Aller au contenu

Besoin d'aide sur GTV


djkrieger

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je suis enfin de retour chez Alfa depuis début janvier, c'est un GTV de mai 99 un 2.0 TS et si je ne me trompe c'est le 155 ch qui compte à ce jour environ 150.100 km, avec le cuir rouge Momo et la planche de bord également, il est gris foncé avec les Teledials en 17".

Niveau entretiens j'ai changé les pneus à l'avant avec réglage du parallélisme et équilibrage, j'ai soudé mon échappement qui était bien troué sur l'intermédiaire et le récepteur d'embrayage. Prochain entretiens prévus, une bonne vidange courant juin et changement du filtre à essence, disques et plaquettes à l'avant et les pneus arrières ainsi que le collecteur qui est troué. 

Cependant je viens vers vous car j'ai quelques trucs qui me chiffonnent pas mal et qui étaient plus au moins présents au moment où je l'ai eu. Je suis pas excellent mécanicien, je me débrouille sur quelques trucs et je préfère avoir l'avis de personnes qui connaissent mieux ce moteur que moi car je suis allé en concession pour un passage valise et il y a au moins 15 jours d'attente et je dois laisser le GTV au moins une journée.

Donc pour commencer, ce qui me dérange le plus, ça m'est arrivé 4 ou 5 fois, mais dans certains virages quand je les prends un peu trop fort, coupure du moteur nette pendant 2/3 secondes puis il redémarre aussi vite, j'ai le voyant ABS et celui au-dessus de la Clé Code qui s'allument. Je sais pas du tout de où vient ce problème, j'avais pensais à un injecteur mais sans conviction. S'est arrivé aussi une fois en prenant un dos d'âne à une allure pourtant très réduite.

Ensuite, le voyant de température qui s'allume puis s'éteint assez souvent, et la jauge aussi me semble capricieuse, la température monte très peu, en-dessous des 70 °, j'ai pourtant du chauffage, mais dès que je mets la température en dessous des 24, la température grimpe à70/80° et rien que faire une petite manœuvre, ça grimpe en flèche à 90 °, et j'ai le régime moteur qui se cale à 900/1000t/min à l'arrêt. J'ai également l'impression qu'il pousse moins fort justement quand la température approche les 90°, pas de trou à l'accélération mais une montée en régime plus lente et moins puissante.
 

Et chose bizarre, parfois je mets l'air chaud et si j'augmente pas la température demandée, ça souffle de l'air froid alors que la clim n'est pas enclenchée, c'est normal ?

 

J'ai également un claquement sur l'avant à priori gauche qui apparaît pas forcément tout le temps, quand j'accélère le bruit est moins présent et s'entend pas quand je tourne ou très peu, ce qui me fait exclure le cardan (j'espère) mais toujours sur la route et à allure modérée (entre 30 et 80 environ, au-dessus soit le bruit est trop couvert par le moteur ou pas présent) et lorsque que je débraye, le bruit ne s'entend plus et à l'arrêt également. Si vous avez des idées.


À l'arrêt, le régime se régule bien à 800t/min, mais parfois la jauge oscille en-dessous ou au-dessus mais de peu, ça bouge pas énormément, mais ça le fait quand même. J'avais pensé au variateur de phase, mais je peux pas dire vraiment si le moteur fait un bruit de diesel, mon collecteur est troué donc difficile d'entendre correctement le moteur.

Et enfin à haut régime quand j'ai envie de me faire un peu plaisir, je ressens une vibration assez gênante sur la pédale d'embrayage quand je passe mes vitesses, ça commence vers 3500t/min, donc maintenant j'évite de le faire. J'avais pensé au volant moteur mais sans vraiment savoir.

Voilà pour résumer, il y a pas mal de boulot j'ai l'impression. Désolé pour le roman, je voulais être le plus précis possible.

Merci pour votre aide :)

Modifié par djkrieger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...