Aller au contenu

ENFIN ! WAT a enfin sa Brera...


WAT
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

après 2ans à errer sur ce forum, l'âme vide... j'ai enfin trouvé le bon moment et la bonne Brera.

 

alors, concernant cette Brera... c'est le V6 Q4 SkyView de 2007 en bleue misano avec les 18" Mugello :bouh:

Le vendeur a été harcelé peut être par certains d'entre vous parce que la Brera a ... 6000km :clapclap:

 

Les petits hics découverts sur le retour (pas forcement vices cachés):

- les commandes des rétro sont KO

- l'essuie glace AR ne s'arrête plus une fois lancé, enfin, il fait un peu ce qu'il veut

- le régulateur passe en désinséré et donc il ne fonctionne plus comme par magie

- la sonde de température d'huile qui fait n'importe quoi

- un éclairage de seuil coté conducteur manquant

- un clips de carter d'essuie glace AR cassé

 

Ensuite les points un peu négatifs liés à la Brera:

- c'est quoi cette marre au niveau du bouchon de réservoir? :D

- l'eau qui coule dans le coffre sortant du logo alfa ?

- le GPS dont je ne suis pas super fan (pas de bluetooth?)

 

si vous avez des informations concernant les petits problèmes, je suis preneur, je fouille déjà le fofo :)

 

oui bon, ok... voila les photos, en attendant d'avoir mieux...

 

2016-06-11 18.57.33.jpg

2016-06-11 16.57.53.jpg

2016-06-11 18.48.07.jpg

2016-06-11 18.57.13.jpg

Modifié par WAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un garage plein + une voiture de fonction... ça aide.

 

nouvelles découvertes:

- il manque l'éclairage de porte coté conducteur

- un clips cassé sur le carter sur moteur essuie glace AR

 

et j'oubliais la sonde de température d'huile qui pète un câble toute seule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Belle couleur ,pour le reste une Alfa sans défaut n'est plus une Alfa .

Bonne route avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les copains : une très belle voiture, mais avec pas mal de petits pépins, surtout rapportés au kilométrage.

Bon, une fois que tu auras réglé tout ça, tu devrais te faire bien plaisir avec cette auto, je te le souhaite !

 

C'est quoi cette histoire de marre au niveau du bouchon de réservoir ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien,

 

pas de soucis pour se croiser entre hautistes :D l'independant doit aussi valoir le coup d'oeil :)

 

 concernant les soucis, j'attends de voir la réaction du vendeur.

 

Si vous avez des infos quant à mes "soucis" je suis très preneur (une lecture via Torque peut aider?).

 

pour la marre, en fait derrière la trappe et avant le bouchon, la carrosserie forme une cavité qui était remplie d'eau ^^

 

Merci à tous pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est quand même assez surprenant tout ses défauts pour une voiture qui n'a que 6000 kms..

Y a plus qu'à les régler pour pouvoir profiter de la Brera par la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la marre au remplissage,  il y a normalement un petit trou juste devant la goulotte,  il est sûrement bouché... Un petit fil de fer devrait ressoudre ce problème... 

Pour le reste, c'est un faisceau bouffé par les souris avec si peu de km!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant de soucis est anormal en effet, est-tu certain que la voiture a réellement 6000 kms???

 

Dommage car elle est superbe en bleu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait 2 concessions:

 

- pour le régulateur, il serait question du capteur de la pédale de freins?

- concernant les rétro, un boitier dans la portière?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu contacté le vendeur? SI oui, as-tu une réponse?

 

As-tu également pris contact avec la protection juridique de ton assurance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai relancé le vendeur, j'attends des news, le temps de collecter mes informations auprès des garages...

 

j'ai pas encore contacté de protection juridique jusqu'à maintenant.

 

pour le prix 14.7k€, aux alentours de la cote.

 

j'espère au moins régler le soucis de sonde de temp huile et des rétros, ce qui me semble le plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toujours chaud les voitures qui ne roulent pas ... beaucoup de choses s'usent au moins aussi vite que si on s'en utilisait.

 

Je sais que je vais devoir vendre un jour la Golf V TDI 105CV DSG de mon père, elle est immobilisée depuis presque 2 ans ... elle doit avoir 50.000 kms pour un modèle de 2008, car déjà avant cela faisiat un moment que mon père avait des problèmes pour se déplacer ... mais cela va être un handicap à la revente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jeté un oeil pour les retro, ca bouge via les mémoires du siège conducteur.

 

les commandes des retro sont allumées, mais n'agissent pas. ensuite, vu qu'un éclairage de seuil est manquant, il est possible que de l'humidité soit montée.

il y a une connectique non branchée en rabe, attachée, peut etre pour des commandes arrieres de 159?

 

les commandes sont peut etre HS?

ou le control unit?

http://www.fiatalfadealerparts.co.uk/alfa-Romeo-spider-brera-drivers-door-window-control-unit.html

 

Modifié par WAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share

×
×
  • Créer...