Aller au contenu

Le Salut entre Alfistes


titilem

Recommended Posts

  • Réponses 692
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

Pour ma part ca ne fait que 1 ans que je roule en alfa et je trouve que le salut est une belle tradition. Il faut le perpétuer au risque de prendre des vents. moi j'en prends régulierement, mais quand ca réponds c'est du bonheur. Le plus souvent c'est un petit coup de warning quand je doublais une mito sur l'autoroute par exemple, et ca répondais pas mal.

bien sur y a pas mal de monde qui ce fou de ma geuele avec mes coup de warning, mais moi je trouve que ca coute pas grand chose, et ca me fais rire.

Modifié par moon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis toujours là où on ne m'attend pas!! :aro_mdr:

Il est vrai que tu te fais vieux toi :bigrir:

je vais mefier en me couchant se soir! :bigrir:

et oui je me fait vieux! justement j ai des piqures a faire pour mon dos je pensais a toi :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé d'être salué, mais j'ai été tellement surpris que je n'ai pas eu le réflexe de répondre tim

ça donne envie de faire demi tour pour s'excuser... et boire un coup :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le salut en Alfa sera beaucoup plus suivi dans quelques années quand la marque aura disparu. Ce ne seront plus que des voitures de collection! :aro_mdr:

A la cadence où sortent les modèles, même chez Rolls Royce, il font mieux.... Le temps d'en commander une nouvelle et tu peux déjà passer ton actuelle en CG collection.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'adore saluer moi aussi même si je compte peu de retours... Comme l'ont dit certains plus haut, il y a la non compréhension. "Qu'est ce qu'il a à me faire signe celui-là?!"...

Enfin j'ai fait récemment deux "warning" à des Alfa qui étaient derrière moi elles ont pas répondu...

Mais je continue cette tradition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C'est vrai que cette tradition doit passer pour désuète auprès du commun des automobilistes.

Comme dit plus haut, soit ignorance des nouveaux propriétaires d'Alfa (je n'aurais jamais su si je n'étais venu sur le forum lorsque j'ai acquis ma 159), soit snobisme.

Mon épouse me chambre lorsque je fais un signe de la main et que je me prends un vent (95% des cas), mais le WE dernier une 156 vers Quintin(22) m'a salué, j'ai répondu. Juste une, pourtant j'en ai croisé des 147, 156, 159 et Giulietta...

Par contre, de mon expérience il ne faut pas attendre de salut des Giulietta et Mito, il n'y a que quelques rares 156, 159, 166 qui saluent.

Le WE prochain je retourne dans le MOrbihan via Loudéac et Pontivy, on verra bien...

Bonne route à tous!

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Moi je suis pas d'accord avec toi, les mitos répondent aussi au signe, j'ai roulé pendant un ans en MiTO et j'ai jamais eu autant de reponse que par des MiTO.

moi je prends des vents à longueur de temps, par des 147, des 159, des mito (biensur) et autres. en fait il faut pas ce voiler la face, alfa ce démocratise et heureusement, sinon je n'aurais jamais connu cette marque.

la démocratisation amene les nouveaux alfiste qui ne connaisse pas forcement les traditions.

Modifié par moon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proposition :

Que le guide d'utilisation fourni avec les Alfa Romeo mentionne le salut aux autres voitures de la marque.

:bigrir::bigrir::bigrir:

Naturellement traduit en toutes les langues où la marque distribue.

Bon, je sais, il y en a plein qui ne lisent pas les manuels utilisateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base l'histoire du "salut" ca vient des motards du fait qu'il y a fort longtemps les motos n'étaient pas fiable (quoi qu'encore maintenant pour certaines marques), mais alors pas du tout. Donc quand un motard voyait un collègue en galère sur le bord de la route, et bien il s'arrêtait pour l'aider.

Cette tradition est resté très forte car c'est un petit monde à part, et même au permis le "salut" motard reste une institution!

Le problème aujourd'hui c'est que nos alfas deviennent fiable :aro_mdr: et je dis ca presque sérieusement. Donc fini le temps ou les gens s'entraide. De nos jours tu tombe en rade : t'appel ta meilleur amie la dépanneuse et fin de l'histoire.

De toutes façons que faire sur place quand t'as butée d'embrayage viens de lâcher, ton débitmètre est cuit et ton capteur PMH à un coup de chaud...

Et comme dit moon c'est sans parler du fait que beaucoup de proprio d'alfa ne sont pas alfistes, pour eux ce n'est qu'une "voiture".

En Pologne j'ai été assez surpris et plusieurs fois des mecs m'ont fais des signes, des warning et autre. Faut dire qu'ici si t'as une alfa t'es forcement un passionné! Je me suis même fait un "pot" sur mon parking il est venu tapé la discute avec moi (en polonais bien sûr :unedent: ) parce que j'avais une alfa et lui aussi. Et à chaque fois qu'on se croise en voiture on se fait les yeux doux :bigrir:

Modifié par BaB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben va falloir bosser mon garçon pour lui payer un spider 8C^^ :aro_mdr:

Voilà mon nouveau salut alfiste...............je colle bien l'alfa devant moi ( MiTo, 147 , 159 ) histoire que ça l'énerve et qu'il voit que je suis là!

>Ensuite, je double en toute tranquillité bien entendu^^^juste une tite queue de poisson au passage.............je ralentis pour l'énerver encore une fois, puis un coup de Warning pour narguer..............je finis par un pied au plancher histoire de larguer une bonne bouffée de diesoul bien noire dégueux (Erwann 44 en sait quelque chose :bigrir: ) et je me casse :unedent:

Bien plus efficace que la main levée qu'on ne voit jamais -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pô peur!!!!Je fais comme les d'jeuns en Mob, je me penche en avant, position aérodymanique!!!LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben va falloir bosser mon garçon pour lui payer un spider 8C^^ :aro_mdr:

Voilà mon nouveau salut alfiste...............je colle bien l'alfa devant moi ( MiTo, 147 , 159 ) histoire que ça l'énerve et qu'il voit que je suis là!

>Ensuite, je double en toute tranquillité bien entendu^^^juste une tite queue de poisson au passage.............je ralentis pour l'énerver encore une fois, puis un coup de Warning pour narguer..............je finis par un pied au plancher histoire de larguer une bonne bouffée de diesoul bien noire dégueux (Erwann 44 en sait quelque chose :bigrir: ) et je me casse :unedent:

Bien plus efficace que la main levée qu'on ne voit jamais -_-

tu sais, quand il leve le majeur c'est pas le salut al fiste "sans mauvais jeu de mots" :aro_mdr:

Modifié par emixamalfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui compte c'est de déclencher une réaction...............bonne au mauvaise^^icon_biggrin.gif

Après tout certains se prennent des majeurs (sans mauvais jeux de mots) en saluant tout ce qu'il a de plus poli..........alors bon lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Normandie dans les années 40 il y avait des mecs que dès qu'ils se croisaient, n'arrêtaient pas de se saluer. C'étaient des vrais fanatique, on les appelait des Panzer-istes..:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...