres...mdr...ej garde tjrs une trace de ce qui est commandé et monté sur ma titine...

Pièces demi train avant Alfa 156.xlsx

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse

 

la pompe a eau et la distri il les a changes avec mon homme

 

et pour la pompe a eau on a vu la fissure. Je sais pas si tu visualise la pompe a essence sur le dessus tu as un rond separe en 4 quart comme des ailettes en plastique et la il y a un qurta qui se rempli d'essence. 

 

Pour le reste je vais regarder tout ca attentivement merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien cela fait trois mois et le revendeur qui nous l'a vendu avais déjà changé l'embrayage et deux trois broutilles.

Le CT était ok mise à part quelques défaut qui n'ont pas eu à être soumis à contre visite.

La belle à 16 ans j'espère que ce n'est qu'un mauvais passage je n'ai pas trouvé de mauvaise série de la 156 v6 sur le net qui aurait une mauvaise réputation.

J'espère qu'aprè ça nous aurons juste à penser à l'entretien d'uage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Etienne pr le format en PDF...

Oui pas de mauvaise série sur le V6, tous ont réputation de fiabilité, avec un entretien normal...a mon avis tu repartiras sur de bonnes bases......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je suis surpris de voir tout les problèmes que vous rencontrez avec votre 156 V6!

 

La mienne à bientôt 18 ans et ça fait plus de 13 ans que je l'ai. Je n'ai jamais rencontrer tout ces problèmes! Je croise les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle à quand même 250 000km au compteur donc je me dis que si les pièces étaient d'origines c'est normal qu'elles lâchent (pour la pompe à eau on à retrouvé une facture pour la courroie mais pas la pompe donc...).

On verra bien pompe à carburant reçue amorto en cours de livraisons merci encore à Etienne pour son super pdf je pense que je vais m'en faire un aussi :)

Doc martin en effet moi aussi je croise les doigts et tout le reste lol j'adore cette voiture la conduite le confort la sonorité du moteur j'ai pu la conduire pendant un mois et j'ai malheureusement pris goût au 192ch...je vais devoir me contenter de ma 75ch booster maintenant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu des deux ?

Reculer pr mieux sauter...(prendre son mal en patience...devoir attendre pr profiter de ta voiture, attendre d'avoir reglé les problèmes pr jouir de ce plaisir entre toi et ta machine...) je continue ou ça va tu as saisi mdrrrr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon ancienne, après remplacement de la distrib, on pouvait entendre non pas un clac-clac mais un tic tic tic vers la distribution. chez alfa, ils m'ont dit que c'était l'aiguille du tendeur qui tapait la butée et que ca n'était pas grave (je précise que la distrib n'avait pas été faite chez eux).

sinon voiture à plaisir assurément (à part la conso). courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le cas sur ma 156 v6 ça fait le bruit surtout a froid, a chaud on l'entend plus, on entend aussi l'electrovanne de canister qui cliquette !!!! toute le font

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2016 à 14:05, V6 fois plus de plaisir ! a dit :

 A ton service..serre vis...serre vice...y a du choix  (ah oui j'aime les jeux de mots meme pourris !!!) Comme beaucoup ici d'ailleurs!

Je prends le service et le serre vis...quand au dernier...chacun ses petits plaisirs mdr. Les jeux de mots pourris sont souvent les meilleurs ;)

 

Le 13/06/2016 à 22:17, deun a dit :

sur mon ancienne, après remplacement de la distrib, on pouvait entendre non pas un clac-clac mais un tic tic tic vers la distribution. chez alfa, ils m'ont dit que c'était l'aiguille du tendeur qui tapait la butée et que ca n'était pas grave (je précise que la distrib n'avait pas été faite chez eux).

sinon voiture à plaisir assurément (à part la conso). courage.

Beaucoup de plaisir oui après pour la conso c'est peut être le prix à payer pour ce doux plaisir lol

 

Il y a 11 heures, fzalfa a dit :

j'ai le cas sur ma 156 v6 ça fait le bruit surtout a froid, a chaud on l'entend plus, on entend aussi l'electrovanne de canister qui cliquette !!!! toute le font

 

Laurent

J'ai aussi un cliquetis. C'est quoi l'electrovanne du canister?????

 

 

 

Au passage pompe à carburant changée on ne se colle plus mal au crane à force de respirer les odeurs d'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vapeurs d'essences peuvent aussi provenir de l'échappement (sonde hs, tresse d'échappement non hermétique, donc prise d'air...) sur le pont des fois on peut voir des choses qui expliquent d'autres choses..merci pr les jeux de mots, tu es tolérante, c'est bien mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait voila dessous c'est la pompe qui était montée en noir c'est la vue du dessus de ce qui est entouré en rouge un des quarts se remplissait d'essence mais on à pas pu trouver d'où elle venait exactement...

 

Pour les jeux de mots faut pas s'inquiéter je suis quelqu'un d'ouvert pour beaucoup de chose...heu beaucoup ne signifie pas non plus ouverte à tout hein ;) lol

Et puis si on ne peut as rire alors...

pompe à carburant.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ces moteur, les vapeurs d'huile et de carburants sont recyclé dans un reservoir , le canister, et sont re aspiré par le moteur au moment opportun selon la strategie du calculateur, et l'ouverture de cette electrovanne permet d'aspirer ces residus dans des proportions calculé.

Or comme dans la pluspart des cas, un debit controlé se fait avec une electrovanne à fonctionnement cyclique, on alterne ouverture et fermeture selon un ratio ouvert / fermé (rapport cyclique) pour faire varier le "debit", d'ou les clic clic....

 

est ce clair ?

 

Laurent

Modifié par fzalfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...