Aller au contenu

Enlever pommeau de vitesse d'origine 156


Recommended Posts

Salut a tous

J'ai vu plusieurs sujets sur internet mais j'ai encore des doutes

J'ai une alfa 156 phase 1 de 2001

Dessus il y a volant en bois et le pommeau de vitesse aussi, j'aurais voulu le changer mais je ne sais pas comment l'enlever a cause du fait que pour les vitesses il y ait besoin de lever la bague

J'ai beau essayer de tourner ou de tirer dessus (pas trop fort, j'en garde un mauvais souvenir d'avoir tiré comme un mulet sur une ancienne voiture .. :x) il ne bouge pas, j'ai même l'impression qu'il fais partie du levier ...

Quelqu'un aurais t-il eu le même et sais comment l'enlever ? En évitant de le casser, sinon j'y serais allé a la scie depuis un moment ..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il s'enleve en tirant desssus, donc pas d'autre choix que d'augmenter la force de tirage...ça cassera pas sauf si collé par l'ex proprio...mais bon t'as une chance sur deux que ça soit le cas......

Prends soin de saisir uniquement la partie 'bois' et pas la bague qui coulisse...

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il va falloir que je tire

Seulement j'ai un peut peur, il y a le bois et juste derrière le bois il y a du plastique, je sais pas si c'est le pommeau pour si c'est le levier, si c'est le levier ca veut dire que je peux pas changer de pommeau vu que c'est pas une tige comme tout les autres

La partie bois est très fine

 

Donc bon bah je vais manger et essayer ca après a la limite faire levier avec des petits tournevis en faisant attention

 

Merci des réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie qui coulisse (manchon) est a part (elle débute dessous pour aller vers le bas sous le soufflet, et l'effet ressort est donné par un ressort qui se situe sous le pommeau et siege sur la 'manchon', qui fait office de receptacle, le tout glissé sur la tige acier du levier de vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse v6... j'ai pas compris grand chose mais merci ! x)

J'ai beau tirer comme un malade il ne bouge pas dutout, sois l'ancien proprio l'a recollé, sois mes séances de muscu ne servent a rien :o

A force de tirer j'ai même l'impression que tout vien mais pas le pommeau donc j'ai préféré arrêter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...