Aller au contenu

Limitation de la vitesse


Phil36

Recommended Posts

  • Administrateur

Après le périphérique, il va falloir continuer à lever le pied un peu partout. La vitesse va baisser de 20 km/h dès cet été sur 46 km de routes nationales et d’autoroutes en Ile-de-France. Objectif : lutter contre la pollution, le bruit et les bouchons, annonce Le Parisien ce vendredi.

A partir du 4 juillet, quatre portions de routes nationales et d’autoroutes, où roulent quotidiennement près de 400 000 véhicules, verront leur vitesse limite réduite de 20 km/h. Ces tronçons sont les suivants, selon Le Parisien :

  • La A115 sur toute sa longueur (90 km/h au lieu de 110 km/h) ;
  • La A104, entre la N2 et la A4 (90 km/h au lieu de 110 km/h) ;
  • La N6, à hauteur de Montgeron (90 km/h au lieu de 110 km/h) ;
  • L’A12 (110 km/h au lieu de 130 km/h) et la N6 (90 km/h au lieu de 110 km/h), entre l’A13 et Saint-Quentin-en-Yvelines.

« Cela devrait permettre de limiter l’effet accordéon du trafic et donc de retarder la création de bouchons », explique au journal le directeur régional et interdépartemental adjoint de l’Equipement et de l’aménagement Ile-de-France, Eric Tanays, qui attend aussi « des bénéfices en termes de sécurité routière, car il y aura moins de coups de frein brutaux et moins de chocs arrière ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Je roule en IDF toute la journée pour mon boulot.

Ils pourront faire ce qu'ils veulent avec leur limitation de vitesse ça n'y changera rien ou pas grand chose ... Encore un prétexte pour avoir les gens en défaut sur des routes auxquelles ils sont habitué a une certaine limitation .….

Les autoroutes sont les routes statistiquement les plus sur et c'est pourtant là ou ils contrôle le plus. (Au lieu d'être en ville ou certain abrutis roule cette fois bien trop vite + zig zag entre les voitures comme dans Mario kart  ect..).

En plus sur Paris , sous le prétexte de la pollution ,ils cherchent à bloquer le plus possible les véhicules , en espérant que les gens prennent les transport en commun , sans penser à ceux qui n'ont pas le choix , et au peu de fiabilité de ces mêmes transports ainsi que les lignes qui converge toutes vers Paris , mais de banlieue en banlieue rien ou presque.

Bref , à croire qu'un véhicule à l'arrêt moteur tournant pendant 2 heures pollue moins qu'un véhicule qui roule 30 minutes  !!!

Et oui , désolé , c'est un petit coup de geule , mais çà fait du bien ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Phil36 a dit :

La A104, entre la N2 et la A4 (90 km/h au lieu de 110 km/h) ;

 

Moi qui y passe très souvent le dimanche matin entre 8h et 9h, je peux vous dire que le trafic n'y est guère chargé à ce moment-là...

J'y perdrai 2 min 30 s à chaque passage. C'est pas grand-chose 2 min 30s, mais qu'est-ce que ça va être chi_ _ t de rouler à 90 km/h sur cette autoroute, déserte à cette heure-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la prend différents jours à différentes heures et je t'affirme que c'est une portion très chargée!

 

Mais effectivement, les tests qui avaient été faits il y a quelques année portaient sur une modulation de la vitesse en fonction de l'affluence. Mais la pause de panneaux à affichage variable coute bien plus chère que celle de simple panneau en tole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'accord avec vous .. Ceux qui vont se faire choper en excès de vitesse (de quelques KLM ) c'est au moment ou ça roule , en dehors des horaires d' affluence .

Pendant les heures les plus chargées de toutes façon tu n'es pas à 90 KLM ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...
×
×
  • Créer...