Aller au contenu

Le Salut entre Alfistes


titilem

Recommended Posts

Ce matin, en allant bosser, sur la rocade qui contourne Lisieux (14), je me suis fait doublé par une 156 SW qui m'a salué en allumant ses feux de détresse, en me doublant ...

Je ne sais si ce dernier est un AROiste, mais en tout cas, c'est très sympa, et certainement un passionné du trèfle comme moi, pour réagir ainsi !!!

C'est dommage qu'on ne se salue pas plus entre Alfiste, comme le font les motards !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 692
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je confirme que le salut entre Alfiste est très fréquent, c'est comme avec ma Honda Prélude lorsque je rencontre quelqu'un avec une Lude et bien le salut est automatique.

C'est ça quand on se démarque avec nos autos. Tu ne verras pas ça avec un scénic gris :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil j'ai quasiment arrêté à force de prendre des rateaux, par contre j'essaye d'observer le plus possible le conducteur et ça a marché une fois, je pense qu'aucun des deux n'osaient franchir le pas :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je constate quand même une certaine reconnaissance entre alfiste que je n'ai pas pu observé chez d'autres marques ...

j'ai remarqué quelques appels de phare d'autres alfa ... du coup j'en fais aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup je me suis pris des vents, j'ai donc arrêté les appels de phare.

L'été dernier sur l'autoroute, j'arrive au cul d'un vieux Spider. Le mec accélère, moi aussi donc :bigrir: . On a roulé comme ça un bon moment. J'ai fini par le doubler, lui ai fait un coup de warning, et lui... rien. :blink: Le mec avait l'air blasé... sûrement parce que je n'avais "qu'une" 147, avec une couleur bizarre. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait la route avec une Alfa 155 TS en super état il y'a quelques mois juste avant Lyon, j'ai su que j'avais affaire à un Alfiste vu l'état du véhicule et le biscione à l'arrière, on a pu discuter 15 sec dans les bouchons, elle marchait encore fort sa titine !! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux derniers saluts ont été avec un GT 3.2 rouge et une Mito noire (j'avais encore Kermit)

Le salut entre motards se perd également par pur égoïsme et il paraît que même la salut entre voitures anciennes se fait de moins en moins. Chacun reste enfermé dans sa petite vie, sa petite voiture, sa moto.

"La voiture du gars qui arrive en face est forcément moins bien que la mienne, elle roule moins vite ou sa couleur ne me plaît pas... Je vais quand même pas m'emmerder à saluer ce c... qui arrive en face. D'abord qu'est-ce qu'il me veut ? Il m'agresse là ou quoi ? Pis d'abord si elle est mieux que la mienne, c'est parce que c'est un gros c.... plein de fric donc je suis jaloux pis c'est tout. "

Voilà à quoi se réduit la société moderne.....

Vous imaginez si les possesseurs de Renault ou de Peugeot devaient se saluer ? :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je salue que GTA, GT, GTV, Brera V6 et anciennes Alfa etc... ou alors les Rosso. Mais le salut se perd, vous imaginez même pas les vents qu'on se ramasse par les autres GTA, j'en ai suivie une Rosso à Zurich sur l'autoroute puis passé à coté avec un salut, le mec avait les oeillères, il a même pas daigné tourner la tête :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CF Joe Bar Team : ^_^

"Si on se met à saluer tous les tréteaux qu'on enfume , on passe son temps le bras en l'air"

C'est sans doute aussi la position des goujats qui ne répondent pas à nos signes amicaux -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce sont souvent d'étranges personnages qui me saluent.....Tout habillé de bleu et curieux par nature. De suite ils me demandent à combien je roulais....Puis veulent tout connaître de moi :aro_mdr:

:aro_mdr: ils tendent même à être remplacés par d'encore plus curieux personnages, sans bras, posés sur une seule jambe, qui te font un clin d'œil d'enfer :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je salue que GTA, GT, GTV, Brera V6 et anciennes Alfa etc... ou alors les Rosso. Mais le salut se perd, vous imaginez même pas les vents qu'on se ramasse par les autres GTA, j'en ai suivie une Rosso à Zurich sur l'autoroute puis passé à coté avec un salut, le mec avait les oeillères, il a même pas daigné tourner la tête :aro_mdr:

Ca veut dire que tu m'aurais pas salué avec Kermit et que tu le ferais maintenant ? :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis pas contre les saluts, si on m'en ferait un je répondrais...malheureusement on a plus de chance de se prendre des bras d'honneur et autres signes sur la route...lol :unedent:

tiens d'ailleurs méfiance les warning ça marche à double sens...ça peut servir d'un salut pour partir, mais ça peut être aussi interprêté du genre...t'as vu j't'ai bien fumé toi et ta caisse !

dans ma petite ville en plus il y'a énormément d'alfa, sans doute la notoriété du garage Alfa du coin, ils doivent bien en vendre...

bref je croise autant d'alfa que d'audi ou passat à titre de comparaison, donc forcément le contact n'est pas le même et tout ceux qui achétent une alfa ne sont pas forcément passionné par les "voitures".

maintenant c'est vrai que lorsque je sors de mon trou perdu, j'ai remarqué que les alfa étaient beaucoup plus rares et y'a quelques regards qui s'échangent lorsque l'on croise un conducteur.

maintenant je pense que les signes se feront plus facilement entre sportives style GTA ou autre modéle passion...mais entre 156 Diesel c pas gagné...rien que moi j'imagine si je fout un coût de warning à un GTA , le mec qui jure que par les essences va se demander qu'est ce qu'il veut celui là avec sa chaudiére ! :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce sont souvent d'étranges personnages qui me saluent.....Tout habillé de bleu et curieux par nature. De suite ils me demandent à combien je roulais....Puis veulent tout connaître de moi :aro_mdr:

Enorme! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Le Salut Alfa, c'est comme le loup blanc, tout le monde en parle mais personne ne l'a vu <_<

Et honnêtement quand en plus c'est des gonzesses au volant, je n'essaye même pas :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ça ne me viendrait pas à l'idée de saluer une gonzesse en Alfa. Si elle conduit c'est qu'elle l'a piqué à son mari ou qu'il roupille à côté parce qu'il est raide :unedent:

Sinon lors du rasso de la semaine dernière, on a croisé assez peu d'Alfa, mais sur le matin un mec en 147 nous a fait un signe, je lui ai répondu par un appel de phare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mé oh, avatar dégueu!!!!!Je n'irai quand même pas jusque là, mais les nenettes qui roulent en MiTO notamment, c'est plus pour le côté mignon rigolo que pour une once d'esprit alfiste..........^^^

A 2 pâté de maison de chez moi y'a une MiTO jaune poussin, bandes noires, jantes anthracites, un jour en la croisant je me dis "allez un petit salut alfa".............mouais ben quand j'ai vu la nana.........NON <_< :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...