Aller au contenu

Concession ou petit garage


FRT Snake

Recommended Posts

Je vais me prendre une giulietta chez auto expert (reseau occasion alfa), elle a 35000km, pour la prochaine revision je me demande où aller, j'aurai une garantie 36 mois auto expert mais suis je obligé de passer par la concession car les tarifs font peur 150€ la revision des 35000 km, 175€ la vidange+.(http://www.stand14.com/pdf/forfait-alfa.pdf)

Déjà je ne comprend pas bien si la revision a 150€ comprend la vidange car pour les modèles essences c'est marqué 380€ la revision vidange incluse. Mais dans ce cas il font quoi pour 150€ de revision.

Donc imaginons que je fais ma révision chez un petit garage, est ce que j'ai toujours la garantie auto expert. Ou vont ils me faire chier en cas de pépins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 E la révision comprend certainement les contrôles des fluides, freins/pressions et d'autres choses mais à ce tarif, il n'y aura pas beaucoup

D'ou les 380 e pour l'ensemble, huile en sus certainement aussi..

Cela vaut le coup si une garantie est derrière...après, tu pourras "choisir" ta formule de suivi de ton véhicule, souvent un garagiste est moins cher mais, en contrepartie, les spécificités 3Alfa" seront peut-être moins surveillées.

Je viens d'avoir une surprise avec le Twin Spark, ma distri est en prévision de remplacement et, personne ne veut le faire....Du coup, au lieu de 500 euros, je vais m'en tirer à 850 / 1200 euros ( fourchette de prix indiquée par la concess de nantes)

 

Tout est une question de budget, mais rien n'empêche d'avoir un bon entretien chez un garagiste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 150€ ce doit être la vidange simple + filtre.

En garage normal, la révision compléte et tous les filtres, ca doit tourner autour de 300€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Certain garagiste et voir même centre auto revendique la révision avec garantie constructeur .

C'est à dire qu'ils suivent le cahier des charges du constructeur de façon à conservé la garantie : pour cela ils sont agréé.

Rien oblige en France de faire révisé son véhicule en concession pour conservé cette garantie , mais en cas de problèmes , ils doivent prouver que la révision a été faite comme il faut.

Maintenant c'est  plus sûr en concession .

Pour 150 euros aujourd'hui tu n'as plus grand chose ; rien qu'une huile de bonne qualité avec les filtres tu y arrives .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...