Aller au contenu

Gros claquement moteur et plus de turbo


wax

Recommended Posts

salut a tous alfiste,

il y a 2 mois j'ai fais le grand saut de la 145 1.8 ts a une 159 sportiva, moins vivante certes mais que confortable l

20160406_184312 (1).jpg

la voici :

20160406_184312 (1).jpg

 

 

 

de 2009, 127.000 kms, rachats de leasing carnet d'entretient a jour.

 

ce lundi en revenant du boulot ( 15  kms) , temps de chauffe respecter, un cognement niveau moteur style bi-masse hs ( d'après des vidéos vue ), a 500 m de chez moi plus de turbo.....pas de fumée mais un sifflement présent.

elle n'a pas bouger jusqu'à aujourd'hui quand la dépanneuse est venue la chercher pour la conduire au garage et la elle ne démarre plus.....

 

ma questions :

 

quelle serrait les causes probable ?

 

mon inquiétude :

 

Jai acheter le véhicule 5000 euros sans garantie,  elle a le ct vierge passer par moi même.

après avoir pris contacte avec le vendeur il me dit que le véhicule a été vendu pour marchant donc tous les frais a ma charge., ce qui n'est pas mon cas je suis employer et même si cela est mentionné sur la facture c'est illégal venant d'un professionnel.  (on essaye tous d'avoir un rabais lors d'un achat).

 

voila je me tourne vers vos regards éclairé concernant nos belles.

 

d'avance merci, mathieu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

corriger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.9 jtd 8 v 115 cv 85 kw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'espère car ce serrait le moins onéreux, mais ya pas eu de fumée a mois que c'était juste a temps.

Jai eu cas avec un sprinter 160 cv et l'AutoRoute était toute blanche de fumée.

pour l'alfa aucun témoin au tableau de bord mais montée a température de 90 ° très rapide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois dire que ton texte n est pas tres clair.....enfin d apres celui ci , il semble que tu est acheter le vehicule a un pro , et que celui ci est mentionner sur la facture un truc du genre " en l etat " ou "roulante " ou " sans garantie" .........bref , en effet un pro a des obligations ....surtout dans ton cas , ou la vente a deux mois ....tu peux te rapprocher de ta protection juridique via ton assureur , pour eclaircissement  et pression sur ce pseudo pro.

 

                                                    bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, il faut passer par ta protection juridique tout de suite et ne pas attendre les réparations.

Sinon pas d'expertise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie elle vient de partir au garage ou je l'ai achetée.... encore temp de voir avec l'assurance avant qu'il n'y touche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'accord avec Madrid et Tyler, c'est pas très clair ton histoire.

Mais là, maintenant que tu lui as confié la voiture et vu que ça m'a tout l'air d'un sacré margoulin, tu vas surtout récupérer tes clés au triple galop et tu préviens ton assistance juridique.

 

Si tu as acheté ta bagnole à un pro et qu'il ne t'ai pas fourni le CT, il s'est mis tout seul dans le caca, c'est rigoureusement interdit.

Ça n'a bien sûr rien à voir avec la panne mais ça peut aider pour la négociation. :unedent:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis en ligne avec lassurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apparemment d'après ing (banque et assurance belge rachetée par les hollandais ;)) , il ne mandatent pas d'expert d'office , ils attendent le devis du concessionnaire et la seulement l'expert est mandaté. bizarre j'en conssoi mais texto de ci qu'il ma été dit ( enregistrer de plus).

faut voir comment cela va ce débloqué, je vient de faire une demande en ligne en envoyant la facture comme demandé.

 

mais a part le turbo quelqu'un voit autre chose ? genre coussinet de bielle, egr, f.a.p, injecteurs ou autre???

 

merci

 

mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est assez difficile à dire comme ça.

Ca peut etre un injecteur grippé aussi. Mais ca devrait pas empecher de démarrer.

Il se passe quoi d'ailleurs au démarrage ? ca tourne ou c'est bloqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur tourne mais ne demare plus,

Oui la facture de la  voiture. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, oscar32 a dit :

Si tu as acheté ta bagnole à un pro et qu'il ne t'ai pas fourni le CT, il s'est mis tout seul dans le caca, c'est rigoureusement interdit.

 

Oups ! Je n'avais pas vu que tu étais bruxellois, je ne connais pas la législation en Belgique donc peut-être est-ce légal. Mais renseigne-toi quand même.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

En tout cas si elle tournait sans bruler d'huile (pas de fumée)  et que maintenant elle ne démarre plus , pour moi à priori , il y a autre chose ...

Un turbo HS sans problèmes côté lubrification n'empêche pas de démarré le moteur au ralanti ..

Il restait bien de l'huile dans le moteur ?

Effectivement pour la législation en Belgique ????

En france un pro est tenu à un minimum de garantie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué la distribution qui c'est decale qui a fait que la voiture mode degrade et pit apret coupure du moteur elle ce mais en protection vue que les capteur ne sont plus syncro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

oui il y avait bien de l’huile dans le moteur, grand entretient fait a 125.000 km et elle a a 127.680 actuellement. 

bon le garage ou j'ai acheter la voiture l'a inspectée et me dit que l'on a changer le " mastic" du carter, ensuite il me demande si j'ai fait une vidange ??

en aucun cas le véhicule n'a été chipoter par moi ou par quelqu’un d'autre.

après il me dit qu'il peux chercher un moteur d'occasion et m'offrir la main d'oeuvre...... ca me semble très bizarre, on dirais quil cherche un moyen de ce décharger de toute responsabilité.

d’après la législation belge et test achat  (service de protection des consommateurs), tous professionnel est tenu a fournir une garantie d'un ans sur moteur-boite-pont.

j'ai rentrer un dossier auprès de mon assistance juridique, j'attend des nouvelles.

 

voila,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...