Aller au contenu

Le Salut entre Alfistes


titilem

Recommended Posts

Je roule en Alfa depuis 2003, j'ai arrêté de saluer les autres, trop de vents...

Le plus drôle c'est ceux qui te regardent d'un air choqué! Genre "il me veut quoi lui!?" :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 692
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est pour çà que j'ai abandonné l'appel de phare!

Par contre je fais un petit signe de la main par réflexe...mais je fais le tri désormais! Sinon je passe plus pour un fou que pour autre chose :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ne plus me taper la honte, (devant ma copine surtout :laugh: ) quand je croise uen Alfa je fais genre j'arrange mon rétro. Et puis comme Kbass je fais attention a qui je le fais. J'ai croisé une 146 completement defoncée hier je me suis dit que j'allais m'abstenir. Par contre le spider que j'ai croisé il y a quelques semaines je savais que j'aurais une réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Je sors du boulot ce soir et passe devant moi un Sprint. Le même que celui du Jedi mais en blanc, avec un type d'une bonne cinquantaine d'années au volant. Je lui fait un pouce levé à la vitre. Cet abruti m'a regardé d'un air ahuri sans rien comprendre.

Dans le monde des voitures de collection, tout le monde sait ce que signe veut dire il me semble, et de plus j'étais en Alfa.

Cette réaction me conforte donc dans ma première idée de ne plus jamais saluer d'aflistes qui pour la plupart sont de parfaits abrutis et ne comprennent rien à un geste amical et de reconnaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes caisses, sauf la toy, j'avais pris l'habitude de saluer mes "confrères", il faut bien reconnaitre que maintenant, le seul signe est plutôt vague voire insignifiant, presque rien voire même rien!!!!

Un ou deux sur Nantes me répondent mais ils sont bien rares, y a quand même pas que deux Alfa sur Nantes!!!!!!!!!!

Pour les motards, cela reste d'actualité, ça salue 8/10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les motards, ça reste inchangé (mis à part quelques puceaux boutonneux, plus occupé à faire les singes qu'à rouler réellement). Il m'est même arrivé d'être salué par des Harleysistes.

Je confirme, il n'y a pas que deux Alfa sur Nantes, il y en a même un beau paquet, pas toutes très bien entretenues d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de nombre.

S'il y avait 10 fois plus de motos, il n'y aurait pas 10 fois plus de saluts parce que ça gonflerait les gens de lever la main ou le pied toutes les 2 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

En descendant l'A6 hier vers Pouilly en Auxois à 15h, une 159 sw 2,4 Ti grise me double et me salut. Je lui fais un appel de phare et lui met ses warning. Les autres voitures ont dû nous prendre pour des dingues... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au volant de la 159, il y a 10 jours vers Montpon Ménestérol en Dordogne, un petit signe de la main d'un sympathique propriétaire de 159 également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant je faisais un signe, mais souvent pas de réponse ou un regard bizarre :closedeyes: , donc maintenant je fais plus, à part si je vois une ancienne et là j'ai très souvent une réponse et même un sourire :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je continue car ça ne coûte pas cher et ça fait plaisir quand on a une réponse ;)

Les rares fois où ça arrive, on se dit qu'il reste encore des quelques personnes sympas en ce bas monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois j'ai croisé à la sortie d'un rond point un mec dans un joli duetto bien restauré, je tends le bras et le doigt en montrant sa voiture puis le pouce levé. Le mec m'a regardé de travers comme si je l'avais insulté ... j'aurais peut être du :laugh:

Sinon en générale je regarde la personne au volant de la voiture, mais y a jamais de signe donc je n'en fais pas, seul chose que je fais, je facilite le passage si c'est une Alfa, quitte a m’arrêter et faire chier tout le monde derrière ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre fois dans un rond point, j'ai croisé une superbe 75 qv noire. Signes réciproques et grands sourires, ca fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...