Aller au contenu

Changement pneumatique 225 45 R17


axel16

Recommended Posts

Bonjour,

 

je dois changer mes pneumatiques sur ma juliette , elle était monté à l'achat en cinturato qui présentais des facettes donc très très bruyant, j'ai donc usé des thermo gommes mais je ne veux pas remonter les cinturato

 

que me conseillez vous en pneumatique

 

mes critères :

 

1 - confort / bruit

2 - tenue de route

3 - longévité

4 - prix

 

merci de vos réponses

axel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 159 (225/50/17) je monte des Falken FK453. Un excellent rapport qualité/prix (90€ sur le net). Pas bruyant. Pour la longévité c'est 25000 pour l'avant et le double pour l'arrière. Sur la giulietta, plus légère, la longévité devrait être supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté très récemment des Michelin Primacy 3 sur la mienne (JTDM 150 cv). Je n'ai pas assez de recul pour la longévité mais les Michelin sont réputés pour être des pneus qui durent longtemps. Ils sont nettement moins bruyants que les P7 et je n'ai pas remarqué de différence notable de tenue de route et ils sont au moins aussi confortables que les Pirelli.

 

En négociant un petit peu, je les ai touchés à 218 € les deux montés, équilibrés chez Euromaster, j'ai trouvé ça raisonnable.

 

J'avais regardé sur le net les divers avis et essais, ils sont très bien notés sur les critères que tu recherches (bruit, tenue de route, longévité).

 

 

 

 

 

Modifié par oscar32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

 

je vais creuser pour les Falken surtout pour le bruit ( j'en ai eu sur ma première 147 effectivement je me souviens d'un pneu costaud et endurant et pas cher )

 

les michelin semblent " la valeur sure "

 

je vous tiens informer

 

axel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...


Aujourd’hui j’ai fait remplacer les quatre pneus sur ma 159 par les nouveaux Pirelli Cinturato P7 Blue
225/50 R17 98Y XL ECOIMPACT, apparemment les P Zéro Assymétrico ne se font plus dans la taille d’origine, dommage, c’était des super pneus haut de gamme.

Pneu haute performance conçu pour les moyennes et grandes berlines qui assurent à la fois des améliorations en termes de performance de la résistance sur sol humide, tout en maintenant des niveaux élevés de kilométrage, diminution de carburant, réduction du bruit, freinage plus court sur sol sec ou mouillé qui bénéficie de très bon avis.

Les précèdent ont parcouru 36 000 km à l’avant, 46 000 km à l’arrière.

Pneus conçu pour obtenir la plus haute note sur le nouvel étiquetage européen, faible résistance au roulement et freinage sur sol mouillé.

Je verrai à l’usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Personnellement moi j'ai essayé les kumho ku31, niveau longévité je peux rien dire, par contre niveau bruit RAS et franchement sur une 159 2.4, en monte avant, la voiture bouge pas, même en passage rapide dans un rond point! 193€ en 235 45 18 sur allopneus... Faut arrêter avec les michelins et autres qui coûtent 150€/pneu alors qu d'autre marque valent moitié moins pour le même résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi ... j'ai voulu essayer d'autres marques que Michelin ... et suis toujours revenu sur la gamme des Michelin Pilot Sport .. Maintenant, je ne change plus ..

 

Effectiveemnt, les Khumo KU31, je les ai eu sur ma 159 montés à l'AR ... très bon, trien à redire sur les .. 15000 premiers kms .. un bruit de roulement est apparu ... devenu insupportable avant 20.000 kms ... j'avais l'impression d'avoir un hélicoptère au dessus de moi ... obligé de les changer à ce moment là ... alors que le niveau d'usure était à la moitié ...

 

Les Michelin conservent l'intégralité de leurs performances jusqu'au témoin que ce soit en performances humide / sêche, confort, et niveau sonore .. alors effectivement, ils coûtent 30% plus cher, mais je fais 40.000 kms sur le train AR avec .. environ 25.000 kms sur le train AV ... pour moi, le calcul est vite fait, rouler en Michelin est plus économique, et je n'essaierais plus autre chose

 

Michelin PS3 sur la 159 et PS Super Sport sur la Mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes roulements n'avaient rien, c'est la structure des pneus du Kumho qui fait un bruit horrible, ressemblant à un bruit de roulement à partir de mi-usure ... certainement plus marqué sur le train AR ...

 

Mon agent Alfa m'a dit que les Kumho avaient généralement un très mauvais retour sur les 159 ... ce qui n'est pas le cas sur une 147 par exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alfiste042 a dit :

Perso je monte que du pirelli p zero, je n'aime pas du tous le michelin sur la pluie.

c'est peut être qu'il ne pleut pas en Normandie ... :unedent:

 

Non, moi, je les trouve parfait partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison, c est vrai qu'il faut se méfier de conclusions trop hâtives, comme ma remarque précédente sur les Kumho et la différence entre 159 et 147. Vue la différence de ressenti entre une 159 Ti et 159 Selective, si cela se trouve, ce qui s'applque sur une Ti ne s'applque pas sur une Selective et vice versa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...